Hiacinthe · 19 août 2016 à 22:01 · 1 006 photos 601 messages · 48 participants · 78 717 affichages | | | | À: Mimimicha · 6 octobre 2016 à 19:56 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 401 de 601 · Page 21 de 31 · 2 528 affichages · Partager Rebonjour Christine! Je t'attendais pour Durango....  Je vois que vous avez apprécié la balade.... Je la revis avec toi avec plaisir. Nous l'avons faite un mois avant. Début juin, nous avions préféré être à l'intérieur, bien au chaud (les fenêtres peuvent s'ouvrir, je confirme - du moins dans notre wagon). A bientôt, Michèle
Coucou Michèle,
Je vois que tu es montée à bord également.
Nous n'avons pas regretté le choix de mon mari d'avoir réservé des places en gondola, nous n'avons pas eu froid. Nous y étions en juillet et le temps était ensoleillé.
A bientôt !
Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hiacinthe · 6 octobre 2016 à 21:44 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 402 de 601 · Page 21 de 31 · 2 467 affichages · Partager Rebonsoir, J'ai embarqué dans le train, certes, mais j'avais embarqué aussi sur votre parcours qui me rappelait de beaux souvenirs (le Nouveau-Mexique par ex.), et, de carnet en carnet, de rédaction en autres occupations, je me suis un peu perdue. Je vais reprendre tout ça un peu plus tard. La partie "Côte Pacifique", faite dans le bon sens m'avait bien attirée. SF où il y a tant à faire.... My God, on n'arrêterait pas! Bonne soirée, Michèle | | | À: Hiacinthe · 6 octobre 2016 à 22:18 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 403 de 601 · Page 21 de 31 · 2 455 affichages · Partager Bonsoir Christine,
J'ai commencé la lecture de ton carnet ce soir seulement, c'est frustrant de ne pas pouvoir flâner sur le forum à chaque fois qu'on le voudrait... Après le congé annuel, le congé maladie, ou le congé intempérie, faudrait inventer le congé lecture de carnet pour être à jour de tous ces voyages !  J'ai adoré tes photos de la côte californienne le long de la route 1, que les paysages sont beaux ! Et tu trouves de super cadrages qui les mettent bien en valeur, bravo. Les photos des geais de Pfeiffer Big-Sur State Park sont très réussies aussi. Je ne connais pas le parc de Joshua Tree mais après avoir lu les carnets de Laure et Peggy j'étais vraiment bien tentée, je vois que toi tu n'as pas accroché. Comme plusieurs l'ont suggéré, le ressenti peut être très variable en fonction du moment du voyage, de l'heure de la journée, de la fatigue... J'aime beaucoup ta photo de la Route 66 au niveau du Roys cafe et la fresque du tracé à Needles (so typical !). La randonnée West Fork Oak Creek fait bien envie : l'une de tes photos m'a fait penser au Subway de Zion. Painted Desert au coucher du soleil est magnifique : quelle palette de couleurs ! Et Petrified forest est coloré aussi, je mets Blue Mesa Trail dans les « ça peut »... 
Je m'arrête là pour ce soir (il faut être raisonnable ou je vais dormir sur mon bureau demain !), merci pour ce riche carnet. Vivement demain que je puisse lire la suite...
Violaine | | | À: Hiacinthe · 6 octobre 2016 à 23:07 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 404 de 601 · Page 21 de 31 · 2 449 affichages · Partager J'ai vraiment aimé tes photos durant toute la lecture de ton carnet, une grande qualité! j'espere que je pourrais faire quelques photos aussi belles... | | | À: Biquette07 · 7 octobre 2016 à 0:06 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 405 de 601 · Page 21 de 31 · 2 448 affichages · Partager Bonsoir Violaine,
Je vois d'ici la tête de ton patron si tu lui demandes un congé "lecture de carnets" 
Pour la côte, comme nous n'y étions jamais allés, nous souhaitions la parcourir tranquillement. Et nous avons eu beaucoup de chance avec la météo.
Les geais venaient nous rendre visite pendant notre pique-nique. Du coup, j'ai changé de zoom de façon à les prendre en gros plan. Comme ils étaient assez nombreux et se posaient près de nous sur une branche ou à côté de la table, j'ai eu grand plaisir à les photographier en prenant tout mon temps. A Great Sand Dunes NP, je voulais photographier les colibris, mais c'était beaucoup plus difficile parce qu'ils ne restaient pas 5 secondes en place. La photo que tu verras sur le carnet est ma préférée, mais il y en a une de bien sur une dizaine.
Concernant Joshua Tree NP, nous sommes arrivés un peu trop tard le jour où nous venions de Los Angeles. Le lendemain matin, quand nous avons exploré le parc, nous n'avons pas vu Arch Rock. J'avais oublié de noter où se situait cette arche. Et, nous aurions dû faire un crochet jusqu'à Cholla Cactus Garden, site dont parlait Laure sur son carnet. Cela dit, je me demande si les cactus que nous avons vus sur la route en direction de Oatman ne ressemblaient pas à ceux de Cholla Cactus Garden.
La fresque du tracé de la route 66 a été reconstituée en assemblant plusieurs photos, nous n'avions pas un angle assez grand pour la prendre en entier en une seule photo.
Je vois de quelle photo tu parles à West Fork Oak Creek. A cet endroit, on peut s'amuser avec les reflets et la lumière est différente au retour de la rando.
Dans la partie sud de Petrified Forest NP, il ne faut pas manquer Blue Mesa Trail.
Je te remercie et te souhaite bon courage pour demain au bureau. Ne t'endors pas !
A demain ! | | | J'ai vraiment aimé tes photos durant toute la lecture de ton carnet, une grande qualité! j'espere que je pourrais faire quelques photos aussi belles... 
Bonsoir Chrystelle,
Tu verras, les paysages de l'Ouest sont magnifiques et, quand on aime la photo, c'est un régal.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 7 octobre 2016 à 17:18 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 407 de 601 · Page 21 de 31 · 2 416 affichages · Partager 11 juillet : Silverton et retour à Durango
Nous disposons de 2 h 15 à Silverton puisque le train repart à 14 h 30. Comme Sylvie (Cendryon) avait apprécié le "Handlebars", afin de ne pas perdre de temps à chercher un restaurant, j'avais relevé l'adresse et nous y sommes allés directement. Heureusement que nous n'avons pas traîné en chemin !  Il y a déjà du monde à l'intérieur et d'autres personnes arrivent derrière nous. Nous sommes placés en arrivant. Le décor fait un peu bric-à-brac.
Quand notre serveuse apprend que nous sommes Français, elle appelle sa collègue française. Elle vient discuter avec nous. Elle nous explique qu'elle est venue travailler ici comme stagiaire. Pour changer des plats classiques, je suis tentée par la salade composée avec des... fraises.
J'ai aimé.
En sortant du restaurant, nous voyons des personnes arriver, et certaines attendent encore sur le banc.
Nous nous promenons dans la ville dont voici un aperçu : C'est très coloré :
Des véhicules tout-terrain sont stationnés dans la rue principale.
La Harley-Davidson et quelques bikers :
Une calèche passe au moment où je reviens vers le train.
Pour avoir le temps d'arpenter la ville tranquillement, le pique-nique est préférable. Mais, comme nous avons prévu de revenir à Silverton le lendemain (c'est sur notre chemin), nous aurons le loisir de compléter notre visite.
Silverton est une ancienne ville minière qui est devenue très touristique. En 1990, en raison du ralentissement du marché, les concessions minières ferment. Proche de la ville, à partir du train, on peut voir une mine qui est maintenant en ruine :
Nous avons repris nos places à bord du train. Nous admirons le paysage et nous mitraillons, tellement c'est beau :
un arrêt technique
Des personnes font du raft sur l'Animas River.
Nous passons sur un pont qui enjambe la rivière :
une vue en hauteur sur le canyon :
un peu avant d'arriver à Durango :
| | | À: Hiacinthe · 7 octobre 2016 à 18:41 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 408 de 601 · Page 21 de 31 · 2 395 affichages · Partager Bonjour Christine! J'adore tes photos de la journée: toutes  . Et la couleur de l'eau....   très beau rendu. Il y en avait du monde à Silverton! Et les bikers, toujours et partout  . A bientôt, Michèle | | | À: Hiacinthe · 7 octobre 2016 à 18:59 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 409 de 601 · Page 21 de 31 · 2 392 affichages · Partager 11 juillet : soirée à Durango
Le chemin de fer qui va de Durango à Silverton est à voie étroite. Elle a été construite entre 1881 et 1882 par la Compagnie " Denver and Rio Grande Western Railroad" pour transporter les minerais d'argent et d'or extraits dans les montagnes San Juan. Cette voie de chemin de fer a toujours vu des trains circuler depuis 1881. Maintenant, c'est une ligne touristique.
En 1981, "The Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad" rachète la voie de chemin de fer. Les trains sont actuellement tractés par des locomotives à charbon construites dans les années 1920, mais certains éléments du train datent de l'ouverture de la voie de chemin de fer (vers 1880).
Le petit musée (gratuit) que nous allons visiter en descendant du train est consacré à cette voie de chemin de fer. Il est intéressant.
J'ai bien aimé aussi la grande maquette, mais je n'ai pas réussi à la prendre en photo.
Pour le dîner, comme le soir précédent, nous allons au "Diamond Belle Saloon". L'hôtesse nous dit que ce sera OK dans à peu près une demi-heure. Nous en profitons pour aller voir le hall du "Strater Hotel".
Cette fois, nous dînons dans la pièce du bas. Ce n'est plus une soirée country. Un pianiste joue des airs de jazz, et c'est excellent. A la table à côté de la nôtre, un homme se lève et le remplace au piano. Le rythme est endiablé. Après, ils jouent à quatre mains, et c'est super.
Nous avons passé une très bonne soirée. | | | À: Mimimicha · 7 octobre 2016 à 19:10 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 410 de 601 · Page 21 de 31 · 2 387 affichages · Partager Bonjour Christine! J'adore tes photos de la journée: toutes  . Et la couleur de l'eau....   très beau rendu. Il y en avait du monde à Silverton! Et les bikers, toujours et partout  . A bientôt, Michèle
Bonjour Michèle,
Merci pour ton message. Oui, il y en avait du monde à Silverton. Mais, avant l'arrivée du train et après son départ, il y a moins de touristes.
Le lendemain, quand nous y sommes retournés, c'était plus tranquille. Et puis, nous avons eu le temps d'arpenter les rues aux alentours du centre.
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 9 octobre 2016 à 2:11 · Modifié le 9 oct. 2016 à 13:10 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 411 de 601 · Page 21 de 31 · 2 357 affichages · Partager 12 juillet : de Durango à Silverton par la San Juan Skyway
Notre destination de ce jour est Ouray. La route n'est pas longue, nous pourrons donc compléter notre visite de Silverton tranquillement, cette ville est sur notre chemin 
La San Juan Skyway est une route panoramique que nous n'avions pas parcourue en juillet 2013 et nous voulions la découvrir.
Voici son tracé :
Avec le plan sur le lien ci-dessous, on voit plus distinctement par où passe la San Juan Skyway : www.fhwa.dot.gov/byways/byways/2101/maps
Nous faisons une première halte au bord de la route quand nous voyons ce lac sur notre gauche. Un artiste s'est installé avec son chevalet. Il est en train de peindre le paysage que nous photographions.
Nous reprenons la route :
Nous franchissons Molas Pass, col qui culmine à 3325 mètres d'altitude.
Nous nous arrêtons à "Molas Lake Park & Campground" et nous promenons au bord du lac.
Nous avons une vue en hauteur sur Silverton.
Nous reprenons la visite de Silverton. Hier, nous sommes restés du côté de la gare et dans le centre. Aujourd'hui, nous nous promenons dans les petites rues (non bitumées). Silverton est une jolie ville. Voici quelques maisons, églises et bâtiments :
La niche du chien est du même style que la maison.
Celle-ci est différente.
Le palais de justice que j'avais pris, de loin, pour une église :
Là, je pense que c'est la mairie :
| | | À: Hiacinthe · 9 octobre 2016 à 7:23 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 412 de 601 · Page 21 de 31 · 2 339 affichages · Partager Bonjour Christine, Je voyage toujours avec autant de plaisir en lisant ton carnet. Durango, Silverton, le voyage en train, les lacs, les paysages, les maisons si colorées... tout cela est vraiment très joli et tentant à nouveau... A bientôt. | | | À: Hiacinthe · 9 octobre 2016 à 9:58 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 413 de 601 · Page 21 de 31 · 2 332 affichages · Partager Bonjour Christine, Merci pour tes photos, tu continues à me faire voyager, d'autant plus que ce sont des endroits dont je n'avais jusqu'à présent jamais entendu parler. Que les maisons de Silverton sont jolies ! Je me verrais bien profiter du temps qui passe tranquillement assise sous un de leurs porches... Bon dimanche ! | | | À: Hiacinthe · 9 octobre 2016 à 10:30 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 414 de 601 · Page 21 de 31 · 2 324 affichages · Partager Bonjour Christine Compte-tenu de la période de l'année à laquelle nous serons aux environs de Durango nous avons finalement privilégié un passage par le sud et Mesa verde pour rejoindre Moab depuis Great Sand Dunes. Tes jolies photos nous permettent d'avoir un aperçu, plus estival que ce que nous aurions vu, du Nord de Durango. | | | À: Hiacinthe · 9 octobre 2016 à 12:21 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 415 de 601 · Page 21 de 31 · 2 310 affichages · Partager Hello hello! Bien joli parcours alternatif. On sent l'étude de fond  . Je savais bien qu'on allait se croiser  . Pas en vrai, mais du moins sur le papier.... à un jour près, et pas sur la San Juan Skyway: dans le train qui mène à Silverton. Mais tes photos sont tellement belles  , que je ne suis pas sûre de rendre hommage à la balade. Tant pis, ce sera une occasion supplémentaire de dire à nos lecteurs combien cette région mérite le détour. Bien à toi, Michèle | | | À: Mimimicha · 10 octobre 2016 à 0:21 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 416 de 601 · Page 21 de 31 · 2 285 affichages · Partager Bonsoir Françoise, Hélène, Yves, et Michèle,
Vos messages me font très plaisir et m'encouragent à continuer mon carnet.
Michèle, tu me parles de "parcours alternatif". Au début de la préparation du circuit, je voulais absolument faire la balade en train de Durango à Silverton. Mon mari, quant à lui, souhaitait, en priorité, parcourir la San Juan Skyway (qui inclut la "Million Dollar Highway"). Je craignais le mal des transports parce que c'est une route de montagne (je n'ai eu aucun problème). Et Yann estimait que 7 heures en train, c'était trop long. Il me disait : "T'es sûre que ça vaut le coup ?" J'ai essayé de le convaincre en lui montrant des photos et vidéos que j'avais vues sur internet. Tout compte fait, nous avons décidé de faire les deux : - l'aller-retour Durango > Silverton en train ; - la San Juan Skyway en entier avec une étape à Ouray.
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 10 octobre 2016 à 11:32 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 417 de 601 · Page 21 de 31 · 2 255 affichages · Partager La Million Dollar Highway est une route superbe et Ouray une petite ville très agréable. Cette partie du Colorado est un must. | | | À: MaryElectra · 10 octobre 2016 à 14:31 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 418 de 601 · Page 21 de 31 · 2 236 affichages · Partager La Million Dollar Highway est une route superbe et Ouray une petite ville très agréable. Cette partie du Colorado est un must. 
Hello Chris,
Et les bikers sont sympas  Un petit groupe de bikers rencontrés à Ouray ont accepté avec plaisir de poser pour notre amie Sylvie.
A bientôt ! | | | À: Zemidjan · 10 octobre 2016 à 16:23 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 419 de 601 · Page 21 de 31 · 2 215 affichages · Partager Bonjour Christine Compte-tenu de la période de l'année à laquelle nous serons aux environs de Durango nous avons finalement privilégié un passage par le sud et Mesa verde pour rejoindre Moab depuis Great Sand Dunes. Tes jolies photos nous permettent d'avoir un aperçu, plus estival que ce que nous aurions vu, du Nord de Durango.
Bonjour Yves, Sage décision pour Durango. Si tu regardes la journée (début juin) que je vais poster bientôt, tu verras la différence au niveau de la rivière. Ce fut néanmoins une très belle journée que je regrette pas. Cordialement, Michèle | | | À: Hiacinthe · 10 octobre 2016 à 21:52 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 420 de 601 · Page 21 de 31 · 2 185 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Je reprends (enfin) la lecture de ton carnet, que j'avais laissé à Sedona. Ah, Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument ! Je le vois partout depuis cet été, alors lui aussi hop! dans la liste des envies. Ils sont drôles ces tipis, je leur trouve un air vraiment sympa. Le parc de Bandelier me plait beaucoup, je pense qu'on aimerait le découvrir. Nous sommes allés à Mesa verde en 2014 et on avait été très intéressés par l'histoire des Hopis. Mais je suis impressionnée par les passages d'échelles, c'est raide ! Déjà à Balcony house, la hauteur de l'échelle de démarrage m'avait surprise : les Américains qui sont très « j'ouvre le parapluie » en exagérant parfois la difficulté d'accès de certains sites, ne voyaient pas d'inconvénient à faire grimper une échelle de 8m sans être assuré (y compris les enfants)...  Je suis surprise par l'architecture en terre des maisons ou églises du Nouveau Mexique : je leur trouve un côté très peuples premiers, ça me fait penser à des constructions africaines. Ca ne t'a pas frappée cette ressemblance ? Tes photos du pow wow sont magnifiques, j'adore. Quelle patience il a fallu pour coudre ces costumes sophistiqués ! Je trouve ça émouvant juste en regardant tes photos, j'imagine que sur place, avec la musique et la foule autour de toi ce devait être prenant. J'ai découvert avec stupéfaction les earthships : c'est génial, on se croirait presque sur la planète Tatooine ! Great sand dunes reste un des endroits où je souhaiterais vraiment aller. En 2014, on l'avait écarté pour ne alourdir le circuit mais ça me titille vraiment de partir à l'assaut des dunes au petit matin ! Tes photos sont très belles et me confortent dans cette idée. Durango et Silverton, c'est pareil on les avait écartés mais je savais que c'était une étape sympa donc sur la liste des « ça peut »aussi ! J'aime beaucoup les maisons typiques de Silverton, elles me rappellent un peu les maisons historiques d'Escalante. Peut-être que nous zapperons le train (on en a un du même gendre pas très loin de chez nous, bien que beaucoup + modeste of course) pour privilégier cette belle route de montagne. Ta photo du lac Molas a des couleurs incroyables !
Ca y'est, j'ai tout lu, yes ! Désolée, mon commentaire est long...  A bientôt pour la suite,
Violaine | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |