Bonjour.
18 bac ? Si je regarde les photos satellites, j'arrive à 6 traversées de rivières sur la partie bétonnées et toutes ont un pont, la partie piste elle aurait 16 traversées, dont 6 ponts et 2 dont on ne voit pas correctement car la définition de la photo n'est pas bonne. Mais c'est proche de fort-dauphin donc on peut imaginer qu'il y a un pont Au pire, je suis à 10 traversées sans ponts. Sur ces 10, je vois 4 bacs. Ou alors tous les ponts ont été cassés lors du coup d'état en 2006?
Pour l'arrivée, je me souviens de la zone proche de fort-dauphin et effectivement ça peut-être problématique. Les pire pistes, ne me font pas peur en VTT, si un 4x4 passe, un VTT aussi, l'inverse pas forcément, par contre les rivières sont plus problématiques et peuvent faire perdre beaucoup de temps. J'imagine aussi les arnaques probables à chaque passages. Un avantage en vélo, est que c'est transportable en pirogue. Un peu risqué, mais faisable.
Je connais bien Mada, j'y suis allé 6x, et j'ai déjà fait
Tulear - Fort-Dauphin et
Tana -
Tulear en vélo.
Pour ce qui est de l'hébergement, au pire je continuerai sur la route qui remonte sur
Tulear et demanderai l'hébergement.