Kavenbolduc · 26 février 2013 à 4:11 21 messages · 5 participants · 5 809 affichages | | | | 26 février 2013 à 4:11 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 892 affichages · Partager Salut tout le monde, j'hésite pour une journée sur la côte amalfitaine. J'ai deux choix, soit nous visitons Positano, Amalfi et Ravello ou bien nous faisons le Sentier des Dieux à partir de Bomerano jusqu'à Positano et nous visitons Positano au passage. Nous aimons vraiment marcher et étant donné que nous visitons beaucoup de villes en 2 semaines ( Pompéi, Capri, Naples, Sorrento, Agropoli, Salerne, Paestum, Cilento), ça ferait changement de consacrer une journée à un sentier pédestre. À ceux qui ont fait les deux, ou seulement un des deux, j'aimerais connaitre votre avis. Je sais que ce n'est pas du tout comparable comme journée, mais côté, vue, paysage, plaisir, découverte, lequel des deux selon vous serait le plus mémorable?
Merci d'avance | | | À: Kavenbolduc · 26 février 2013 à 4:35 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager Je ferais les 2 et couperais Agropoli et Salernes à la place. Il ne faut pas manquer Positano, amalfi et Ravello, vraiment pas. Par contre, selon mes lectures, on peut ne pas voir Agropoli et Salernes. Je n'ai pas fait les sentiers. | | | À: Clae65 · 26 février 2013 à 6:44 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 820 affichages · Partager Je crois que Kaven a son hôtel à Agropoli.
Je ferais plutôt Amalfi, Positano et Ravello. Le duomo de Salerno et sa crypte dans la vieille ville (assez éloignée de la gare centrale, faudra trouver un bus dans la ville, sinon voila une occasion de marcher en ville en zone piétone...)
Paestum, c'est surtout un site avec temples, pas une grande ville.
Cilento, une région, un parc national, dans lequel on doit pouvoir marcher si on le veut, je pensais à Palinuro et à son cap peut-être (en voiture). | | | À: Kavenbolduc · 26 février 2013 à 8:41 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 812 affichages · Partager Bonjour, C'est un dilemne car je vous comprends parfaitement ; nous aimons aussi marcher : c'est une autre manière d'appréhender une région. Quand on vous dit que vous pourrez marcher dans une ville piétonne, cela n'a aucune comparaison... : pour ceux qui ne l'ont jamais fait, bien sûr, marcher, c'est marcher ! Personnellement, je ferais le sentier des Dieux et je ne passerais pas trop de temps à Positano : la ville est jolie à regarder de loin (!) pour son site mais pleine de boutiques presque toutes pareilles et fort touristiques. Par contre, Ravello en particulier mérite vraiment le détour (vous devez passer d'abord par Amalfi) ; comme elle n'est pas en bord de mer mais comme suspendue au dessus, elle est plus préservée, petite et...magique. S'il fait enlever qq chose, ce serait Salerne, pour moi !
Si je reprends tt ce que vous allez voir, il y a, à Capri déjà, des occasions de MARCHER et pas en ville : il y a, 7 sentiers balisés, en pleine campagne ou montagne, avec des vues extraordinaires et où vous ne rencontrerez pas grand monde, les gens se cantonnant à 1 verre sur la Piazzetta et à monter à Anacapri : cette dernière partie est à ne pas manquer. Vous trouverez un plan et description des sentiers sur le Net et à l'O T. Nous en avons fait 1, de 4 h : vers l'est de l'île (celui où l'on a de belles vues sur la mer, les grottes et la villa Malaparte). Si vous avez plus de tps, vous pouvez faire davantage...
De même, Paestum n'est pas une ville ! Vous allez vous promener entre les 3 temples, dans un TRES grand pré fleuri (pique niquez) et ne ratez pas le musée.
Cilento est un parc naturel ; nous étions allés à la cité ancienne de Vela, mais fait aussi de la plage.
Vous voyez que vous pourrez concilier villes, sites archéologiques et nature !
Très belles vacances. | | | À: Brigitte42 · 26 février 2013 à 10:05 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 801 affichages · Partager Pour Salerno, c'était une boutade pour bien faire remarquer que la gare centrale est assez loin du centre ancien... 
Kaven a son hôtel à Agropoli et circule en transports en commun selon ses dires.
Une petite recherche dans les horaires :
Pour Bomerano, apparemment il faut y monter en bus depuis Amalfi (départ 5 h 30, arrivée 7 h 30 ou départ 6 h 50, arrivée 8 h 30 ou départ 8 h, arrivée 10 h 10).
Ca suppose un départ en train d' Agropoli à 5 h 36 pour arriver à Salerno à 6 h 15 pour y prendre un bus à 6 h 45 qui, en plus, arrive à 8 h 00 pile, s'il est à l'heure, à Amalfi...    | | | À: Mguibentif · 26 février 2013 à 11:00 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 799 affichages · Partager Bonjour Mathilde, j'avais bien vu qu'il logeait à Agropoli mais les transports en commun m'avaient échappé !
Ravello, Paestum, le Cilento : pour moi, ce serait galère... Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 26 février 2013 à 14:40 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 788 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos tout le monde, c'est vraiment apprécié  Effectivement, je loge à Agropoli durant 2 semaines.
Concernant le transport, j'y avais plus ou moins pensé, mais il doit sûrement avoir d'autres bus dans la journée (après 8h) qui partent d' Amalfi pour Bomerano. Et peut-être que si je prends le bateau de Salerne à Amalfi, ce serait plus rapide.
Je sais qu'il y a d'autres sentiers balisés dans le coin, mais j'ai un petit faible pour le Sentier des dieux.
Je vous donne mon itinéraire pour mes deux semaines (je nous laisse une journée libre entre chaque grosse journée, c'est notre voyage de noces, donc no stress  ) Lundi 9 septembre: arrivée très tard à la Darsena à AgropoliMardi le 10: Journée libre et visite du village d' AgropoliMercredi le 11: Visite de Pompéi et si assez de temps, VésuveJeudi le 12: Avant midi libre et Paestum en après-midi Vendredi le 13: Visite de Capri et Anacapri (je me demande si nous pourrions prendre un bateau à partir du port d' Agropoli jusqu'à Capri) Samedi le 14: Journée libre Dimanche le 15: Positano, Amalfi, Ravello ou le sentier des dieux Lundi le 16: Journée libre Mardi le 17: ruines de Velia à Ascea et excursion à partir de la marina Casal Velino pour la grotte Azzura à Palinuro Mercredi le 18: Journée libre Jeudi le 19: Naples (miracle de Saint-Janvier) et SorrentoVendredi le 20: Journée libre Samedi le 21: Tour gastronomique (dégustation vin, huile d'olive, Castecivita, fromagerie) Dimanche le 22: Journée libre Lundi le 23: retour dès 7h le matin pour Rome et Québec
Dans les journées libres, nous allons sûrement continuer à explorer Agropoli et il y a un centre de plongée sur San Francesco 30, où nous pourrions explorer les épaves de la deuxième guerre mondiale. J'ai mis quelques options de plus, au cas où il y aurait moins de journées libres: Grotte Castelcivita, Santa Maria di Castellabate, second choix de la côte amalfitaine
Voilà, c'est assez complet comme itinéraire, devrais-je éliminer une journée et la remplacer par le sentier des dieux? Mais le transport m'intrigue vraiment, est-ce qu'il y a d'autres départs d' Amalfi vers Bomerano après 8h? Si non, je vais sûrement l'enlever de l'itinéraire. | | | À: Kavenbolduc · 26 février 2013 à 14:48 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 785 affichages · Partager Su tu aimes l'histoire, le musée archéologique de Naples est un des tops dans le monde et une grande partie des oeuvres proviennent de Pompei, que tu visiteras. Je te le recommande très fortement. Comme tu as des journées libres entre tes activités, je paris que tu feras le sentier de marche que tu voulais pendant une de ses journées. Je n'ai pas fait de marches en montagnes lorsque j'y étais, mais j'essaie toujours d, en faire lorsque je suis dans un coin où cela s'y prête. Cela nous permet d'absorber sur une très longue période les magnifiques paysages environnants. Je comprend donc très bien ce besoin | | | À: Clae65 · 26 février 2013 à 15:09 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 782 affichages · Partager Non, j'aimerais ne pas le faire dans mes journées libres, c'est quand même beaucoup de temps dans les trains, bateau et bus pour tout visiter, étant donné que je part d' Agropoli | | | À: Kavenbolduc · 26 février 2013 à 15:13 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 780 affichages · Partager Ah je comprend. J'allume finalement après tous ces posts que vous n'aurez pas de voiture  Tu sais, quand on lit trop vite... | | | À: Mguibentif · 26 février 2013 à 15:15 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 520 affichages · Partager Sinon, je pourrais prendre un taxi d' Amalfi à Bomerano s'il n'y a plus de bus après 8h, étant donné que c'est seulement 30 minutes de route. | | | À: Kavenbolduc · 26 février 2013 à 15:46 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 515 affichages · Partager Il y a un bus à 10 h 15, mais avec la pause de midi, il semble qu'on arrive à 13 h 10...   
Une seule journée pour Naples et Sorrento, ça va serrer aussi... | | | À: Mguibentif · 26 février 2013 à 15:52 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 512 affichages · Partager Je ne visite pas tout à Naples, je part de la gare Garibaldi et je descend jusqu'au Port Saint-Lucie, en passant par Tribunali, quartier Spaccanapoli, Toledo. De la gare maritime à Naples, bateau vers Sorrento, visite du centre-ville seulement, retour par le train vers pompéi et agropoli | | | À: Kavenbolduc · 26 février 2013 à 16:08 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Bon, 2 choses :
le bateau pour Sorrento part en principe de Molo Beverello (env. 800 mètres à 1 km à pied de Santa Lucia)
A Pompei, regarde sur un plan. Le Circumvesuviana arrive dans une gare qui lui est propre. Le train pour Agropoli part de la gare de Trenitalia, distance entre les 2 gares, au moins 500 mètres. | | | À: Mguibentif · 26 février 2013 à 16:20 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 498 affichages · Partager oui, j'ai déjà vérifié, soit je marche au moins une trentaine de minutes ou bien taxi pour rejoindre le train Pour le port à Naples, tant mieux, je vais être plus près du port de Saint-Lucie. | | | À: Kavenbolduc · 26 février 2013 à 16:26 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 466 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il faille marcher 30 min. Il y a une gare Circumvesuviana à Pompei et une à Pompei Scavi. Si on descend à Pompei Scavi, là oui, on est très loin de la gare de Trenitalia. | | | À: Mguibentif · 27 février 2013 à 19:42 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager Je crois que ce n'est pas à la même gare pour retourner à Agropoli.
J'ai une autre question: j'aimerais visiter Naples jusqu'à 14h maximum et prendre le bateau pour visiter Sorrento. J'ai vérifié les horaires de ferry, et il y a seulement des départs le matin et le soir. Je suis peut-être dans l'erreur mais est-ce que quelqu'un sait s'il existe d'autres départs de Naples à Sorrento au alentour de 14h??
Merci | | | À: Mguibentif · 27 février 2013 à 22:18 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager Merci, ça répond à ma question | | | À: Mguibentif · 16 mars 2013 à 4:51 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager Pour Salerno, c'était une boutade pour bien faire remarquer que la gare centrale est assez loin du centre ancien... 
Kaven a son hôtel à Agropoli et circule en transports en commun selon ses dires.
Une petite recherche dans les horaires :
Pour Bomerano, apparemment il faut y monter en bus depuis Amalfi (départ 5 h 30, arrivée 7 h 30 ou départ 6 h 50, arrivée 8 h 30 ou départ 8 h, arrivée 10 h 10).
Ca suppose un départ en train d' Agropoli à 5 h 36 pour arriver à Salerno à 6 h 15 pour y prendre un bus à 6 h 45 qui, en plus, arrive à 8 h 00 pile, s'il est à l'heure, à Amalfi...    
Tu semble bien informé sur les horaires de bus, est-il possible de m'indiquer ou trouver les horaires pour les départs de Naples vers Bomerano? Je prévois marcher le sentier des dieux en mai et mon Hotel est à Naples. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |