Hiacinthe · 19 août 2016 à 22:01 · 1 006 photos 601 messages · 48 participants · 78 749 affichages | | | | À: Hiacinthe · 4 octobre 2016 à 16:47 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 381 de 601 · Page 20 de 31 · 1 572 affichages · Partager Merci pour le "reportage" très agréable sur GSD. Je regrette d'être passée à côté l'été dernier et de nous être arrêtés juste devant car mon biker "n'était pas venu au Colorado pour voir un tas de sable" (sic). Mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut en voyage, le temps nous a manqué et puis il fallait faire plaisir à tout le monde (en l'occurence lui et moi  ) Maybe next time... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hiacinthe · 4 octobre 2016 à 17:08 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 382 de 601 · Page 20 de 31 · 1 535 affichages · Partager Bonjour Christine, Quelle fantastique balade vous avez fait une fois de plus ! Toutes tes photos sont très belles, et ma préférée est celle-ci :
Avec ses deux petits marcheurs perdus dans l'immensité des sables, elle m'ouvre l'imagination.... A bientôt ! Hélène | | | À: Lena38 · 4 octobre 2016 à 17:24 · Modifié le 4 oct. 2016 à 19:02 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 383 de 601 · Page 20 de 31 · 1 537 affichages · Partager Bonjour Hélène,
J'aimais prendre en photo des marcheurs sur les dunes, et ils servaient d'échelle. Cela donne une idée de la taille des dunes. A nous trois, nous avons pris pas mal de photos et je t'avoue que j'ai eu des difficultés à sélectionner celles que j'allais publier sur le forum.
Merci pour ton message et à bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 4 octobre 2016 à 18:46 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 384 de 601 · Page 20 de 31 · 1 525 affichages · Partager Nous avons surtout arpenté la rue principale. Nous avons continué à marcher après le "Strater Hotel" parce que nous avions du temps avant l'heure indiquée par l'hôtesse. Mais, nous n'avons rien trouvé de particulièrement intéressant.
Le lendemain, après notre retour de Silverton, nous avons visité le petit musée consacré aux trains.
Bien d'accord le petit musée est sympa mais la ville....
Nous avons préféré Silverton, Ouray et Telluride.
Oh que oui !!!
@+
Eric | | | Merci pour le "reportage" très agréable sur GSD. Je regrette d'être passée à côté l'été dernier et de nous être arrêtés juste devant car mon biker "n'était pas venu au Colorado pour voir un tas de sable" (sic). Mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut en voyage, le temps nous a manqué et puis il fallait faire plaisir à tout le monde (en l'occurence lui et moi  ) Maybe next time...
Je te comprends, Chris.
Peut-être qu'en voyant quelques photos, ton biker changera d'avis et sera d'accord de passer par Great Sand Dunes lors d'un autre circuit.
A+ | | | À: Hiacinthe · 5 octobre 2016 à 3:25 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 386 de 601 · Page 20 de 31 · 1 498 affichages · Partager 11 juillet : Durango > Silverton en train
Nous avons réservé le circuit touristique en train qui va de Durango à Silverton. Nous longerons l'Animas River. Le départ est à 8 h 45.
Avant de réserver, j'avais posé des questions à Sylvie (Cendryon) parce que mon mari craignait d'avoir des difficultés à photographier le paysage. Elle m'avait assurée que les fenêtres de la voiture dans laquelle elle avait voyagé pouvaient s'ouvrir. Mais, Yann a voulu quand même réserver des places en gondola. Je craignais de recevoir des escarbilles et d'avoir froid. Heureusement, cela n'a pas été le cas ! Afin d'être bien situés, nous avons pris les places tout au bout de la banquette, dans la dernière gondola du train, et il faisait très beau.
Notre matinée, en images :
la gondola se présente ainsi
Vous êtes prêts ? En voiture, Simone ! Tchou Tchou le train va partir.
des campeurs descendent du train
un peu avant d'arriver à Silverton
| | | À: Hiacinthe · 5 octobre 2016 à 7:05 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 387 de 601 · Page 20 de 31 · 1 487 affichages · Partager Bonjour Christine,
Bonne idée de se placer à l'arrière pour la vue du train en 1er plan. Une idée du prix stp, Ah les magnifiques paysages du Colorado    .
PS: Tu es à l'étranger ou insomniaque pour poster des messages vers 3h du mat ?
@+
Eric | | | À: Erjome · 5 octobre 2016 à 14:57 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 388 de 601 · Page 20 de 31 · 1 474 affichages · Partager Bonjour Eric,
Les paysages traversés par le train sont de toute beauté.
J'ai retrouvé les prix sur la confirmation du paiement que j'avais imprimée. C'était 89 $ par personne (adulte). Ce qui faisait 267 $, somme à laquelle il fallait ajouter 8 $ (" inventory") et 18,69 $ (" historic fee"), donc un total de 293,69 $ pour trois adultes.
Le retour s'est déroulé dans la même gondola. Notre train démarrait à 8 h 45 de Durango et arrivait à 12 h 15 à Silverton. Il est reparti de Silverton à 14 h 30. Nous étions de retour à Durango à 18 h.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 5 octobre 2016 à 17:25 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 389 de 601 · Page 20 de 31 · 1 448 affichages · Partager Bonjour Christine,
Superbes paysages le long du trajet du train ! Je l'avais aussi déjà mis sur ma wish list pour le jour où nous ferions un circuit passant par le Colorado. Mais je ne m'étais pas vraiment posé la question du temps à passer assis dans le train... Il y en a quand même pour 7H00 ! Ça ne fait pas trop long au final ? | | | À: Peggy16 · 5 octobre 2016 à 18:45 · Modifié le 5 oct. 2016 à 19:03 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 390 de 601 · Page 20 de 31 · 1 432 affichages · Partager Bonjour Christine,
Superbes paysages le long du trajet du train ! Je l'avais aussi déjà mis sur ma wish list pour le jour où nous ferions un circuit passant par le Colorado. Mais je ne m'étais pas vraiment posé la question du temps à passer assis dans le train... Il y en a quand même pour 7H00 ! Ça ne fait pas trop long au final ?
Bonjour Peggy,
Oui, c'est long. Mais, nous ne sommes pas obligés de rester assis pendant le voyage en train, et on peut revenir en bus.
Il est possible de faire Durango > Silverton en train en partant à 8 h et, le retour, en bus. Ainsi, tu seras à Durango à 13 h 30.
Regarde là : www.durangotrain.com/...cursion#.V_UrqvmLTIU
Sur le 3ème tableau de cette page, tu peux voir les horaires de bus au cas où tu souhaiterais le prendre pour le retour : www.durangosilvertonrailroad.com/...s-and-fares...
A+ | | | À: Hiacinthe · 5 octobre 2016 à 20:13 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 391 de 601 · Page 20 de 31 · 1 414 affichages · Partager Merci pour ta réponse Christine ! Je n'ai pas regardé les tarifs (on n'en n'est pas encore là !  ), mais j'ai regardé les horaires de train et de bus. C'est vrai que le bus a l'avantage de te laisser plus de temps à Silverton (possibilité de prendre le train de 8h00 et de rentrer avec le bus de 16h00) et qu'il est plus rapide (1h30 de trajet contre 3h30 en train) mais je suppose que les vues du paysage en train doivent être différentes sur le trajet aller et retour : cela donne donc un avantage au train ! On tranchera le jour venu ! | | | À: Hiacinthe · 5 octobre 2016 à 20:43 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 392 de 601 · Page 20 de 31 · 1 401 affichages · Partager Merci Christine pour les prix et horaires. Les 2 fois où je suis passé à Silverton en 2012 et 2016 c'était par la route alors why not la 3ème en train.
@+
Eric | | | À: Hiacinthe · 5 octobre 2016 à 21:20 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 393 de 601 · Page 20 de 31 · 1 391 affichages · Partager coucou Christine Vraiment magnifiques tes photos depuis le train !! Merci pour le detail de cette etape, nous allons nous aussi passer 1 petite nuit a Durango (enfin pour le moment c'est sur le programme, 2018 est encore loin). Au debut cela ne m'enchantait pas trop, mais tes photos m'ont convaincue que Durango sera une aussi belle etape que le reste | | | À: Peggy16 · 5 octobre 2016 à 22:32 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 394 de 601 · Page 20 de 31 · 1 377 affichages · Partager Merci pour ta réponse Christine ! Je n'ai pas regardé les tarifs (on n'en n'est pas encore là !  ), mais j'ai regardé les horaires de train et de bus. C'est vrai que le bus a l'avantage de te laisser plus de temps à Silverton (possibilité de prendre le train de 8h00 et de rentrer avec le bus de 16h00) et qu'il est plus rapide (1h30 de trajet contre 3h30 en train) mais je suppose que les vues du paysage en train doivent être différentes sur le trajet aller et retour : cela donne donc un avantage au train ! On tranchera le jour venu ! 
Bonsoir Peggy,
Quand on fait l'aller-retour en train, on dispose de 2 h 15 à Silverton. C'est une petite ville. Afin de ne pas consacrer trop de temps au repas, de façon à pouvoir visiter Silverton, il est préférable de savoir déjà dans quel restaurant on va manger, ou bien de prévoir un pique-nique.
Oui, effectivement, au retour, on voit les paysages de l'autre côté, si on reste assis à sa place. Nous nous levions et passions d'un côté ou de l'autre. Il peut y avoir des places qui se libèrent quand des campeurs descendent du train à l'aller. Et, en revanche, au retour, des campeurs peuvent monter dans le train pour revenir à Durango. | | | À: Hiacinthe · 5 octobre 2016 à 23:03 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 395 de 601 · Page 20 de 31 · 1 357 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci pour ce retour sur des coins où nous sommes passés cet été :
Great Sand Dunes Nous y étions le 3 août, soit 3 semaines 1/2 après vous. Je partage tout à fait tes propos : l'ascension le matin est agréable, nous étions également matinaux et sommes partis à 5h45 du Lodge; la température est agréable et le sable reste frais, nous n'avons pas croisé un seul moustique.
Par contre, j'ai l'impression que la petite Medano était beaucoup plus sèche : Ta photo du 10 juillet :
La même vue le 3 août :
Durango :
Nous avons également passé une très bonne soirée au Diamond Belle Saloon; non seulement l'assiette est bonne mais la musique est agréable sans être étourdissante (nous étions assis juste en face des musiciens) et le service est plaisant. A recommander ++
Nous n'avons pas pris le train Silverton / Durango faute de temps, mais la route est également très belle.
A bientôt pour la suite | | | À: Hiacinthe · 6 octobre 2016 à 13:24 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 396 de 601 · Page 20 de 31 · 1 339 affichages · Partager Je ne sais pas pour vous mais perso j'adore Silverton. Toujours fait le trajet par la route qui est belle quand même mais visité le musée du train à Durango quand mon petit était petit. J'aime bien aussi Durango qui reste une ville à taille humaine dans laquelle on peut agréablement se promener à pied et prendre une bière en terrasse. Et oui le Diamond Belle Saloon est sympa à part que nous y avons payé en 2015 le (petit) verre de vin... 12 dollars ! | | | Coucou Chrystelle,
Je vois que tu es montée à bord du train. Les paysages le long de l'Animas River étaient vraiment très beaux.
Merci pour ton message et à bientôt ! | | | À: Alanay · 6 octobre 2016 à 15:51 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 398 de 601 · Page 20 de 31 · 1 318 affichages · Partager Bonjour Armelle,
A la période à laquelle nous étions à Great Sand Dunes NP, nous avons remarqué que les moustiques étaient très nombreux en fin d'après-midi. Le matin, nous n'en avons croisés que quelque-uns : ceux qui sont très matinaux. Heureusement, la plupart n'étaient pas encore levés 
En été, le niveau de la Medano Creek peut être légèrement plus élevé s'il y a eu des orages les jours précédents.
Je ne sais pas si nous avons traversé la rivière au même endroit. Je ne me souviens pas de ces branches d'arbres là où nous sommes passés avant de faire l'ascension des dunes de sable. Vous avez stationné sur quel parking ?
A Durango, le 2ème soir, nous sommes retournés dîner au "Diamond Belle Saloon". Et, cette fois, nous étions en bas, à côté des musiciens (des pianistes ce soir-là).
Oui, la route qui va de Durango à Silverton est très belle, je vais en parler, nous l'avons prise le lendemain matin. En préparant le circuit, nous avons hésité à prendre le train. Quand on a le temps, cela vaut le coup parce que les paysages sont différents du fait que la voie de chemin de fer longe l'Animas River.
A bientôt ! | | | Je ne sais pas pour vous mais perso j'adore Silverton. Toujours fait le trajet par la route qui est belle quand même mais visité le musée du train à Durango quand mon petit était petit. J'aime bien aussi Durango qui reste une ville à taille humaine dans laquelle on peut agréablement se promener à pied et prendre une bière en terrasse. Et oui le Diamond Belle Saloon est sympa à part que nous y avons payé en 2015 le (petit) verre de vin... 12 dollars !
Bonjour Chris,
Je trouve que Silverton a beaucoup de charme. Nous l'avons découverte le midi après le circuit touristique en train. Et, nous y sommes retournés le lendemain afin d'en compléter la visite avant de continuer notre route en direction de Ouray.
Oui, le musée du train à Durango est petit, mais intéressant quand même.
12 dollars le verre de vin ? Il devait être excellent. Je ne me souviens pas du prix des vins, il n'y a que mon mari qui en prend.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 6 octobre 2016 à 16:58 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 400 de 601 · Page 20 de 31 · 1 300 affichages · Partager Rebonjour Christine! Je t'attendais pour Durango....  Je vois que vous avez apprécié la balade.... Je la revis avec toi avec plaisir. Nous l'avons faite un mois avant. Début juin, nous avions préféré être à l'intérieur, bien au chaud (les fenêtres peuvent s'ouvrir, je confirme - du moins dans notre wagon). A bientôt, Michèle | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |