Bonjour à tous,
Le road trip dans l'Ouest
USA, on adore.
La lecture de nombreux carnets et blogs des participants à ce forum m'a été très utile pour construire ce voyage qui est notre 4ème road trip dans l'Ouest. Je vous remercie tous et, à mon tour, je vous présente mon circuit qui s'est déroulé du 24 juin au 20 juillet 2016.
Nous avons souhaité
- varier les paysages : mer, déserts, montagnes ;
- découvrir le
Nouveau-Mexique (tout du moins, une partie) ;
- alterner visites dans les villes, randonnées pédestres, et autres activités ;
- essayer de passer par tous les tronçons de la
route 66 de notre itinéraire.
Voici notre itinéraire :
24/06 : vol
Paris >
San Francisco25/06 :
San Francisco >
Monterey26/06 :
Monterey > Big-Sur
27/06 : Big-Sur > Morro Bay
28/06 : Morro Bay >
Santa Barbara29/06 :
Santa Barbara > Yucca Valley
30/06 : Yucca Valley > Kingman
01/07 : Kingman >
Sedona02/07 : secteur de
Sedona03/07 :
Sedona > Holbrook
04/07 : Holbrook >
Albuquerque05/07 :
Albuquerque >
Santa Fe06/07 : les environs de
Santa Fe07/07 :
Santa Fe >
Taos08/07 :
Taos09/07 :
Taos >
Great Sand Dunes NP10/07 :
Great Sand Dunes NP >
Durango11/07 : train
Durango > Silverton
12/07 :
Durango > Ouray
13/07 : Ouray >
Cortez14/07 :
Cortez >
Monument Valley15/07 :
Monument Valley > Page
16/07 : secteur de Page
17/07 : Page > Tuba City
18/07 : Tuba City > Mesa
19/07 : Apache Trail
20/07 : vol du retour
Nous sommes partis à trois : mon mari (Yann), moi-même (Christine) et une amie (Sylvie).
Nous avons pris un vol direct
Paris >
San Francisco en réservant sur le site de la compagnie aérienne Delta Airlines. Mais, ce vol était opéré par Air France et le stress est monté quand nous avons eu connaissance du préavis de grève qui démarrait précisément le 24 Juin.
Heureusement, 48 h avant le départ, notre vol a été confirmé !
Une fois installés à bord, il a fallu attendre 1 h 30 avant que l'avion ait l'autorisation de décoller. Là, je me suis dit : "Avec un vol direct, nous sommes tranquilles, même si nous atterrissons avec un retard important.
Si nous avions eu une escale, nous aurions pu manquer le 2ème avion".
Après un vol d'une dizaine d'heures, nous nous dirigeons vers
San Francisco
Comme je suis à côté d'un hublot, je photographie le paysage. Je discute avec ma voisine de derrière. Je lui demande si elle reconnaît les montagnes et le lac qui sont en dessous. Mais, elle ne trouve pas. Quelqu'un pourrait-il me dire quel est ce lac situé entre les deux montagnes au sommet enneigé ?
Je continue de photographier l'approche vers
San Francisco. Je vois ceci :
Je suis étonnée de voir ce type de paysage. J'ai l'impression que ce sont des marais salants.
Comme nous sommes dans un A 380, je crains que le passage au Service de l'Immigration soit très long. Notre amie, Sylvie, n'est pas revenue aux
USA depuis une vingtaine d'années et elle ne peut donc pas utiliser les bornes APC. Nous marchons le plus vite possible de façon à arriver dans les premiers. Et, oh miracle ! Il n'y a quasiment personne devant nous et je remarque les nombreux guichets. Nous mettrons à peine 5 minutes pour passer le Service de l'Immigration. C'est la 1ère fois que c'est si rapide.
Nous prenons le métro aérien qui permet d'accéder aux agences des loueurs. Nous nous présentons au comptoir d'Alamo. Il n'y a qu'une famille devant nous. Nous aurons une
Santa Fe Hyundai. Elle est bien. Le coffre est grand. Le GPS est inclus dans le forfait. C'est parti, youpi, le road trip commence. La 1ère étape, c'est notre hôtel : le "Comfort Inn & Suites
San Francisco Airport North".
Nous sommes déjà venus plusieurs fois à
San Francisco et, pour ce circuit, nous n'avions prévu qu'une seule nuitée. Ce n'était donc pas gênant de dormir à l'extérieur de la ville. La chambre est très bien. Après avoir monté les bagages, nous partons visiter un quartier de
San Francisco où nous n'étions pas encore allés lors des précédents road trips :
Mission District. Nous voulions surtout découvrir les "murals".
A tout à l'heure !