Je remets ici ce que j'ai mis à un autre endroit sur le forum hier en ce qui concerne l'escale à
Port Mahon :
"J'y étais la semaine dernière.
Nous nous sommes bien rendus sur l'île de Minorque mais l'escale ne s'est pas faite à
Port Mahon comme prévu initialement mais sur l'autre côté de l'île à
Ciutadella (il n'y a pas eu d'explications sur le changement).
Le navire ne pouvant accéder au petit port le débarquement s'est fait en chaloupe.
J'appréhendais mais en fait tout s'est très bien passé, il s'agit de grosses chaloupes qui contiennent une centaine de personnes et sont fermées.
Une fois à quai un car nous attendait pour l'excursion prévue, nous avons traversé l'île et visité les sites prévus initialement comme si nous avions accosté à
Port Mahon (
Port Mahon, Binibeca, etc...)."
Sinon en ce qui concerne le Costa Victoria j'ai trouvé le bateau très beau et la croisière magnifique. D'ailleurs je serais bien restée une semaine de plus...

Il a été rénové à
Marseille après son séjour en Asie, aucun problème.
J'avais un cabine intérieure classic sur le pont 8, bien suffisante pour moi puisque je n'allais dans ma cabine que pour y dormir ou y passer dans la journée pour me changer.
Le diner était au restaurant Sinfonia, très bien (mais long, de 19h00 à 20h30 environ).
Pour le petit déjeuner et le déjeuner j'allais au self - buffet sur le pont 11. La nourriture y est excellente et on a du choix.
Pour la 1ère escale, en
Sardaigne, la météo n'était pas très favorable, il y a eu de la pluie juste pour la visite de la côte d'Emeraude

Les jours suivants il a fait très beau, du soleil tout le temps.J'ai beaucoup aimé les Iles
Baléares 
. Elles ont leurs particularités, ne se ressemblent pas mais j'ai aimé les trois.
L'île de Minorque est restée plus authentique, moins urbanisée. La ville de
Port Mahon est très belle (l'architecture, les couleurs). Binibeca est un village reconstitué mais à voir avec toutes ses maisons blanchies à la chaux.
La ville d'
Ibiza j'ai y passé une grande partie de la journée. J'y suis allée le matin et j'y suis retournée l'après-midi (le ticket avec la navette Costa est réutilisable toute la journée), J'ai aimé toutes les petites ruelles avec les maisons blanches et fleuries (bougainvilliers énormes), les petites boutiques, le port, la citadelle qui surplombe la ville. Au détour de chaque ruelle on découvre des maisons, des escaliers à prendre en photo.

Et pour l'île de
Majorque on avait une excursion à Valdemossa (village où ont vécu Georges Sand et Chopin) et Son Marroig. Mais ce que j'ai préféré c'est la ville de Palma que j'ai visité l'après-midi, le centre ville historique avec le quartier de la cathédrale.
La 5ème escale était à
Tarragone en
Espagne, beaucoup de vestiges romains, de ruines antiques, cela m'a moins intéressée mais c'est à voir.
La dernière journée était en mer, transat au bord de la piscine