| Costa Victoria Delaho74 · 30 mars 2018 à 14:01 · 6 photos 90 messages · 13 participants · 5 894 affichages | | | | À: Nacomi · 30 avril 2018 à 18:20 Re: Costa Victoria Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 688 affichages · Partager merci nacomi | | | À: Nacomi · 30 avril 2018 à 22:55 Re: Costa Victoria Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 671 affichages · Partager Merci Corine pour le retour et les photos on part le 3 juin, on a pas encore notre numéro de cabine car reservé en garantie. On verra sur le bateau si pas trop de monde ah une info qui vient du blog d une "fan de costa"c est le nom du blog il y aurait a savone un train touristique sur pneus qui amene jusque Abissola et que cela vaut le deplacement A Palma il est possible d aller en bus a une plage sympa et assez proche du terminal si vous voulez plus d info en MP | | | À: Nacomi · 1 mai 2018 à 12:28 Re: Costa Victoria Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 647 affichages · Partager Merci beaucoup Corinne pour ce retour. Nous partons sur le Victoria le 8 juillet (après avoir fait notre première croisière sur ce bateau en juillet 2010) et j'avoue que certains retours m'avaient inquiétée... Bonne journée. | | | À: Nacomi · 6 mai 2018 à 9:07 Re: Costa Victoria Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 579 affichages · Partager bjr de retour de croisiere ce jour sur le costa victoria je tiens a vous rassurer, bateau parfait et propre je me tiens a votre dispo pour un compte rendu a vous et aux autres croisieristes corinne
Bonjour, j ai lu avec plaisir votre compte rendu de votre croisiere sur le Victoria cela m a rassuré mais j ai encore quelques questions Avez vous pris votre petit dej en cabine? Quel est le choix sur la carte? Si on embarque disons vers 14 h et que notre cabine n est pas encore accessible, comment boire un verre au bar sans notre carte costa qui est dans la cabine? Ça nous embêterait de payer ces verres alors que nous avons un forfait brindiamo? Comment sont les cocktails? En effet j hésité à changer mon forfait brindiamo en piu gusto? J ai envie de le faire par rapport aux cocktails mais comme il y a un supplément à payer, j espère que les cocktails valent le coup El cocktail VIP du commandant ? C est bien? Merci pour vos reponses | | | À: Novice95 · 6 mai 2018 à 9:49 Re: Costa Victoria Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 570 affichages · Partager bonjour
non je n ai jamais pris le pdj en cabinet, il y a un supplement de toute facon, et je prefere aller au buffet ou il y a enormement de choix. de 16 a 17h au pont 11, il y a snack avec petits gateaux, mini sandwich, fruits, boissons et donc pas besoin de la carte costa pour y aller; les autres restaurants sont fermes; j ai gardé les journaux de bord ou les horaires des bars et restau sont notés, je pourrai regarder si vous voulez pas eu les cocktails vip du commandant, mais nous ne faisons pas partis du club costa, c est peut etre pour cela; nous avions pris le forfait boissons (vin, eau et sodas) aux repas, seulement car nous ne sommes pas sur le bateau de la journée, et nous prenions simplement un apero mon fils et moi le soir au bar, les cocktails sont assez chers et il faut rajouter, pour notre cas, 15% de service en plus. mon prosecco etait à 5 Euros (plus 15 pour cent), le cocktail de mon fils etait à 6.50, le baileys ect, entre 6 et 7.5 euros;
les cocktails sont tres bien, tres bons il n y a plus de soiree commandant, seulement la photo avec lui de 20h15 a 20h45 ; la photo coute 15euros..... si vous avez d autres questions, | | | À: Nacomi · 6 mai 2018 à 10:58 Re: Costa Victoria Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 565 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide J ai une cabine premium donc le petit dej en cabine est sans supplément c est notre première croisiere mais nous sommes déjà inscrits au costa club mais niveau ambra c est à dire sans points pour l instant et pas encore d avantages les points seront crédités à la fin de notre croisière. Pour le cocktail c’, j ai réservé un coffret rubis à 60 e qui comprend 1 bouteille de prosecco livrée en cabine avec des mignardises et corbeille de fruit et une invitation au cocktail VIP du commandant, c est pour cela que je souhaitais des renseignements car j hésite un peu à annuler ce coffret car vu que nous avons un forfait boisson c est peut être un peu bête de se rajouter 60 e de frais alors qu avec notre forfait nous pouvons prendre l apéro au bar. Ha oui encore une petite question quelles sont les tenues le soir au resto? Plutôt chic ou décontractées? Et faut il prendre une veste ou gilet pour aller au restaurant afin de pouvoir aller fumer sur les ponts? Ou faut il repasser par la cabine après le repas? Ou peut on fumer sur le bateau? A l intérieur? Ou uniquement à l extérieur ? | | | À: Nacomi · 6 mai 2018 à 11:01 Re: Costa Victoria Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 564 affichages · Partager Y a t il un forfait journée pour le spa ou Hamam? Y a t il des promos sur les massages? | | | À: Novice95 · 6 mai 2018 à 11:03 Re: Costa Victoria Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 563 affichages · Partager Pour Rome nous avons pris une excursion costa avec visite des musées du vatican, avez vous entendu des retours d autres croisiéristes sur ces excursions costa? Merci pour vos réponses | | | À: Novice95 · 6 mai 2018 à 12:03 Re: Costa Victoria Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 545 affichages · Partager Bonjour, nous sommes rentrés hier...et je vous rassure tout a été parfait, bateau impeccable...quelques travaux encore effectués en extérieur essentiellement de peinture, mais qui ne dérange pas les passagers. Les repas sont très bons, on les a même trouvés meilleurs qu'il y a 2 ans... le personnel toujours très sympathique et souriant. Concernant les forfaits boissons, nous avions le brandiamo (cocktails non inclus), en salle d'embarquement, nous l'avons fait changer en piu gusto pour 32€ en plus et franchement nous avons bien fait, cela est vite amorti, sachant que le cocktail est en moyenne entre 6,50et 8,50€. pour les excursions, nous avons pris Rome et Florence avec Costa, pas envie de se prendre la tête, on se laisse guider par le guide!!  pour les autres on s'est débrouiller seuls, à Palma on a tout fait à pieds et à Barcelone aussi; il faut bien éliminer tout ce que l'on mange et boit  . Bref, nous avons passé une semaine excellente!! bonne croisière à tous ceux qui partent bientôt... | | | À: Novice95 · 6 mai 2018 à 12:23 Re: Costa Victoria Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 543 affichages · Partager rebonjour pour les tenues, c etait tous les soirs tenue decontractée sauf un soir, soiree blanche et un soir soiree de gala personnellement, je prenais une petite veste que je mettais sur ma chaise au resto car un peu frais sur le pont le soir pour les fumeurs, je les voyais sur les ponts mais pas à l interieur n ayant pas pris cabine premium, je ne peux pas vous renseigner, d autres croisieristes le pourront certainement pour le spa et hamman, je n y suis pas allée, les tarifs sont excessifs, meme si certains sont en promos certains jours, la piscine interieure n etant pas accessible pour les enfants de moins de 16 ans, je n ai pas voulu laisser mon fils seul, donc pas de piscine interieure ni spa et hammam | | | À: Pepperann · 6 mai 2018 à 12:51 Re: Costa Victoria Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 536 affichages · Partager Bonjour Merci pour votre réponse Je changerai moi aussi nos forfaits en piu gusto et à part rome et La Spezia où nous avons pris les excursions costa, nous aussi nous ferons par nos propres moyens. Pour aller à palma à pied, ça le fait bien? Et pour savone on a prévu une visite du centre ville mais comme c est un dimanche j ai peur que ce soit un peu désert au niveau des boutiques. Tant pis on profitera du bateau et pourquoi pas un spa si il y a des promos? Pour tarragone, je pense que l on prendra le taxi car les bus me semblent un peu compliqué. Le départ est le 19 mai et je suis impatiente | | | À: Novice95 · 6 mai 2018 à 13:01 Re: Costa Victoria Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 531 affichages · Partager re pour Palma, l arret de bus ligne numero 1 est juste en sortant du terminal 3 euros a l aller, il vous laisse a l arret passeig mallorca, au retour meme endroit (d ailleurs cela nous avait paru bizarre, car on pensait qu il serait en face mais non), c est 1.50 et on descend a estacion maritima. de l arret de bus passeig mallorca, on va à pied, c etait sympa et belles choses à voir; la cathedrale est tres belle, promenades à caleche ect; surtout ne prenez pas la navette costa à 11.95 qu ils vous proposent ; pour Tarragone, effectivement bus compliqués, donc nous n avons pas voulu prendre les taxis qui attendent juste en descendant du bateau mais nous aurions du, nous pensions marcher un peu et trouver des bus; prix du taxi 12 euros l aller donc 5 kms a pied, pour sortir du terminal, le long de la mer, et pareil pour le retour arrivés au port, il faut ensuite grimper pas mal pour arriver au centre ancien; ville de tarragone tres jolie mais ah nos pauvres pieds. mon fils avait bien mérité sa glace.... SAVONE rien à faire, on descend du bateau, on est de suite en centre ville au port, mais magasins fermés, il y a une brocante dans la rue principale, mais sinon rien de bien transcendant; la cathedrale, une ou deux places; nous etions dejà de retour sur le bateau a 13h, nous avons dejeuné et profité de la piscine. je regarderai si vous voulez les tarifs spa, qui sont notés sur le journal de bord que j ai du garder franchement, nous nous sommes régalés sur ce bateau, tout etait parfait et le restau, super bon | | | À: Nacomi · 6 mai 2018 à 13:21 Re: Costa Victoria Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 527 affichages · Partager Merci. Merci.... pour vos reponses super rapides! Vachement bien ce forum ou les gens prennent la peine de partager leurs expériences j y ai trouvé une mine d infos qui me seront très utiles. Pour palma je parlais de faire l intégralité du trajet terminal jusqu au centre ville à pied J ai lu sur le forum que la balade est sympa et que ca dure 45 mn Ça me branche bien ça et peut être prendrons nous le bus pour le retour (fatigue oblige en fin de journée de visite Pour tarragone votre expérience confirme mes craintes ça sera taxi ! | | | À: Novice95 · 6 mai 2018 à 13:24 Re: Costa Victoria Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 524 affichages · Partager Et pour le spa ou les massages ben on verra... si c est vraiment trop cher et qu il n y a pas de promos ben on s en passera c est pas très grave, le spa ce n est pas le but de la croisiere.. c est l occasion qui fera le larron comme on dit | | | À: Novice95 · 6 mai 2018 à 13:25 Re: Costa Victoria Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 521 affichages · Partager oui c est tout à fait cela!!!!! les tarifs les plus bas etaient dans les 80 euros et l offre promo à 130!!!!! | | | À: Nacomi · 6 mai 2018 à 13:32 Re: Costa Victoria Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 520 affichages · Partager Même en promo ça reste cher! Je ne suis pas radine mais les a côtés de la croisiere vont quand même bien plomber notre budget ! Entre les excursions costa, les frais de services, etc.. il va falloir se calmer un peu je pense. Quant au coffret rubis que j ai réservé à 60 e ben je vais l annuler il est encore temps sur le site my costa! Ça nous paieras les frais de la sortie à tarragone ! Pour l eau avez vous pris les bour’teilles costa ou avez vous rempli aux fontaines? En effet on aimerait bien avoir une bouteille pour la nuit et une pour partir en excursions Qu en pensez vous? | | | À: Novice95 · 6 mai 2018 à 13:51 Re: Costa Victoria Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 512 affichages · Partager bon, notre discussion sur la croisiere me donne envie de repartir nous avions achete à savone deux bouteilles d eau que nous remplissions à la fontaine, oui je sais, cela ne se fait pas mais c est ce que tout le monde faisait d ailleurs; on l a meme remplit dans la cabine d ailleurs puisque l eau est potable; il y a le petit frigo dans le placard et c est bien pratique | | | À: Novice95 · 6 mai 2018 à 13:54 Re: Costa Victoria Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 512 affichages · Partager Palma à pieds depuis le terminal ça se fait sans problème, vous pouvez prendre un bus de ville pour le retour, à Savone on est dans la ville mais pas grand chose à faire, il y a tout de même des boutiques ouvertes même un dimanche... on peux également aller au fort (à gauche en sortant du terminal) la vue y est sympa. | | | À: Pepperann · 6 mai 2018 à 13:58 Re: Costa Victoria Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 509 affichages · Partager Merci Plus j approche du départ, plus les préparatifs se peaufinent grâce entre autres aux forumeurs sympas. Comme j ai bien profité des conseils et astuces je ne manquerais pas de faire un compte rendu de ma croisiere Encore merci à tous pour vos précieux conseils | | | À: Nacomi · 6 mai 2018 à 14:01 Re: Costa Victoria Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 508 affichages · Partager C est ce que je comptais faire mais j avais un peu honte mais si beaucoup le font alors pourquoi pas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 147 visiteurs en ligne depuis une heure! |