| Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 9:41 · 214 photos 663 messages · 56 participants · 89 561 affichages | | | | À: Bruno06220 · 29 octobre 2010 à 18:12 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 401 de 663 · Page 21 de 34 · 1 715 affichages · Partager Bonjour Bruno 
Mercredi matin nous allons embarquer à bord du MSC Orchestra, a mon retour je vous dirai si il y a eu également autant de ratés dans le service que sur le Magnifica, car d'habitude nous avons bien pliage des tenues de nuit sur les lits, sujets amusants avec les serviettes,
serviette posée sur le genoux à table chaise tirée afin que nous puissions nous intaller à table service du vin des que le verre se vide
chocolat tous les soirs sur la taie d'oreiller, fruits frais tous les jours dans la cabine
mais peut être aussi est ce du a nos cartes Gold seau de glace et bouteille de mousseux avec petits cadeaux dans la cabine.
il est vrai qu'a bord du Lirica nous avons aussi trouve un personnel beaucoup moins a l'ecoute meme si nous avions eu droit aux fruits et Mousseux
je me demande si cela n'est pas le résultat des pourboires qu'ils ne doivent plus toucher depuis que MSC preléve les frais de sejour  les croisièristes pensant ainsi regler les pourboires, le personnel ne doit plus rien attendre  et faire le strict minimum.
Je ne vois que cette raison 
en vous remerciant pour votre très agréable CR - bien amicalement - MC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Desbell83 · 29 octobre 2010 à 18:32 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 402 de 663 · Page 21 de 34 · 1 702 affichages · Partager bonne croisière MC. et merci d'avoir suivi mon C/R.
j'ai hâte d'avoir ton avis sur l'orchestra.
pour tes avantages, je pense que c'est du à la carte de fidélité. à vérifier. | | | À: Bruno06220 · 29 octobre 2010 à 18:59 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 403 de 663 · Page 21 de 34 · 1 687 affichages · Partager et maintenant que dire de plus ?
Ton C/R nous a tous emballés, a donné lieu à moult discussions (et parfois on s'éloignait du sujet, mais toujours avec humour...  )
Ton analyse finale, comparative (certes c'est toujours un peu subjectif, surtout pour l'importance que telle ou telle chose prend ou pas, mais tu as montré un maximum d'objectivité avec des comparaison plus du style binaire "ça, ça y était, ça, ça y était pas", donc indiscutables, plutôt que "ça, c'était bien" ou "ça, c'était mal"...
En plus, moi, la prochaine n'est pas avant fin mai, c'est encore loin... 
Bon, ben les autres... vous voyez ce qui vous reste à faire... 
Pour moi, c'est promis, il y aura un compte rendu comparatif "MSC YC / Costa Suites" pour ma croisière de Mai sur le Fantasia... (non, non, je commence pas à l'écrire avant d'y être...  )
En attendant, ceux qui partent : un petit cahier et un stylo à mettre dans les bagages ! (pour ne rien oublier...) et de belles photos ! (ou des cocasses, comme une chaussette percée, par exemple...  ) | | | À: Bruno06220 · 29 octobre 2010 à 20:01 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 404 de 663 · Page 21 de 34 · 1 661 affichages · Partager Féliciations à Mr et Mme Bruno-Popies pour ce compte rendu !!!
Nous avons choisi cette même croisière pour les escales de Venise, Istambul et Dubrovnik, mais aussi car nous voulions tester une croisière sur un bateau neuf...
Si nous sommes déçu par MSC, nous irons ailleurs pour la prochaine, il faut tout essayer...
Merci encore et à très bientôt pour quelques questions.
Cécile | | | À: Bruno06220 · 30 octobre 2010 à 7:40 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 405 de 663 · Page 21 de 34 · 1 606 affichages · Partager Bonjour Bruno  ,
Je ne manquerai pas à mon retour de vous faire part de mes remarques concernant notre prochaine croisière, ca approche  les valises sont pretes.
Mais biensur avec les avantages de la carte Gold et l'accueil et accompagnement particulier qui nous est réservé cela fausse je pense les données, c'est cela je crois le but de ces cartes afin de fidéliser la clientéle car si nous allons sur la compagnie adverse sans la même carte, le séjour y sera différent a moins d'opter pour une suite ou nous retrouvons alors les avantages sans avoir la carte.
Dès notre arrivee nous avons un embarquement spécial et accueil d'un majordome qui nous conduit en prenant nos bagages à main dans notre cabine, la fameuse bouteille de mousseux dans le seau à glace, vrai champagne (moet et chandon si l'on est possesseur de la black card) les fruits frais dans la cabine, cocktail spécial, 2 invitations par carte dans les restaurants payants, il n'y a que les invitations dans la suite spa, sauna ou nous n'allons pas.
En ce qui concerne les repas nous avons toujours trouvé de quoi nous alimenter sans problème et n'avons jamais été malades  ce qui est le plus important en fait  . et j'apprècie surtout le fait de ne pas avoir a faire les courses ni à cuisiner pendant ces séjours  se faire servir cela est le principal  .
Trsè bonne journee à tous | | | À: Desbell83 · 30 octobre 2010 à 11:08 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 406 de 663 · Page 21 de 34 · 1 562 affichages · Partager bonjour etant toute nouvelle et dans le forum et dans le monde des croisieres je m interroge sur votre carte gold est ce les cartes pour ceux qui font partis du club msc ??? excusez moi pour cette question peut etre bete pour ceux qui connaissent  merci de votre reponse | | | À: Bruno06220 · 30 octobre 2010 à 11:14 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 407 de 663 · Page 21 de 34 · 1 563 affichages · Partager Hello Bruno
Plus de 8500 lectures et 17 pages en 15 jours, waoooh !!!, ton C/R a fait un tabac ou une........ tempete dirais-je !!!! (Je sais que tu aimes quand ça bouge sur le bateau....sic !!!) Il est succint, pertinent et impartial je pense. Fumeux......le coup de la chaussette trouée !!!!! J'ai suivi ton récit (merci à Popies pour les photos) donc bilan mitigé, du bon et du moins bon.Je me pose souvent la question :pourquoi les compagnies ne soignent pas plus les primos croisièristes ou ceux en bas de l'échelle afin de les fidéliser ???Je crois quand on est gold, pearl, black card ou YC on bénéficie de tous les avantages du service, etc..... (le tarif n'est pas le meme non plus) Mais pour avoir ces avantages il faut faire plusieurs croisières, donc si je suis pas satisfait des prestations sur une croisière avec une compagnie, je choisis une autre pour la prochaine croisière, d'ou difficulté à arriver en haut de l'échelle. Peut-etre, vu l'engouement actuel pour les croisières, les compagnies ne recherchent pas de nouveaux clients !!!!
Amicalement | | | À: Andréusa · 30 octobre 2010 à 11:23 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 408 de 663 · Page 21 de 34 · 1 555 affichages · Partager bonjour André. merci pour les compliments.
je me pose la même question concernant la fidélisation. pour quoi ne pas soigner un primo croisièriste/client afin de lui donner envie de revenir ?
what is a question. | | | À: Cecildalm · 30 octobre 2010 à 11:26 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 409 de 663 · Page 21 de 34 · 1 757 affichages · Partager bonjour cécile. merci pour ton message.
je suis allé sur ton blog. quelle belle famille vous êtes. et la petite poupée blonde et ses bouclettes, trop mimi. 
bon, je te l'ai peut-être déjà dit. | | | À: SML · 30 octobre 2010 à 11:26 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 410 de 663 · Page 21 de 34 · 1 755 affichages · Partager Bonjour SML,
Nous cumulons des points au fil des croisières que ce soit sur Costa ou MSC et obtenons ainsi des cartes Club donnant des avantages plus la carte est importante plus les avantages le sont  chez MSC c'est 1 point pour 1 jour passe a bord et 1 point pour 200€ d'achats. | | | À: Desbell83 · 30 octobre 2010 à 11:30 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 411 de 663 · Page 21 de 34 · 1 726 affichages · Partager merci MC. ta visite et ta participation m'ont fait plaisir.
à bientôt avec tes aventures sur l'orchestra d'abord, puis sur le fantasia. 
tu vas avoir droit à une croisière gratuite non ? il n'y a pas une carte comme pour les pizzas ? la dixième est gratuite ? 
j'ai dit ca à mon urologue une fois !!! après la 12eme opération du rein, je lui ait demandé si j'avais droit à la 13eme gratuite ? juste avant d'entrer au bloc !!! il a moyennement apprécié mon humour...  | | | À: Desbell83 · 30 octobre 2010 à 11:40 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 412 de 663 · Page 21 de 34 · 1 722 affichages · Partager rebonjour desbell83
merci pour vos renseignements il faut donc que je commence par une premiere croisiere et je pourrais demander la carte msc bonne croisiere et en attente de votre CR profitez en bien | | | À: Bruno06220 · 30 octobre 2010 à 11:41 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 413 de 663 · Page 21 de 34 · 1 722 affichages · Partager Exact et du coup on se fidelise pour la meme compagnie car on sait qu'en allant sur une autre on ne retrouvera pas les memes prestations, c'est pour cela que nous hésitons a partir a bord de costa, ou alors il faut prendre une suite pour retrouver les memes caracteristiques que celles que nous avons sur MSC  nous avons fait un choix donc nous continuons a moins de trouver un circuit que l'autre compagnie n'assure pas car cela aussi compte  quand on passe et repasse toujours aux memes endroits on finit par se dire encore là  donc on a envie de voir autre chose  . En fait les 2 compagnies une ancienne (Costa) qui est rodée depuis bien plus longtemps que MSC au niveau croisières et qui essaye de se démarquer avec des bateaux fabriqués par nos chantiers et une certaine elegance  et cela est aussi important  et une partie Yatch club offrant je pense des possibilités que les autres compagnies n'ont pas avec une partie du bateau entierement privee. Après c'est selon le gout et les sensibilites de chacun, le tout etant d'y passer de merveilleux moments qui restent inoubliables | | | À: SML · 30 octobre 2010 à 11:48 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 414 de 663 · Page 21 de 34 · 1 716 affichages · Partager re SML,
A la fin de votre premiere croisiere vous recevrez dans votre cabine qun formulaire a remplir vous demandant ce que vous pensez des services a bord etc... n'oubliez pas de cocher la case pour demander la carte du club, il s'agira d'une carte de couleur bleue qui vous donnera quelques avantages pour votre prochaine croisière, puis les points se cumelerons vous recevez ensuite la silver, puis la gold et enfin la black pour 100 points.
Merci SML a bientot | | | À: Bruno06220 · 30 octobre 2010 à 11:56 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 415 de 663 · Page 21 de 34 · 1 706 affichages · Partager MDR Bruno tu as raison le moral c'est tres important  je ne pense pas que la 10eme gratuite soit au programme  dommage ils ne comprennent rien, le tout est de pouvoir voyager le plus longtemps possible, on apprend au fil des ans que seule la vie à de l'importance et qu'il faut en profiter un max, tout le reste n'est que broutille, et les petits incidents des voyages nous font bien rire quand nous y repensons  lorsqu'on ne pourra plus voyager les souvenirs seront encore la car on se souvient du lointain et on oublie le présent la nature en quelque sorte fait bien les choses | | | À: Desbell83 · 30 octobre 2010 à 12:10 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 416 de 663 · Page 21 de 34 · 1 703 affichages · Partager Exact et du coup on se fidelise pour la meme compagnie car on sait qu'en allant sur une autre on ne retrouvera pas les memes prestations, c'est pour cela que nous hésitons a partir a bord de costa, ou alors il faut prendre une suite pour retrouver les memes caracteristiques que celles que nous avons sur MSC
Hello Desbell !
C'est exactement cela : il ne faut pas confondre :
les avantages obtenus, de plus en plus élevés, que l'on a en faisant de nombreuses croisières, pour monter dans la hiérachie Costa Club (aquamarine, coral, pearl, gold pearl) ou MSC Club (classic, silver, gold, black)
et
les avantages obtenus dès la première croisière, souvent du niveau de la meilleure des cartes (même s'il en manque un ou deux), si on prend une Suite chez Costa, ou le yacht Club chez MSC.
En constatant que pour cette partie haut de gamme des bateaux, les avantages des cartes de fidélité (sauf peut-être chez Costa en tous cas, la GP) ne sont pas énormes car souvent, ils ne sont pas "cumulables" : par exemple, en suite Costa, tu as une bouteille de Prosecco à l'arrivée. Avec le Costa Club aussi. Mais une suite Costa Club, y a pas DEUX bouteilles à l'arrivée..  (bof, quoique... du prosecco... mais les Gols Pearl, c'est vrai, ont le meilleur du bord : on a pu comparer cet été, nos enfants Aquamarine en suite n'avaient pas le même Prosecco que nous, et y avait pas photo question qualité entre les deux...). La seule fois où on a eu du Champagne à bord (Veuve Clicquot), c'était grâce à une très sympathique attention d'un haut dirigeant de Costa...  avec en plus un énorme bouquet de fleurs à l'attention de Mme PAP...
Différence entre les 2 compagnies (important en termes de gestion de fidélité) : chez MSC il semble que le statut black soit permanent, alors que chez Costa, tu perds le statut Gold pearl (pour revenir à pearl) dès que tu n'as plus trois croisières dans les trois dernières années (en glissement permanent, c'est recalculé chaque jour...).
C'est efficace : la preuve, on part sur le Pacifica le 17 novembre 2011, et le 8 décembre 2011, on aurait perdu le statut Gold Pearl... | | | À: PAP86 · 30 octobre 2010 à 13:36 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 417 de 663 · Page 21 de 34 · 1 686 affichages · Partager Bonjour Pap 
Le tout est de se sentir je pense a l'aise et d'apprecier ces moments privilégiés, je pense que nous allons avoir la fameuse bouteille de Prosecco mais n'est ce point 'lintention et le geste qui comptent, j'ai commandé le Moet & chandon afin de fêter notre anniversaire de mariage, bien que je préfe le krug ou le Ruinart qui semblent ne pas etre dans le listing chez MSC  , cela n'est pas bien grave le tout est d'être heureux et de savoir savourer chaque instant  et même le Prosecco a meilleur gout à bord  Avec la Black card de MSC ils offrent la bouteille de Moet & et chandon plus de prosecco et divers petits cadeaux qui sont deja joints au prosecco avec la gold style boussole, necessaire a ongles, porte badge etc.. Je viens de refaire une valise suite à des oublis, vivement le départ mais cela fait aussi partie du plaisir de partir et je dirais presque les meilleurs moments car après tout passe si vite | | | À: Desbell83 · 31 octobre 2010 à 10:10 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 418 de 663 · Page 21 de 34 · 1 630 affichages · Partager hello miss MSC. 
je me suis inscrit sur le site MSC pour la carte. après, je ne sais comment ca se passe. pas reçu de mail. | | | À: Bruno06220 · 31 octobre 2010 à 10:25 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 419 de 663 · Page 21 de 34 · 1 621 affichages · Partager Bonjour Bruno,
 En principe c'est assez long (2mois il me semble que cela est indiqué sur le site) mais si cela tarde ne pas hésiter a envoyer un mail dans la rubrique contactez nous, par ailleurs l'agence de voyage a possibilité également de récupérer le N° de celle ci si on doit repartir avant reception de la carte. Trsè bon Dimanche sous la pluie et idem pur demain  on s'en lasse vite | | | À: Desbell83 · 31 octobre 2010 à 10:38 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 420 de 663 · Page 21 de 34 · 1 616 affichages · Partager ah ! pas pressés chez MSC...  (c'est pareil chez costa) 
donc on reçoit une carte ? et elle sert à quoi en fait ?
peut-on aller sur un espace perso sur le site ? | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 878 visiteurs en ligne depuis une heure! |