| Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 9:41 · 214 photos 663 messages · 56 participants · 89 516 affichages | | | | À: Pat06670 · 17 octobre 2010 à 21:06 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 61 de 663 · Page 4 de 34 · 3 313 affichages · Partager pour les bagages, personne ne nous a rien indiqué. mais je crois que c'est aussi de ma faute car j'ai voulu aller trop vite et je n'ai pas fait trop attention aux indications. dés mon arrivée devant le batiment, je ne pensais qu'a l'embarquement express et j'ai confondu check in et msc express. rien de bien grave. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 21:21 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 62 de 663 · Page 4 de 34 · 3 304 affichages · Partager quelques photos.
1 : le victoria à venise
2 : le victoria, le NCL GEM, le magnifica, le seabourn odyssée
3 : le GEM
4 : on est les premiers partis. à gauche, on peu voir le splendour OTS
5 : une photo panoramique lors du départ. Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 23:15 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 63 de 663 · Page 4 de 34 · 3 257 affichages · Partager reste à savoir si chez costa, la qualité n'est pas aussi en baisse.
C'est la vraie inconnue, les choses pouvant aller très vite... En juillet dernier sur le Luminosa, et en septembre 2009 sur l'Europa, c'était nettement un cran en dessous en terme de présentation, et finesse des plats (et différence encore plus nette les soirs de gala) par rapport à tous les Costa 2004-2008 (soit 12) que nous avions fait.
Mais ça, c'est pas imputable à Costaa, ou à MSC, en tous cas aux cuisiniers, mais sans doute plus à cette volonté de tout tirer vers le bas pour avoir les prix les plus serrés et donc compétitifs dans cette "escalade vers le bas" que se livrent les compagnies... Et la crise n'a pas dû arranger les choses...
Maintenant, je dois reconnaître que malgré une "classe" de service et d'accueil de très bas niveau, le "Club-Luminosa" nous a servi une double côte de boeuf (pour 4) bleue à souhait mais chaude (tous les cuisiniers savent que c'est pas facile à faire), et tendre... une des meilleures de toutes nos viandes en croisière... Et Mme PAP ainsi que JR et Alex étaient aussi de cet avis...
Du temps de Festival (Mistral, Européan Vision et Européan Star), il y avait un restaurant spécial pour les suites au pont 6, avec un menu totalement différent et plus fin (sur le papier, on n'a jamais testé le pont 5 sauf le midi où c'était le seul ouvert), àun service plus haut de gamme qui valait pratiquement les restaurant-club de Costa ou MSC (en 99, sur le Mistral, on avait même *sa* table, y avait pas de "service", et on pouvait arriver n'importe quand entre 19h et 21h...mais ça a disparu dès 2000  )... MSC n'a pas, je pense, gardé ces deux niveaux de restauration sur ces mêmes bateaux -- Armonia et Sinfonia --... Reviendra-t-on à ce "double service" sur des bateaux plus grands (qui pourront facilement avoir 5 ou 6 restaurants en plus des buffets) ? c'est presque à souhaiter si cette orientation à la baisse devait continuer... Je sais que c'est un peu la philosophie "samsara", qui ne se limite d'ailleurs pas aux suites, mais a aussi des cabines externes et internes, on a donc le choix de la cabine pour un restaurant "meilleur"... mais bon, ce qui ne me convient pas (mais c'est personnel, OK) c'est l'enrobage "new-âge" de ce "samsara"... C'est pour ça que j'attends beaucoup du Yacht Club... (mais je crois que je suis plus exigeant sur le service que sur les mets en eux-même...) | | | À: Bruno06220 · 18 octobre 2010 à 11:35 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 64 de 663 · Page 4 de 34 · 3 189 affichages · Partager salut bruno nous partons le 30 10 tu rentre tout juste peu tu me renseigner au sujet du pourboire obligatoir a bord peu t on le faire retirer de notre note et donner par nous meme au personnel merci d avane et en plus c est ma premiere croisiere  a bientot dominique | | | À: Dominous · 18 octobre 2010 à 11:43 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 65 de 663 · Page 4 de 34 · 3 184 affichages · Partager Ce n'est plus possible ni chez MSC ni chez Costa, depuis un certain temps, C'est un grand sujet reccurent sur ce forum, ce sont des frais de services et non des pourboires comme cela avait été présenté au départ par les compagnies, Pat | | | À: Bruno06220 · 18 octobre 2010 à 11:43 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 66 de 663 · Page 4 de 34 · 3 184 affichages · Partager bonjour bruno je lis avec attention ton c/r et le trouve très précis merci pour toutes ces informations, moi je reviens de croisière sur le Bleu de France mais je ferai un c/r un peu plus tard de toute façon le bateau n'a rien à voir avec costa ou msc, mais il est très convivial et le personnel est relativement stable.. c'est une façon de parler quand on pense aux tourments que la mer nous a causés cette semaine. (hihihi) Bon encore merci, je suis avec attention ton prochain c/r Coline | | | À: Dominous · 18 octobre 2010 à 12:10 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 67 de 663 · Page 4 de 34 · 3 164 affichages · Partager bonjour dominous.
pat t'a répondu. il n'est plus possible de baisser le montant de ce forfait et encore moins de le supprimer. | | | À: PAP86 · 18 octobre 2010 à 12:26 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 68 de 663 · Page 4 de 34 · 3 150 affichages · Partager salut PAP.
on a essayer le restaurant à la carte : l'oriental plazza. décor très classe. bonne cuisine et pas cher. personnel aux petits soins. ca changeait...
on avait prévu aussi d'aller au resto gastronomique l'oasi mais les repas se déroulent au buffet... on vous colle des nappes blanches dans un coin, des bougies et un morceau de tapis rouge à l'entrée... pas trés intime si on a prévu un diner en amoureux. la qualité était peut-être au rendez vous mais le cadre ne nous inspirait pas. d'ailleurs on a pas vu grand-monde dans ce resto.
on avait testé le resto à la carte sur le costa concordia et il y avait du monde chaque soir. mais il y avait un vrai cadre de resto. ceci expliquant peut-être cela. | | | À: Pat06670 · 18 octobre 2010 à 13:45 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 69 de 663 · Page 4 de 34 · 3 099 affichages · Partager merci pour ta reponse rapide au moins cela a le merite d etre clair je part le 30 10 sur le fantasia je te donnerais mes impressions a bientot dominique | | | À: Bruno06220 · 18 octobre 2010 à 14:21 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 70 de 663 · Page 4 de 34 · 3 085 affichages · Partager Hello bruno !
on avait prévu aussi d'aller au resto gastronomique l'oasi mais les repas se déroulent au buffet... on vous colle des nappes blanches dans un coin, des bougies et un morceau de tapis rouge à l'entrée... pas trés intime si on a prévu un diner en amoureux. la qualité était peut-être au rendez vous mais le cadre ne nous inspirait pas. d'ailleurs on a pas vu grand-monde dans ce resto.
Le restaurant Club de l'Europa est exactement comme cela, nous l'avions testé en 2007, un coin du buffet, au pont 10, même pas de tapis rouge, avec en plus un accueil pas mieux qu'au restaurant "normal". En 2009, pour notre second Europa, on n'avait pas l'intention d'y aller, malgré nos 3 invitations (2 CClub et 1 suite)... et puis lorsqu'il nous a conviés à un entretien "VIP", "l'Hôtel Direktor" nous en a offert encore une.. alors du coup, on a invité deux couples d'amis de rencontre, et on a passé une bonne soirée avec un bon repas, mais un service et un cadre des plus quelconques... | | | À: Bruno06220 · 18 octobre 2010 à 15:17 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 71 de 663 · Page 4 de 34 · 3 024 affichages · Partager   coucou mon "biquet", heureuse de te lire !! tes impressions confortent mon ressenti msc !!
bizzz
Steph 
ps : la suite, la suite, la suite !!! | | | À: Bruno06220 · 18 octobre 2010 à 15:46 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 72 de 663 · Page 4 de 34 · 3 006 affichages · Partager Bonjour Bruno
Ben nous qui lorgnions vers MSC (ou Costa) pour 2011, voilà que votre compte rendu (très bien fait surtout) nous refroidi un peu de faire l' essai. Dommage car leurs itinéraires sont très beaux. Est-ce toujours comme ça chez MSC ou bien cela dépend des bateaux ??? Merci pour vos avis objectifs. Danielle | | | À: Stephanie41 · 18 octobre 2010 à 16:47 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 73 de 663 · Page 4 de 34 · 3 198 affichages · Partager ooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhh mon autre biquette... heureux de revoir parmi nous. | | | À: Tatida · 18 octobre 2010 à 16:51 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 74 de 663 · Page 4 de 34 · 3 197 affichages · Partager bonjour tadida. d'après ce que je lis sur VF, MSC reste un ton en dessous de costa. c'est une régle générale parce qu'il y a aussi de très bons avis sur MSC et de pas trop bons sur costa. tout dépends de l'attente des passagers en matière de croisière. qu'elles sont leurs priorités ?
personnellement, je trouve costa au dessus. dommage car les bateaux MSC, surtout les plus récents, sont splendides. mais la aussi c'est affaire de goût.
pour les itinéraires, il me semble quand même qu'il y a les équivalences dans chaque compagnie. | | | À: PAP86 · 18 octobre 2010 à 16:54 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 75 de 663 · Page 4 de 34 · 3 194 affichages · Partager Hello bruno !
Le restaurant Club de l'Europa est exactement comme cela, nous l'avions testé en 2007, un coin du buffet, au pont 10, même pas de tapis rouge, avec en plus un accueil pas mieux qu'au restaurant "normal". En 2009, pour notre second Europa, on n'avait pas l'intention d'y aller, malgré nos 3 invitations (2 CClub et 1 suite)... et puis lorsqu'il nous a conviés à un entretien "VIP", "l'Hôtel Direktor" nous en a offert encore une.. alors du coup, on a invité deux couples d'amis de rencontre, et on a passé une bonne soirée avec un bon repas, mais un service et un cadre des plus quelconques...
je ne met pas en doute la qualité du repas mais uniquement le cadre. et les prix étaient assez élevés en plus. ca m'a suffit pour annuler. (il n'y avait personne d'inscrit pour jour même) | | | À: Bruno06220 · 18 octobre 2010 à 17:01 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 76 de 663 · Page 4 de 34 · 3 186 affichages · Partager Coucou Bruno, Bon retour parmi nous, pas trop dur la reprise  Moi qui n'est jamais voyagé avec Msc et Costa je constate à la lecture du forum que Costa est un cran au dessus A bientôt peut être | | | À: Barriaux · 18 octobre 2010 à 17:14 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 77 de 663 · Page 4 de 34 · 3 175 affichages · Partager bonjour Marie Christine.
pas évident de reprendre le rhytme de la vie de tous les jours. ce matin boulot et cet après midi courses... 
merci d'être passée lire mon C/R. | | | À: Bruno06220 · 18 octobre 2010 à 17:15 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 78 de 663 · Page 4 de 34 · 3 173 affichages · Partager au sujet du restaurant, je ne crois pas avoir parlé de la présentation dans les assiettes.
ca va être vite fait. elle est quasi inexistante. | | | À: Bruno06220 · 18 octobre 2010 à 17:22 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 79 de 663 · Page 4 de 34 · 3 167 affichages · Partager bon on continue....
les spectacles...
de jolis costumes pour les artistes. on retrouve la même troupe de danseurs tous les soirs sauf le 1er et le dernier soir. un peu répétitifs. il y avait de jolies choses à voir mais chez costa il y a plus d'atistes qui n'appartiennent pas au bateau. chez costa il y a aussi une troupe du bateau qui intervient chaque soir mais ils ne font pas tout le spectacle. ils "meublent" plutôt lors des changement de décors. sur le magnifica, on a vu deux artistes (les changements rapides de tenues) et le quatuor d'hommes qui font de l'équlibre qui sont revenus deux fois également.
pat, tu confirme avoir constaté la même chose que moi ?
mais les spectacles sont toujours un moment agréable. on ne les manque jamais. | | | À: Bruno06220 · 18 octobre 2010 à 17:30 · Modifié le 18 oct. 2010 à 17:59 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 80 de 663 · Page 4 de 34 · 3 156 affichages · Partager les annimations.
on n'y participe pas. difficile de juger.
mais l'aqua gym au tiger bar au lieu de la piscine... je ne comprends pas trop. surtout qu'il y avait une piscine couverte sur le magnifica.
à part ca, il m'a semblé que c'était moins annimé que sur les costa. ca m'a semblé plus proche de NCL. cela dit, le temps ne se prêtait pas trop aux activités extérieures.
par contre le bingo... ca on n'y réchappe pas.  
les annimations musicales.
la aussi, rien avant 17h/17h30. l'atrium était bien souvent tristounet sans musiciens.
corrigez moi si je me trompe, mais il y a de la musique plus tôt dans les atriums costa ? je ne suis pas sur de moi mais il me semble que oui.
mais les groupes de chanteurs/mucisiens étaient de qualité. on aimait bien rester à les écouter devant un cocktail... | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 907 visiteurs en ligne depuis une heure! |