| Costa: virage vers un début de truc ressemblant au "Yacht Club"? PAP86 · 7 novembre 2010 à 0:55 · Une photo 42 messages · 6 participants · 4 584 affichages | | | | 7 novembre 2010 à 0:55 Costa: virage vers un début de truc ressemblant au "Yacht Club"? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 743 affichages · Partager Je me baladais sur le site officiel Costa.fr (enfin, non, pas exactement essayez donc www.Costa.fr vous aurez une surprise) et je trouve dans les avantages réservés aux clients des suites :
choix de votre table préférée dans l'espace réservé aux clients des Suites (en fonction de la disponibilité)
Alors le choix du service, et de sa table, au restaurant ("dans la mesure du possible", mais sur 14 croisières, j'ai toujours eu la table pour 2 ou pour 4 ou pour 5 comme je l'avais demandé, et dans une zone de plus ou moins deux tables autour de la table demandée...), je savais...
Par contre "Un espace réservé aux clients des suites" ? Chez Costa ? c'est nouveau, ça vient de sortir ? je ne connaissais pas, et à ma connaissance, en juillet dernier, y avait pas...
Quelqu'un aurait une info à ce sujet ? | | | À: PAP86 · 7 novembre 2010 à 8:40 Re: Costa: virage vers un début de truc ressemblant au "Yacht Club"? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 714 affichages · Partager Bonjour,
Oui je connaissais déjà cette formule réservée aux suites. Mais je n'ai jamais testé étant en suite samsara à chaque fois, le problème de la table à deux n'existe pas et le problème de l'horaire de service non plus.
C'est comme les carte pearl et gold-pearl sont prioritaires dans le choix de la table à deux et du services, ce qui rend presque impossible pour les nouveaux croisièristes d'avoir une table de leurs choix. | | | À: PAP86 · 7 novembre 2010 à 8:57 Re: Costa: virage vers un début de truc ressemblant au "Yacht Club"? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 705 affichages · Partager Nous avons réservé 2 croisières sur le Deliziosa en panorama suite en avril et aout 2011 et effectivement nous avons le choix de l'emplacement de la table et du service, mais rien de plus qu'avant, service à heure fixe et table fixe une fois choisie avec le maitre d'hotel (donc la même chose que tu as eu lors de tes précédentes croisières). Nous prenons en plus le Samsara dream pour avoir plus de liberté au niveau des horaires. Et pour le déjeuner je ne pense pas que nous ayons une table réservée, donc là aussi le restaurant Samsara sera le bienvenu. Nous verrons en avril si il y a des changements | | | À: Sylviannefd · 7 novembre 2010 à 9:26 Re: Costa: virage vers un début de truc ressemblant au "Yacht Club"? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 694 affichages · Partager je confirme, c'est pour cela que nous prenons la formule samsara.
Comment cela ce passe pour le forfait samsara dream, je vous pose cette question, ma maman a pris ce forfait !
Merci de votre exéprience. | | | À: Alexandre867 · 7 novembre 2010 à 9:49 Re: Costa: virage vers un début de truc ressemblant au "Yacht Club"? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 682 affichages · Partager bonjour, Le forfait comprend l'accès au spa pendant toute la croisière, 2 soins (massage ou soin du visage ou du corps) 2 seances pilate yoga, et l'accès au restaurant Samsara matin midi et soir. Bon dimanche | | | À: Sylviannefd · 7 novembre 2010 à 12:07 Re: Costa: virage vers un début de truc ressemblant au "Yacht Club"? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 656 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre message.
Je pensais un peu que c'était comme sa, par contre deux scéances de yoga, cela va l'intéresser.
Bon dimanche sous la pluie | | | À: Alexandre867 · 7 novembre 2010 à 12:07 Re: Costa: virage vers un début de truc ressemblant au "Yacht Club"? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 656 affichages · Partager C'est comme les carte pearl et gold-pearl sont prioritaires dans le choix de la table à deux et du services, ce qui rend presque impossible pour les nouveaux croisièristes d'avoir une table de leurs choix.
Si, en suites... 
Mais bon, pour une fois que quelque chose profite aux "fidèles"... 
Cela étant, mon approche des staff de bateaux Costa me fait maintenir l'idée (c'est plus qu'une idée, c'est un constat confirmé par le numéro d'embarquement, par exemple) que les suites sont prioritaires sur les cartes, même Gold Pearl... (bon, si suite ET Gold Pearl, c'est vécu comme "super VIP" (expression employée cet été par l'hôtesse Costa Club qui avait deux listes de "VIP" pour deux "programmes" : les suites (et sur le Luminosa, en comptant les mini-suite, y en a une bonne centaine) et les Gold Pearl (elle en avait 30, ce qu'elle disait être exceptionnel : habitude : 10 à 15 par bateau). elle avait 4 "gold-pearl-suite" (dont les deux nôtres)... | | | À: PAP86 · 7 novembre 2010 à 12:15 Re: Costa: virage vers un début de truc ressemblant au "Yacht Club"? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 647 affichages · Partager Sur le luminosa en avril pour la croisière dubai-savone, on avait une cabine normale avec balcon b7.
Il y avait au minimum 2 heures d'attente, Minouche a été demandé pour les gold-pearl (pendant que je faisais la file d'attente au cas ou) pour l'embarquement privilège, et bien on a passé devant tout le monde, à peine arrivé au port, 10 minutes plus tard on était sur le bateau.
Je te laisse imaginier ceux qui faisait la file d'attente comme ils ont ralé lorsqu'il nous on vu passer devant eux, mais là je ne peux pas te dire si ceux qui étaient en suite on fait la file d'attente.
c'était très jouissif de passer pour des super VIP !!!! | | | À: Sylviannefd · 7 novembre 2010 à 12:16 Re: Costa: virage vers un début de truc ressemblant au "Yacht Club"? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 648 affichages · Partager Hello sylvianna !
Mme PAP a émis l'idée que le restaurant Samsara pourrait être agrandi et disponible pour les suites ET les Samsara...
On pourrait aussi concevoir une "zone" (par exemple l'arrière de la mezzanine du restaurant arrière sur les bateaux "FMCSP" ou du restaurant unique sur les bateaux AM et LD (ces deux derniers étant d'ailleurs plus "riches" en suites à cause des nombreuses minisuites)
Bon, après, il manquerait encore au moins le pont avec bar et piscine, le salon...
Mais cette intrication "Samsara" / "espace VIP Suites" en terme d'architecture des bateaux existants reste problématique... A voir sur les nouveaux (Le Costa Papounosa, ce serait bien comme nom, non ?  ) | | | À: Alexandre867 · 7 novembre 2010 à 12:29 Re: Costa: virage vers un début de truc ressemblant au "Yacht Club"? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 644 affichages · Partager Hello Alexandre !
Sur le luminosa en avril pour la croisière dubai-savone, on avait une cabine normale avec balcon b7.
Il y avait au minimum 2 heures d'attente, Minouche a été demandé pour les gold-pearl (pendant que je faisais la file d'attente au cas ou) pour l'embarquement privilège, et bien on a passé devant tout le monde, à peine arrivé au port, 10 minutes plus tard on était sur le bateau.
Je te laisse imaginier ceux qui faisait la file d'attente comme ils ont ralé lorsqu'il nous on vu passer devant eux, mais là je ne peux pas te dire si ceux qui étaient en suite on fait la file d'attente.
c'était très jouissif de passer pour des super VIP !!!! 
A mon embarquement à Amsterdam sur le Luminosa, cet été, (pas de très forte queue à 11h du matin, une vingtaine de personnes) il y avait très clairement deux files, avec deux hôtesses : une marquée : "Suites et Gold-Pearl"... Je me suis avancé dans cette file là, personne n'a râlé dans la file à côté (de toutes façons, c'étaient presque tous des allemands, et si on leur dit "c'est le règlement", les allemands ne râlent jamais...  ), et j'ai dit "Gold Pearl" : la fille a tendu la main vers une étiquette bleue "2" j'ai continué par "Suite" : sa main a dévié vers une étiquette "1"  . Dès l'ouverture, on a embarqué... Mais "1" ou "2" ça n'aurait pas changé grand chose vu qu'il devait y en avoir à ce moment là tellement peu qu'on les a appelés ensemble... A ma connaissance, les Coral et Pearl, qui ont aussi "embarquement prioritaire" ont une étiquette "3".
Après, je suis d'accord avec toi sur le plaisir qu'il y a à être "priorisé" par l'équipage... Mais on ne "passe pas pour"... *on est* !  | | | À: PAP86 · 7 novembre 2010 à 12:50 Re: Costa: virage vers un début de truc ressemblant au "Yacht Club"? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 624 affichages · Partager Bonjour Pap Sur le Luminosa le restaurant samsara était toujours quasi vide, nous étions une dizaine de personnes (toujours les mêmes) + une famille anglaise. Donc je pense qu'en effet le restaurant Samsara pourrait être ouvert aux suites. A noter les mini-suites ont une situation batarde, priorité à l'embarquement, mais pas de majordome, et traitement identique à une cabine balcon améliorée. Nous avons trouvé Costa est très réactif commercialement parlant, car dès notre première croisière nous avons été traités en V.I.P. ce n'est pas le cas pour d'autres compagnies. Le seul "reproche" que je ferais à leur système de fidélité: une cabine intérieure en promotion rapporte le même nombre de points qu'une suite....Mais les dépenses à bord font la différence....  Fin août après notre troisième croisière Costa nous serons Gold pearl. Par contre effectivement il faudrait réserver un salon aux suites (à mon avis très facilement réalisable). En ce qui me concerne, je préférerais des espaces "réservés" comme le sont déjà le Spa et le rstaurant Samsara plutôt qu'une partie du bateau totalement fermée, comme est le Yacht Club MSC, (cela peut donner l'impression de réduire le volume du bateau au seul espace Yacht Club). J'attends avec impatience ton expérience, il faudrait aussi que MSC fasse un effort en ce qui concerne les escales, car le propre d'une croisière, c'est la découverte de nouveaux rivages chaques jours et leurs escales sont vraiment très répétitives, pas très en rapport avec les autres services offerts. C'est bien sur juste mon avis sur la question. Le gros avantage de ces bateaux c'est de permettre à chacun de voyager, et de profiter du bateau selon ses attentes. Le fait de choisir une suite et d'aimer être chouchouté, ne signifie pas obligatoirement s'enfermer dans un ghetto doré... et rencontrer les autres est très enrichissant. bon dimanche ici sous le soleil | | | À: Sylviannefd · 7 novembre 2010 à 13:35 Re: Costa: virage vers un début de truc ressemblant au "Yacht Club"? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 619 affichages · Partager Bonjour Sylvianne,
Une hôtesse nous avait dis un jour que le samsara est très peu utilisé même par ceux qui sont en cabine samsara préfère aller au restaurant tradionnel, c'est la raison du pack dream samsara.
Personnellement j'adore leur système samsara, mais pour celui qui est sa première croisière, il ne vit pas l'expérience des soirées à thèmes comme italienne, soirée de gala, etc...donc il n'en profite pas et on en a entendu raller sur ce sujet, alors qu'il suffit à ces passagers de demander pour être au restaurant normal. | | | À: Alexandre867 · 7 novembre 2010 à 13:49 Re: Costa: virage vers un début de truc ressemblant au "Yacht Club"? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 616 affichages · Partager Nous avions cédé notre table à une couple membre VF qui avait une table au premier service et voulait le deuxième service, mais le maître d'hotel nous avait dit que nous pouvions diner au restaurant Taurus quand nous voulions. Pour notre croisière Dubaï Savone, nous garderons notre table au restaurant principal et nous choisirons selon notre emploi du temps et les animations.  On pourrait appeler cela le choix du roi  , en plus si nous rencontrons des gens sympas, nous pouvons demander une table pour 4 sans problème. Pour des croisières de 3 semaines cela permet de changer d'endroit et de ne pas sentir la lassitude due au "tous les jours la même chose" PS dans le forfait Samsara dream il y a en plus 2 séances d'UV, j'avais oublié car nous sommes contre donc nous ne les avons pas utilisées. | | | À: Sylviannefd · 7 novembre 2010 à 14:35 Re: Costa: virage vers un début de truc ressemblant au "Yacht Club"? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 611 affichages · Partager Le seul "reproche" que je ferais à leur système de fidélité: une cabine intérieure en promotion rapporte le même nombre de points qu'une suite....Mais les dépenses à bord font la différence....  Fin août après notre troisième croisière Costa nous serons Gold pearl.
CQFD...  
euh... tous les deux ? ou *une* carte ? bon, après, c'est pas moi qui vais te reprocher d'avoir un peu plus de sous que la moyenne... 
le propre d'une croisière, c'est la découverte de nouveaux rivages chaques jours et leurs escales sont vraiment très répétitives, pas très en rapport avec les autres services offerts.
Tout à fait d'accord.. Par exemple, marre de Barcelone alors que Valence est une ville fantastique... capable d'accueillir de gros paquebots... J'y ai fait escale une fois, c 'est un excellent souvenir...
Le fait de choisir une suite et d'aimer être chouchouté, ne signifie pas obligatoirement s'enfermer dans un ghetto doré... et rencontrer les autres est très enrichissant.
Oui, mais qu'on le veuille ou non, "qui se ressemble s'assemble"... Je n'ai jamais eu de problèmes face à l'argent, d'autant qu'il m'est arrivé, de par les aléas de ma vie qui n'a pas été un long fleuve tranquille, chose assez exceptionnelle pour un médecin salarié du secteur public, d'en manquer...  (un grand merci à ma maman, là où elle est, pour avoir permis que mes derniers enfants puissent finir les études qu'ils voulaient faire...  )
Mais souvent, ceux qui en ont moins que toi sont hélas "gênés", et prennent très vite leurs distances... sauf parfois quand on est à deux, un très jeune couple, souvent primocroisiéristes, qui se prennent, quelques minutes, pour nos enfants (et n'ont donc pas ce complexe de "recevoir sans réciprocité"), avec une réciprocité bien agréable...
Mais je dois avouer que toutes les relations que je me suis faites à bord, qui ont duré le temps d'une croisière ou plus, parfois, étaient (en dehors de "gens de bord") des gens de même "tranche financière" que moi, même si leurs choix (ou leur absence de connaissance des croisières) leur avait fait choisir une cabine de premier prix... Pas facile de faire passer le message, pourtant de ma part sincère, et surtout vis à vis de français, " on a plus d'argent que vous, mais c'est pour nous un plaisir tellement plus fort de le dépenser à plusieurs que tout seuls (enfin, à deux), que vous ne nous êtes donc redevable de rien... Tout le monde est gagnant" | | | À: Sylviannefd · 7 novembre 2010 à 18:21 Re: Costa: virage vers un début de truc ressemblant au "Yacht Club"? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 557 affichages · Partager J ai encore une question, avez vous reçu la boîte brune samsara avec tous les produits elemis dans la salle de bains ? Merci et bonne soirée | | | À: PAP86 · 8 novembre 2010 à 10:58 Re: Costa: virage vers un début de truc ressemblant au "Yacht Club"? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 474 affichages · Partager CQFD...  
euh... tous les deux ? ou *une* carte ? bon, après, c'est pas moi qui vais te reprocher d'avoir un peu plus de sous que la moyenne... 
une seule, et la deuxième juste pearl c'est déjà pas mal 
Mais je dois avouer que toutes les relations que je me suis faites à bord, qui ont duré le temps d'une croisière ou plus, parfois, étaient (en dehors de "gens de bord") des gens de même "tranche financière" que moi
Nous c'est plus généralement lors des excursions que nous rencontrons des personnes avec qui nous sympathisons, mais ce sont souvent des gens de même tranche financière en effet. | | | À: Alexandre867 · 8 novembre 2010 à 10:59 Re: Costa: virage vers un début de truc ressemblant au "Yacht Club"? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 473 affichages · Partager bonjour Alexandre, Non elle n'aura pas les produits de soin, ils sont reservés au clients des cabines et suites samsara. | | | À: Sylviannefd · 8 novembre 2010 à 12:57 Re: Costa: virage vers un début de truc ressemblant au "Yacht Club"? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 454 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je pensais aussi qu'il y aura quand même quelques différence, en voila une.
Bonne journée. Alexandre | | | À: Sylviannefd · 8 novembre 2010 à 17:57 Re: Costa: virage vers un début de truc ressemblant au "Yacht Club"? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 411 affichages · Partager Bonsoir Je suis tout à fait d'accord avec votre dernier paragraphe et je trouve tout à fait normal et enrichissant ces rencontres Les croisieres à la papa c'est, je l'espérais, terminé mais force est de constater que sournoisement on y revient Que celui qui peut se payer une suite profite de sa suite et ça ne me dérange pas mais pour le reste arretons la ségrégation L'argent c'est un moyen, pas une identité ni une référence et je ne jouis pas en voyant les "pauvres manants" faire la queue, je fais profil bas Je suis content que vous raisonniez de la sorte Sylviane Et puis de toute façon maintenant le probleme est résolu: j'ai acheté un yatch qui est amarré à Ibiza lol mais je prends tjrs le ferry de Balearia pour revenir à Barcelone pour me rendre dans ma résidence secondaire à la frontiere espagnole D'ailleurs je serais ravi un jour d'accueillir Pap dans ma modeste demeure et lui faire découvrir les merveilles de la Catalogne du Nord et la Catalogne du Sud et lui faire oublier qu'à Barcelone il n'y a pas que le port !!!!! il y a aussi la Sagrada Familia qui je l'espere ne sera pas réduite en tas de caillou par le percement du tunnel du TGV qui passe en dessous. Mais je l'approuve tout à fait lorsqu'il dit de Valence que c'est une ville magnifique Bonsoir à tous Image attachée: Photo postée par le membre Jackimo. | | | À: Sylviannefd · 8 novembre 2010 à 21:04 Re: Costa: virage vers un début de truc ressemblant au "Yacht Club"? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 387 affichages · Partager Mais je dois avouer que toutes les relations que je me suis faites à bord, qui ont duré le temps d'une croisière ou plus, parfois, étaient (en dehors de "gens de bord") des gens de même "tranche financière" que moi
Nous c'est plus généralement lors des excursions que nous rencontrons des personnes avec qui nous sympathisons, mais ce sont souvent des gens de même tranche financière en effet.
Oui, nous aussi... ne serait-ce que parce que c'est un rare endroit de "pure francophonie" (enfin quand le car est pas bilingue...). Je disais "à bord" au sens large de "pendant la durée de la croisière"... Mais les affinités par "tranche financière" (avec des différences qui peuvent être larges, mais - de par mon expérience -pas extrêmes), qu'on le veuille ou non, qu'on trouve ça bien ou pas, il semble que ce soit dans la nature des choses... 
Après, on pourrait philosopher sur la question de bac philo : l'argent est-il la conséquence ou la cause du "niveau social" ? Ce qui pourrit le problème, en tous cas en France, c'est que les "pauvres" (on est toujours le pauvre de quelqu'un) jalousent de plus en plus les "riches" (définition : qui gagne ne serait-ce qu'un peu plus) et finissent par avoir une haine viscérale des "très riches" (qui par définition sont quand même le pauvre de quelqu'un) à qui ils imputent tous leurs malheurs, voire simplement leur "malvivre"... Les Américains ne sont - statistiquement - pas comme ça...
Mais bon, ici, c'est pas philo, c'est croisière... 
Je retiens par contre l'invitation de jack (pourquoi pas, si l'occasion se présentait) même si j'ai déjà quitté le port à Barcelone  ... d'autant que je suis un des rares parmi mes relations à "aimer" Gaudi... non pas tant que je trouve "joli" ce qu'il a fait, mais parce que je suis "impressionné" (sans savoir mieux définir ce mot...). Une certaine démesure qui force l'admiration...
Mais je maintiens... en "note globale", j'aime mieux Valence que Barcelone... Mais c'est vrai que Valence, je l'ai vu qu'une fois sous un merveilleux soleil... Barcelone, souvent par temps gris... (tu vois Bruno t'es pas tout seul...  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |