Bonjour Falinna,
On a passé 5 jours l'été dernier sur la
côte Amalfitaine, ma douce, mon garçon de 11 ans et moi. Nous demeurions à Furore, village entre
Positano et
Amalfi, moins touristique, en fait, pas touristique, mais beaucoup plus abordable. Nous avions une chambre d'hôte à cet endroit:
www.ilrifugiodiela.it/
. Un petit resto charmant à quelques minutes vous attend. J'y ai mangé les meilleures pâtes de ma vie!
Nous avons adoré cette chambre! Des gens chaleureux, sympatiques, Ne parle pas beaucoup anglais mais c'est très bien ainsi, ça fait parti de l'expérience tant qu'à moi. Je vous recommande cette place sans hésiter. La chambre était environ 90 euros la nuit (dur de trouver bien moins cher sur la côte).
De cet endroit, et ce à moins d'une heure de voiture chaque fois, vous pouvez vous rendre aux endroits les plus recherchés,
Pompéi (une journée de votre temps),
Vésuve et
Herculanum (même chose),
Positano (à 20 minutes),
Amalfi et
Ravello (20 minutes)préférable en autobus qui se prend à la porte de la chambre d'hôte,
Sorrento et l'
ile de Capri.
Pour répondre à certaines questions de ce thread,
Oui il est facilement possible de visiter
Pompéi en une journée. Nous avons passé environ 5 heures dans les ruines, nous aurions pu en passer 2 autres pour compléter, mais chaleur oblige, on a arrêté. À voir ABSOLUMENT!
On a quand même adoré
Herculanum. Moins bien organisé, mais plus personnel et petit. Ce site se visite en 2 hres, et se marie bien avec la montée du
vésuve dans la même journée. Montée à faire absolument aussi. En auto et 30 minutes à pied, relativement facile. Nous sommes allé à
Naples visiter le Musée qui est impressionnant. Par contre
Naples comme ville, bof. Un sentiment d'insécurité nous a accompagné pendant notre journée. Même les gens de la chambre d'hôte considèrent les Napolitains comme fous!
Les routes sont plus sinueuses dans la portion sud, mais oui c'est sinueux et les locaux conduisent d'une façon disons assez rock and roll! Faut s'habituer à voir des scooters nous dépasser à gauche ET À DROITE! Mais on s'y fait.
De Furore, il y a moyen de "couper" à travers la montagne pour se rendre à différents endroits. Et on a pas besoin de passer par
Amalfi.
Toute petite plage de galets à Furore, mais un paysage spectaculaire à couper le souffle vous attend. Il y a aussi une grotte à voir, accessible par tour de bateau d'
Amalfi et surement d'ailleurs. Il y en a aussi une sur l'
ile de Capri, que nous n'avons pas fait. La montée en téléphérique à AnaCapri est à faire. Spectaculaire! Plage spectaculaire à
Positano également avec derrière, le village.
Pour les distances, vous pouvez vous fier à Google map. Le temps calculé est très bien.
Alors voilà!
S'il y a d'autres questions, je pourrai répondre mais seulement à partir de demain soir. Je serai hors de la maison 2 jours.
Ciao!