| Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 9:41 · 214 photos 663 messages · 56 participants · 89 510 affichages | | | | À: Cricri83390 · 17 octobre 2010 à 11:59 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 21 de 663 · Page 2 de 34 · 8 062 affichages · Partager Moi aussi, présent pour la suite, Bruno.
Ton C/R est passionnant, avec en plus les petites pointes d'humour et de romantisme comme je les adore... 
Tu parles de ton TomTom qui t'a égaré.. as-tu l'abonnement couplé à l'ordinateur, avec mise à jour trimestrielle voire même automatique en temps quasi réel si changement important ? Perso, j'ai jamais pu le prendre en défaut, même dans les zones de banlieue parisienne qui changent tout le temps à cause de travaux...
Tu as exactement la même notion du pourboire que moi, et voilà un cas où mon cabinier n'aurait en effet rien eu de ma part à la fin de la croisière... Mais si je comprends bien, sur ce bateau, il y a *deux* personnes (de rôles différents) sur chaque cabine ? Chez Costa, cela n'existe que pour les suites. Mais je ne sais pas si ton "serveur cabine" peut être assimilé à un majordome...
Après, pour l'embarquement, on a beaucoup rigol.. euh.. compati...  mais c'est vrai que dans l'euphorie du départ, on a parfois tendance à ne plus être rigoureux dans l'observation des signalisations...
j'ai noté aussi une "classe" du personnel *statistiquement* un cran inférieure à Costa...
Mais bon, globalement, je perçois un large sentiment "positif'" dans un C/R passionné, passionnant, mais non passionnel, c'est je crois la plus belle façon de faire un C/R..
Alors, cette suite, elle vient ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 11:59 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 22 de 663 · Page 2 de 34 · 8 060 affichages · Partager Bruno, C'est trés agréable de te lire...............vivement la suite.......   | | | À: Véro34 · 17 octobre 2010 à 12:02 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 23 de 663 · Page 2 de 34 · 8 051 affichages · Partager Hi vero.
non pas de san elena. ca faisait trop juste. et pour le resto, je dois avouer qu'on serait pas tombé dessus sans que tu m'en parles. il y avait quand même du monde et c'est plutôt bon signe.
à part le serveur qui ne voulait pas donner du parmesan à Fabienne qui avait choisi un risotto au crabe. il nous a dit on ne mets pas de parmesan sur le poisson. il a surement raison mais la miss est têtue et elle a eu son parmesan.  il comprenait pas qu'elle veuille ca. c'était même amusant du coup. il était limite outré de cet affront à la cuisine italienne.  cela dit il était très sympa quand même.  
pour murano, j'ai bien pensé à toi surtout quand on a commencé la visite par le musée. il n'y avait rien dans ce quartier. pas de magasin. heureusement que l'on a trouvé la rue commercante ensuite. 
pas grave. on a voulu voir et on a vu. on a surtout vu que ca n'était pas la peine d'y retourner. | | | À: Minouche10 · 17 octobre 2010 à 12:06 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 24 de 663 · Page 2 de 34 · 8 041 affichages · Partager Coucou Bruno & famille, Merci pour ce C/R concis, catégorisé et de tête.... (t'as de la mémoire malgré les petites notes que tu prends), je retiendrai l'idée si tu veux bien, car c'est un plaisir de te lire. Et le mal de terre ? Tu le ressens ? @ plus et merci
hello minouche. je ressens un mal de pas envie de retourner au boulot demain. même si ca va être moins fatiguant qu'une croisère avec 67 kms fait à pied avec ma chère épouse qui m'avait concocté un programme sur mesure... | | | À: PAP86 · 17 octobre 2010 à 12:11 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 25 de 663 · Page 2 de 34 · 4 159 affichages · Partager hello mon PAPounet... 
je n'ai pas d'abonnement de mises à jour pour les cartes. je l'ai pour les radars. pour la carte, j'utilise mapshare qui fait des MAJ gratuites mais ce sont les utilisateurs qui fournissent les infos. je crois que ca fonctionne comme ca.
pour le garçon de cabine, j'en ai toujours eu qu'un. mais la il y en avait un autre dans le même secteur et je les aient vus ensemble faire les chambres. peut-être un nouveau à former. mais la aussi, ca doit être un coup de bol. on tombe bien ou mal. sur ce coup la j'ai pas eu de bol entre le serveur du resto et celui de la cabine. 
mais le coup des glaçons, ca a du mal à passer... | | | À: Vénus06 · 17 octobre 2010 à 12:15 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 26 de 663 · Page 2 de 34 · 4 157 affichages · Partager bonjour Brigitte. on avait demandé une table de deux. on a eu une table de 4. puis les gens qui étaient avec nous ont rencontrés sur le bateau des gens avec qui ils étaient dans l'avion. du coup ils ont demandés a ce que l'on soit tous les six. on c'est bien amusés. ils étaient sympas.
et Alicia ? contente ? | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 12:18 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 27 de 663 · Page 2 de 34 · 4 156 affichages · Partager Coucou Bruno !
Très intéressant ton début de CR, présente pour la suite  Bon courage pour le retour et la reprise du boulot, c'est de suiste moins sympa... | | | À: Sophy06 · 17 octobre 2010 à 12:33 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 28 de 663 · Page 2 de 34 · 4 147 affichages · Partager Coucou Bruno !
Très intéressant ton début de CR, présente pour la suite  Bon courage pour le retour et la reprise du boulot, c'est de suiste moins sympa...
hello sophy. merci d'être présente. pour le boulot, on va faire avec. le plus dur c'est le 1er jour. normalement je préfére partir la 1ere semaine et rester à la maison la seconde. la, ce n'était pas possible alors on s'adapte. | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 12:36 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 29 de 663 · Page 2 de 34 · 4 141 affichages · Partager concernant le bateau, j'ai ressenti dans la cabine mais parfois aussi ailleurs dans le bateau, de fortes vibrations. au point que le mobilier de cabine couinait ou claquait parfois. puis ca s'arrêtait d'un coup. je ne sais pas si c'est parce que j'étais à l'arrière mais je n'avais jamais ressenti de telles vibrations sur un bateau de croisière. ma soeur avait eu la même chose sur le sinfonia en étant au milieu du bateau.
surement une explication technique mais laquelle ? | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 12:38 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 30 de 663 · Page 2 de 34 · 4 137 affichages · Partager m'en vais manger à l'edera...  
pis non, vais au buffet... | | | À: Titi77310 · 17 octobre 2010 à 12:39 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 31 de 663 · Page 2 de 34 · 4 116 affichages · Partager ca vient mon ami, ca vient. | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 12:40 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 32 de 663 · Page 2 de 34 · 4 113 affichages · Partager J'avais également trouvé que le bateau vibrait pas mal et nous étions au milieu mais je n'avais pas trop de point de repères, j'ai oublié si ce phénomène se produisait sur le Costa Atlantica, Pat | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 12:42 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 33 de 663 · Page 2 de 34 · 4 111 affichages · Partager Concernant les vibrations, cela doit dépendre si les hélices sont dans des podes ou si elles sont sur une ligne d'arbre............ | | | À: Jbvoile83 · 17 octobre 2010 à 13:06 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 34 de 663 · Page 2 de 34 · 4 093 affichages · Partager il me semble que ca produisait lorsque le bateau dépassait les 20 noeuds. ce qui me surprenait, c'est que ca s'arrêtait d'un coup et que ca revenait ensuite. et il n'y avait pas de mer. | | | À: Pat06670 · 17 octobre 2010 à 13:08 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 35 de 663 · Page 2 de 34 · 4 091 affichages · Partager au point de vue déco, tu as préféré l'edera ou le quatro venti ? pour moi le second. | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 13:16 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 36 de 663 · Page 2 de 34 · 4 085 affichages · Partager hello mon PAPounet... 
je n'ai pas d'abonnement de mises à jour pour les cartes. je l'ai pour les radars. pour la carte, j'utilise mapshare qui fait des MAJ gratuites mais ce sont les utilisateurs qui fournissent les infos. je crois que ca fonctionne comme ca.
pour le garçon de cabine, j'en ai toujours eu qu'un. mais la il y en avait un autre dans le même secteur et je les aient vus ensemble faire les chambres. peut-être un nouveau à former. mais la aussi, ca doit être un coup de bol. on tombe bien ou mal. sur ce coup la j'ai pas eu de bol entre le serveur du resto et celui de la cabine. 
mais le coup des glaçons, ca a du mal à passer... 
Nous aussi on avait deux cabiniers mais peu communicatifs, sûrement la barrière de la langue, et la glace on n'en a jamais eue non plus. Nos serveurs au restaurants étaient génés par la disposition des tables donc comme toi ne pouvaient accéder à certaines personnes, mais le notre était sympa et avait toujours un mot gentil en arrivant et en partant je pense qu'il suffit de tomber sur un serveur consciencieux.
S'agissant de travailler 7 jours sur 7 c'est un peu comme ça sur tous les bateaux avec quand même des demie journées dans la semaine nous a-t-on dit sur le Concordia une fois, le personnel le sait avant d'embarquer et certains arrivent, comme tu dis à être toujours aimable, quelle que soit la fatigue.
On a même entrevu un meeting avant service de coaching pour l'amabilité et les bugs de la veille.
En visitant les cuisines sur le Luminosa il y a en haut des escalators depuis la cuisine, un panneau disant "keep smiling" ou un truc du genre, c'est une question de respect du client voulu ou pas par la compagnie. Sur les compagnies à capitaux américains majoritaire c'est le cas, le client doit se sentir accueilli et bienvenu. L'estimation des services au travers des questionnaires, les hôtesses nous le disent bien, le "très bien" ne rapporte rien au service évalué car considéré comme normal, seul "l'excellent" rapporte un point. Une gestion du personnel à l'américaine, est-ce bien ou pas, ce n'est pas à moi de juger, le fait est que le sourire est plus présent sur ces compagnies.
Pour les vibrationss, on a aussi trouvé que ça secouait plus mais c'était supportable (pont 11 à l'avant donc peut-être moins senti les hélices).
67kms à pieds !! Vous êtes des courageux.  Bravo !! | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 13:18 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 37 de 663 · Page 2 de 34 · 4 083 affichages · Partager hello Bruno 
c'est sympa une table a six aussi, on peut discuter surtout si ils sont sympas,   Alicia est très contente de sa croisière d'ailleurs j'ai mit un petit compte rendu avec photos, c/r croisieres Bleu de France du 3 octobre au 9 Octobre, si un jour tu as le temps regarde tu me diras ce que tu en pense de mon compte rendu    c'est difficile d'en faire un quand on est pas sur le bateau, mais elle m'a expliqué un peu sa croisière, mais ils préferent quand m^me les plus gros bateaux, quoique ils ont trouvés ce bateau très convivial, et on y mange très bien, et en plus ils se sont fait des amis jeunes et plus agés, et ils partaient en escale ensemble. Voila un petit topo    là je doit partir toute l'après midi mais ce soir, je me mettrais sur l'ordi, pour continuer de lire ton c/r repose toi quand même car une croisière ça fatigueeeeeeeeeeeee    et le bonjour a ta femme Amities Brigitte | | | À: Vénus06 · 17 octobre 2010 à 13:22 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 38 de 663 · Page 2 de 34 · 4 077 affichages · Partager je vais essayer d'aller voir ce C/R sur le BDF. merci brigitte. | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 13:41 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 39 de 663 · Page 2 de 34 · 4 057 affichages · Partager en ce qui concerne le buffet.
c'est tojours pareil d'un bateau à l'autre. je n'ai pas vu de différence notable entre costa, MSC ou même RCI lors de nos 2 visites de bateaux. on retouve toujours la même chose. c'est varié. des salades composées, des salades à composer soi même, un plat en sauce, une viande à la coupe, du poisson, toujours les mêmes fromages et des desserts plutôts bons dans l'ensemble. j'ai trouvé ceux de MSC meilleurs. moins de crème au beurre écoeurante à la longue. tous le sjours les gateaux sont différents et ca revient au bout de quelques jours.
tous les jours il y avait des frites, des steaks hachés et des saucisses genre knacks de strasbourg.
le pain, c'est bien du pain italien. pour moi, pas bon. pas mieux chez MSC que chez costa.
bien meilleur chez NCL.
idem pour la viennoiserie. je n'aime pas du tout. chez NCL on avait de vraies viennoiseries comme en France. les croissants étaient excellents.
toujours les mêmes fruits et les éternels pastèques, melons blancs que l'on voit à tous les repas ! même au resto...
un bon point pour le petit déjeuner en cabine. toujours à l'heure et il ne manquait rien sur le plateau.
le café est toujours aussi flotteux mais on l'a trouvé un peu meilleur que chez costa ou que chez NCL qui nous servait de l'eau colorée...
je n'aime pas trop le petit déjeuner à la carte comme chez NCL ou MSC. je préfére le buffet au resto comme chez costa. on pouvait demander des expressos sans suppléments. pas sur MSC.
donc égalité pour le petit déjeuner ou les repas au buffet entre costa et MSC.
ah encore un truc. les jus de fruits sont pas bons du tout. c'est évidemment des trucs en poudre mais la c'était hyper sucré mais avec un faible gout d'orange et une ponte d'acidité. pas bon du tout. un peu mieux chez costa mais à peine... | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 13:48 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 40 de 663 · Page 2 de 34 · 4 048 affichages · Partager Présente aussi pour la suite. Toujours dur le retour à la réalité après une croisière, bon courage. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |