Bonjour !
13 ans de voyages en
Inde chaque année et habitation sur place pendant 2 ans...
Mon pseudo : solopassion (de l'
Inde)
c'est un pays UNIQUE? NON COMPARABLE A TOUS LES AUTRES. on aime follement ou on rejette à cause de ses préjugés (pauvreté, sale, etc...des gens qui "comparent" avec leur résdence à Neuilly) et des attentes non réalistes (plages de sable fin, vie luxueuse, tourisme développé)
NON, l'
Inde, c'est ouvrir son coeur à tout se qui se présente, vivre l'instant, le sourire chaleureux des Indiens, c'est vivre l'extrème diversité des cultures, c'est l'esprit de spiritualité sans paillettes, en permanence, les bruits, les odeurs, les rythmes, les silences, la beauté simple et vrai, un exemple de peuple hyper intelligent, travailleur, non nanti comme nous (pas encore tout à fait);
Bref, j'aime surtout l'état d'esprit indien, la vraie gentillesse humaine, etc.
Les points négatifs : y aller en touriste nanti comme on va sur la
côte d'azur chez nous..
(tout est cher mais on a droit à..tout comme touriste, tant qu'on paie..
conditions de vie : parfois un peu éprouvantes pour nous français habitués à tout avoir tout de suite : là bas, on peut faire la queue, on peut trouver les trains sales comme les rues, les transports longs (mais pas cher); la nourriture est succulente si, comme pour tout le reste, vous avez envie de découvrir SANS comparer à ce que vous vivez en
FrancePour mois, c'est un ressouscement, une remise à jour de mes vlaeurs, de l'essentiel, de l'hospitalité, de la qualité des rapports humains.
Pour un premier voyage, je vous conseillerai plutôt d'aller sur MADRAS et de descendre sur
PONDICHERRY (anciennement francais); c'est facilitant pour s'adapter en douceur à l'
Inde et c'est beau ! (ne pas louper une visite à
Auroville !)
voila !
A plus, si vous voulez !
SOLOPASSION