| Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 9:41 · 214 photos 663 messages · 56 participants · 89 519 affichages | | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 14:14 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 41 de 663 · Page 3 de 34 · 2 838 affichages · Partager (...)un bon point pour le petit déjeuner en cabine. toujours à l'heure et il ne manquait rien sur le plateau.
le café est toujours aussi flotteux mais on l'a trouvé un peu meilleur que chez costa ou que chez NCL qui nous servait de l'eau colorée...
je n'aime pas trop le petit déjeuner à la carte comme chez NCL ou MSC. je préfére le buffet au resto comme chez costa. on pouvait demander des expressos sans suppléments. pas sur MSC.
donc égalité pour le petit déjeuner ou les repas au buffet entre costa et MSC.
ah encore un truc. les jus de fruits sont pas bons du tout. c'est évidemment des trucs en poudre mais la c'était hyper sucré mais avec un faible gout d'orange et une ponte d'acidité. pas bon du tout. un peu mieux chez costa mais à peine...
Je trouve deux contradictions sur les petits déjeuner, excuse-moi de les relever : 1 pour les cafés sur Costa tu dis qu'on peut avoir des vrais expressos sans supplément et pas sur MSC 1ère différence que tu relèves, 2 et que pour le petit déj restaurant tu parles d'un buffet chez Costa (au restaurant) plus fourni en fruits, 2ème différence car il n'y en a pas chez MSC. Donc je dirais pas égalité, pour les petits déjeuners d'après ton vécu.
Pour le petit déj, en cabine, vous aviez combien de couverts pour deux personnes sur le plateau ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 14:27 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 42 de 663 · Page 3 de 34 · 2 828 affichages · Partager je suis la aussi, bruno pour lire la suite.bon courage pour demain.  | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 15:17 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 43 de 663 · Page 3 de 34 · 2 809 affichages · Partager Coucou Bruno
Toujours à l'écoute de Gréoux, ou le ciel est devenu très sombre, après un bon, repas je reprends l'ordi en attendant les anims 
sur les bateaux MSC nous avons toujours 2 personnes qui s'occupent de nos cabines, en ce qui concerne la glace il faut effectivement la demander ou commander le champagne 
En ce qui concerne le buffet le matin il y a toujours un grand choix en ce qui concerne le jus de fruit nous y avons renoncé, ainsi qu'au café je me demande comment il est sur Costa car deja sur MSC on le trouve imbuvable donc prenons donc du Thè par contre toujours des fruits secs (pruneaux, abricots, etc.. ainsi que beaucoup de fruits frais ce qui remplace le jus chimique, disons que vu le choix on arrive toujours à trouver notre bonheur 
Très bon courage pour la reprise nous allons aller faire un tour en foret voir si il y a des champignons. | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 16:53 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 44 de 663 · Page 3 de 34 · 2 773 affichages · Partager Re
de la piazzale roma pour l'embarquement, tu fais à pied, ou tu utilises le shuttlebus,
merci | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 16:56 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 45 de 663 · Page 3 de 34 · 2 771 affichages · Partager   Ok, bien compris.
C'est ce qui se passe en général quand on veut bien faire les choses, mon cher ami.
Une question : il n' y a pas de personnel qui prend en compte tes valises en arrivant !!!
Donc, une différence entre les 2 compagnies sur ce point là !
A Marseille, du personnel MSC, au sol te guide : à Venise personne ?
JC | | | À: Minouche10 · 17 octobre 2010 à 17:21 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 46 de 663 · Page 3 de 34 · 2 745 affichages · Partager je parlais sur la qualité en général. même viennoiseries part exemple.
si prends en compte l'avantage de l'expresso gratuit au restaurant et qu'au resto, c'est la formule buffet, effectivement ca donne un avantage à costa. du moins pour moi parce que je prégére un buffet au resto plutôt que le service à table ou il faut demander sans cesse pour avoir quelque chose. | | | À: Titi77310 · 17 octobre 2010 à 17:24 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 47 de 663 · Page 3 de 34 · 2 742 affichages · Partager oui on l'a fait à pieds les 2 fois. il y avait des navettes bus mais je n'ai pas cherché à les utiliser. il y aussi un tram aérien mais je l'ai pas utilisé. à pieds, il faut 15 mn du parking à la place. | | | À: Alcati · 17 octobre 2010 à 17:26 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 48 de 663 · Page 3 de 34 · 2 739 affichages · Partager non. on arrive et personne ne nous guide. mais c'est de ma faute car j'ai voulu aller trop vite et j'ai sauté les étapes. mais personne pour guider. | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 18:04 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 49 de 663 · Page 3 de 34 · 2 930 affichages · Partager Dommage, encore un point de moins car il combien important de recevoir, de guider et d'informer les passagers à leur arrivée.
Ce qui m'étonne quand même, c'est de savoir que toutes les compagnies ont une école pour le personnel de bord et que le savoir faire fait partie intégrante du renom des services assurés, en autre, et que MSC privilégie pas du tout l'accueil !!!
Elle aurait pourtant tout à gagner et de s'assurer plus de confiance. Mais, on préfère bâcler ce qui tient à cœur aux croisièristes.
Continue à nous dire franchement ce que tu penses vraiment des services à bord.
Merci Bruno.
JC | | | À: Alcati · 17 octobre 2010 à 18:14 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 50 de 663 · Page 3 de 34 · 2 919 affichages · Partager Bonjour JC,
Si MSC avait une école de pour son personnel, MSC le mentionnerait a quelque part...
Costa mentionne qu'elle a une école de formation, dont elle est obligatoire pour monter sur un navire avec une obligation de durée sur les navires.
J'avais fait un tableau de comparaison prestations entre MSC et Costa, mais je n'ai pas osé de le publié vu les commentaires que nous avons eu... 
Bonne soirée. Alexandre | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 18:40 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 51 de 663 · Page 3 de 34 · 2 906 affichages · Partager je parlais sur la qualité en général. même viennoiseries part exemple.
si prends en compte l'avantage de l'expresso gratuit au restaurant et qu'au resto, c'est la formule buffet, effectivement ca donne un avantage à costa. du moins pour moi parce que je prégére un buffet au resto plutôt que le service à table ou il faut demander sans cesse pour avoir quelque chose.
Je n'étais pas d'accord avec le petit déj, identique sur les deux compagnies et donc je comprends pas ta réponse. Pour les viennoiseries je les aient trouvées identiques OK,
Sur le Magnifica tu n'avais pas de buffet au resto le matin, donc il faut demander pour avoir et les fruits sont les même, c'est ça qui t'embêtais ? Sur les Costa le resto à un buffet où tu peux te servir seul ET des plats à commander à table, mais tu peux avoir un vrai café.
Donc, je trouve pas égalité entre les petits déj, c'est juste ça que je constatais. Si tu penses que c'est égalité chacun son avi, mais objectivement avec tes remarques, je ne trouve pas identique, ni égal.
Sur ce, j'attends impatiemment la suite. | | | À: Alexandre867 · 17 octobre 2010 à 18:54 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 52 de 663 · Page 3 de 34 · 2 898 affichages · Partager Bonsoir
Costa....ce n'est PAS le summum !!!!!Loin de là !!! Nous avons fait l'expérience sur le Concordia.Cabine extérieure avec balcon, repas au Milano, tout simple quoi !!!pas en Samsara. (pas d'expresso au buffet !!!) Costa serait bien inspiré, en envoyant à cette école, le chef des serveurs du Milano (un italien)apprendre les relations humaines et surtout à gérer une équipe (nous étions genés pour les serveurs qui étaient pourtant bien)
Pas de C/R du Concordia car trop négatif (nous nous attendions à monts et merveilles)
C'est notre avis, à respecter comme nous le faisons pour tous les avis de ce forum.Il est fait pour ça.
D'autres part nous avons visité des bateaux de croisière au départ de Miami et fait la traversée pour les Bahamas, c'est autre chose !!!!
Bonne soirée
andré Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 19:00 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 53 de 663 · Page 3 de 34 · 2 892 affichages · Partager Slt Bruno,  Je lis tout même si je n'interviens pas souvent...  pas trop de temps avec les pti zigottos...   Mais j'adore tes CR, comme beaucoup je vois !!! on s'y croirait !!! Merci encore, car moi c'est la même en juillet 2011.... (cé tro long...) et je note tout, tout, tout...
LA SUITE !!! LA SUITE !!! LA SUITE !!!  
@+++ Cécile | | | À: Andréusa · 17 octobre 2010 à 19:08 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 54 de 663 · Page 3 de 34 · 2 887 affichages · Partager L'expresso (voire 2 doubles expressos) est gratuit le matin au restaurant où il y a un buffet, pas au buffet d'en haut, seulement au restaurant mais qui a un buffet.
Costa n'est sûrement pas le sommum, mais on compare ce que l'on a vécu, sinon on ment. Je respecte quand vous dites ne pas avoir aimé le Concordia malgré le fait que sans C/R on ne peut savoir ce qui n'a pas été.. Nous on adore le Concordia et on y retourne pour la 3ème fois en janvier 2011 car on aime.
Petit HS (sorry Bruno) Pour les maîtres d'hôtel on en a vu se tourner les pouces, c'est clair jusqu'en 2009. Nouvel an 2010 (Serena 11 jours) et avril (Luminosa 18 jours) 2010 on a vu des maîtres d'hôtel se décarcasser, débarrasser, et aider. Peut-être que ta reflexion a été entendue... Les officiers sont également plus présents sur le Luminosa on a trouvé ça "étrange", mais sympatique. | | | À: Cecildalm · 17 octobre 2010 à 19:26 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 55 de 663 · Page 3 de 34 · 2 860 affichages · Partager bonsoir cecile. ta croisière de 2011, c'est la même que celle que je viens de faire ? | | | À: Alcati · 17 octobre 2010 à 19:27 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 56 de 663 · Page 3 de 34 · 2 857 affichages · Partager bonjour alcati 
Une question : il n' y a pas de personnel qui prend en compte tes valises en arrivant !!!
Donc, une différence entre les 2 compagnies sur ce point là !
A Marseille, du personnel MSC, au sol te guide : à Venise personne ?
en embarquant sur le lirica a toulon on a ete tres bien guidé en arrivant, mais bon vue la taille du quai c'est difficile de se tromper!!! | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 19:41 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 57 de 663 · Page 3 de 34 · 2 838 affichages · Partager Rebonsoir Bruno  , Et oui, la même, la pareille !!! "Magie Grecque et Orientale" départ de Venise le 16 juillet..... 2011
A+ Cécile | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 20:03 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 58 de 663 · Page 3 de 34 · 2 826 affichages · Partager avant de passer aux repas, une petite remarque concernant le service en cabine.
il y a deux bouteilles d'eau en cabine. il est précisé qu'elles seront facturées en cas d'utilisation. ca c'est partout pareil.
il nous restait 3 ou 4 tickets d'eau. on a pris les bouteilles pour la route et on a laissé deux tickets sur le bureau. les bouteilles nous ont été facturées et les tickets sont restés sur le bureau. chez costa, on procédait de façon identique et le cabiniste prenait les tickets et ce n'était pas facturé... bon, ils ont surement des consignes... 
autre chose concernant la cabine. il n'y avait pas de petite table. pas évident pour le petit déjeuner en cabine.
et on a noté qu'il y avait un décapsuleur dans la SDB. mal placé mais bien pratique. | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 20:32 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 59 de 663 · Page 3 de 34 · 2 805 affichages · Partager Je suis unpeu étonné par cette histoire de bagages car des employés nous avaient presque sauté dessus dés l'arrivée devant le bâtiment. Donc pour l'instant, si j'ai bien compris un petit malentendu pour les bagages, un problème de glaçons et un truc autour des cafés, C'est pas bien méchant pour l'instant, Pat | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 21:02 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 60 de 663 · Page 3 de 34 · 2 790 affichages · Partager les repas au restaurant quattro venti.
les plats n'étaient jamais chauds. les assiettes froides. la bouteille de vin de la veille n'était jamais sur la table lors de notre arrivée. il fallait toujours la réclamer.
en toute sincérité, je crois avoir mangé avec plaisir un ou deux plats. pas plus. la plupart du temps c'était fade, moyen ou carrément pas bon.
je ne vais pas entrer dans le détails mais juste deux exemples.
deux plats avec des appellations très pompeuses. je ne me souviens plus des noms mais c'était prometteur.
pour une entrée, je me suis retrouvé avec 3 rondelles de salami avec 3 cubes de pommes de terre inmangeables. indigne d'un restaurant qui se dit gastronomique.
une autre fois, pour une terrine de strasbourg on a eu deux tranches de paté de foie de mauvaise qualité. j'ai déjà mangé du paté de foie en boite et c'était meilleur.
chez costa ou chez NCL, il nous est arrivé d'avoir des plats pas terribles mais bien moins souvent... même nos voisins de table qui faisaient leur première croisière étaient trés déçus par certains plats.
le bilan global est nettement en dessous de la moyenne.
reste à savoir si chez costa, la qualité n'est pas aussi en baisse.
même en ayant un avis récent, ca sera toujours difficile de comparer car tout le monde n'a pas les mêmes attentes en matière de nourriture.
il faut aussi reconnaitre que l'on devient plus difficile quand on a fait plusisurs croisières.
en ce qui concerne un plat que j'ai aimé, le médaillon de filet de boeuf. servi saignant, et pas bouilli, avec une sauce aux cépes. j'ai bien aimé ce plat. j'ai déjà pris de la viande rouge chez costa et c'était archi cuit.
les risottos étaient rarement bons. le riz a risotto était surement un riz ordinaire et il était cuit al dente. donc ca aussi, c'était moyen.
pas catastrophique mais décevant. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 269 visiteurs en ligne depuis une heure! |