Evasiona · 30 novembre 2009 à 17:12 · 6 photos 67 messages · 19 participants · 7 640 affichages | | | | Slt, Je veux y aller parceceque ça m'attire. Ca a l'air d'être une autre planète. Pour la sécurité tu as certainement raison, j'ai habité Barbès à Paris 8 ans en sortant la nuit et tout, et jamais de problème! En tout cas rien qui m'ait marqué. Alors qu'à l'époque mes collègues me regardaient comme si j'habitais le Bronx! Il y a certainement une part d'appréhension débile, mais c'est comme ça. Qud je suis allé à Istambul les guides parlaient de locaux m'offrant des baklavas drogués pour m'endormir...Tu parles, on ne m'a rien offert du tout, a part de me cirer les chaussures toutes les heures. Je recherche ce genre de voyage pour sortir un peu de nos sociétés occidentales, même si elles comptent aussi des destinations intéressantes. Et donc il faut en accepter la part d'incertitude et d'insécurité. En résumé le problème vient de moi.
Merci pour ta réponse | | | À: Aurebou · 11 décembre 2009 à 17:46 Re: Côté positif de votre voyage en Inde du Nord? Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 147 affichages · Partager bonjour, C'est MILNA qui s'est occupé de régler tous mes billets de trains et avion intérieur ainsi que mes transferts des divers aéroports et gares, et mette à ma disposition une personne à Delhi et une personne à Agra pour me faire découvrir. Bien entendu tout est à la demande; tu n'es pas obligée de tout prendre avec eux; c'est vraiment au choix et d'une totale liberté; il respecte bien ce que tu leur demande. Je me sens plus en sécurité avec quelqu'un sur place sur qui je peux compter en cas de problème. Leur mail est "contact@milna.fr. Cordialement | | | Merci pour ta réponse Mariespagne.
Et je me suis toujorus pposé la question pour réserver dans ce genre d'agence ? Juste une réservation par mail outel ou bien, on envoie de l'argent avant. Paye t'on sur place en cash ? (ce qui est souvent demandé par les agences locale de trek) Donc faut il avoir du liquide sur soi à l'arrivée ou le prélever là bas ? ce qui représente quand même beaucoup d'argent. | | | À: Coollife · 13 décembre 2009 à 11:13 Re: Côté positif de votre voyage en Inde du Nord? Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 105 affichages · Partager Bonjour oui, le problème vient de toi mais si tu le sais, quoi de plus facile pour t'améliorer.Je ne pense pas que le problème vienne de toi uniquement;quand je lis ce qui se dit sur les forums ou en parlant avec les gens, l' inde traumatise !! "c'est trop pauvre, trop pollué, trop bruyant, trop sale"mais ils n'y sont jamais allés. L' inde est accueillante et je suis très souvent choquée par l'attitude des touristes qui négocient pour quelques euros et après se plaignent de ne pas avoir été parfaitement servis.Que personne ne se sente concerné mais j'en est été le témoin. Pas de droit du travail en inde, pas de conges payés, mais de toute façon, les indiens et surtout les chauffeurs ne travaillent que quelques mois dans l'année.La vie au jour le jour. Encore une fois, je ne m'adresse à personne en particulier, il y a des gens biens partout et des moins biens. Protitez bien de votre voyage, je peux vous recommander un livre :" l'équilibre du monde". au revoir | | | À: Coollife · 13 décembre 2009 à 16:00 Re: Côté positif de votre voyage en Inde du Nord? Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 092 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'un voyage seul pendant 15j est tout à fait réalisable. Il faut bien entendu bien le préparer mais ce forum est idéal pour cela! Concernant l'insécurité, je suis d'accord avec les messages postés ici.. Nous étions deux filles et jamais nous n'avons eu peur, ni un sentiment d'insécurité. Il est évident que des témoignages d'agression existent mais dans le métro parisien aussi et pourtant je le prend bien tous les jours..
Je ne peux pas comparer d'un point de vue objectif mon voyage avec celui que peut proposer une agence de voyage car je ne l'ai jamais testé mais je suis quand meme nettement en faveur d'un voyage seul. On s'arrete quand on veut, on profite des petits instants qui font la richesse du voyage.. regarder des enfants jouer dans le Gange, se planter devant des paysages splendides.. enfin toutes ces choses qui ne sont pas possible en voyage organisé par manque de temps..
Apres je pense quand meme que voyager à 2 c'est mieux que tout seul.. en cas de probleme de maladie ou autre..
Voila, j'espere que ces quelques conseils te seront utiles..
Aurélie | | | À: Aurebou · 14 décembre 2009 à 17:17 Re: Côté positif de votre voyage en Inde du Nord? Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 075 affichages · Partager Bonjour, Tu leur fais un mail avec tes désidératas; ils te répondent et te font un devis; si tu acceptes, tu règles via un virement bancaire IBAN (facile comme tout); le bien est que tu peux prendre vraiment ce que tu désires avec eux, ils ne te forcent à rien.... Ils sont en contact régulièrement avec moi par mail et je gère vraiment tout mon programme avec eux et je beaucoup moins stressée (sans connnaissance de l'anglais toujours et toujours). A ta disposition. | | | À: Aureliie95 · 14 décembre 2009 à 17:21 Re: Côté positif de votre voyage en Inde du Nord? Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 1 075 affichages · Partager Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que voyager à deux c'est mieux, car si tu as quelqu'un qui n'a pas les mêmes désirs et au même moment que toi, tu es dans une situation qui ne convienne ni l'un ni l'autre. Personnellement, seul(e) c'est la liberté! sauf comme je le dis, d'être "exactement" les deux mêmes.  cordialement | | | Ca dépend beaucoup de la personne avec qui on voyage. Il faut en effet bien la choisir, bien discuter avant pour voir si les envies sont identiques, si la vision des chose est la même. Mais une fois cette personne trouvée on peut aussi partager beaucoup de choses à deux.
Je dirai aussi que ça dépend de l'expérience qu'on a dans les grands voyages. Pour un 1er, c'est plus rassurant d'être avec quelqu'un.. | | | À: Aureliie95 · 14 décembre 2009 à 18:49 Re: Côté positif de votre voyage en Inde du Nord? Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 242 affichages · Partager Tu as raison, il faut beaucoup en discuter avant et bien se choisir. Par contre, même pour un premier voyage, seule a son charme aussi mais là je pense que c'est une question de choix personnnel. Mais, je ne suis pas contre partager avec une autre personne mais tellement peur d'être déçue que seule j'aurais plus de difficultés certes, comme je suppose va être le cas dans ce voyage en Inde, puisque je ne connais pas un mot d'anglais, mais c'est l'expérience et ça fait le charme du voyage! Cordialement | | | À: Aureliie95 · 15 décembre 2009 à 18:17 Re: Côté positif de votre voyage en Inde du Nord? Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 1 224 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse. Finalement j'ai opté pour les solutions suivantes: circuit organisé 15 jours dans le Rajasthan avec un copain par NF qui ne veut pas risquer l'aventure (pour lui on risque tout bonnement de ne jamais rentrer!) et sinon, car ce n'est pas garanti qu'il vienne, circuit de 8 jours dans le Rajasthan pour m'habituer et après 7 jours tout seul pour aller vers Varanasi. Ca me parait pas mal comme ça. Avec dans l'idée de revenir seul plus longtemps si ça me plait car j'ai lu que si beaucoup ont un rejet et une déception au 1er voyage, pas mal d'autres veulent poursuivre l'exploration malgré les inconvénients. Je pense que je vais être emballé, ça a l'air tellement différent de ce qu'on connait. | | | À: Coollife · 17 décembre 2009 à 21:59 Re: Côté positif de votre voyage en Inde du Nord? Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 1 209 affichages · Partager [pour lui on risque tout bonnement de ne jamais rentrercitation]
Hé oui, si tu vas au boulanger du coin, tu risques de ne jamais rentrer non plus! Le voyage peut se faire seul dans de bonnes conditions si on prends un minimum de précautions comme je l'ai fait avec des personnes travaillant sur le terrain. En tout cas, pour moi, l'aventure vaut mieux que de suivre un troupeau. A chacun son voyage! Bon voyage dans ce merveilleux Rajasthan. | | | Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec toi. Je m'explique, j'aurais à priori tendance à tout bien organiser de France comme tu le fais en sorte que le futur voyage ressemble à une belle mécanique ou tout s'enchaine comme prévu. Mais je crois qu'il faut conserver une capacité à s'adapter aux changements de programmes, un plan B en somme, qui lui même ne se déroulera pas comme prévu. Surtout en Inde. J'ai vu ce proverbe sur l' Inde : "L'homme impatient y apprend la patience et l'homme patient y perd la patience". Je pars en février mais je prévois de la marge et pas trop d'enchainements "bien cadrés chronologiquement". | | | À: Coollife · 22 décembre 2009 à 22:23 Re: Côté positif de votre voyage en Inde du Nord? Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 1 172 affichages · Partager Je ne comprends pas ta réponse: relis d'ailleurs ma signature et tu verras que je sais que tout ne va jamais comme prévu; c'est bien pourquoi, je pars seul et je voyage assez que pour savoir qu'il y a de larges marges... Donc tu réponds vraiment à côté!Moi, je me fais aider pour remplir les billets de train... CAR je ne parle pas anglais et mes hôtels sont réservés d'accord! le reste "vogue, la galère".
"Un voyage sans imprévu n'est pas satisfaisant. Les moments les plus durs sont les meilleurs souvenirs" | | | À: Coollife · 31 décembre 2009 à 23:52 Re: Côté positif de votre voyage en Inde du Nord? Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 1 151 affichages · Partager Salut Nantes,
commence par bouquiner, " les Intouchables" est un livre remarquable, je l'ai lu de nombreuses fois. Ils y a pleins d'autres livres très intéressants.
J'espère qu'après avoir lu ce livre "les Intouchables", tu auras une autre idée de voyager.
Laisse tomber le voyage organisé, trop aseptisé.
Réserve les trains de France, c'est moins de soucis.
Bonne année,
Tony | | | À: Avanarasi · 1 janvier 2010 à 22:56 Re: Côté positif de votre voyage en Inde du Nord? Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 1 129 affichages · Partager En fait ce qui peux être gênant c'est que l' Inde du Nord est bien plus touristique que le Sud (Amristrar, Rajasthan, le Taj-Mahal, Varanasi..) donc nécessairement dans ces endroits là tu verras beaucoup de blancs dont certains t'agaçeront par leur attitude, plein d'attrapes touristes couillons, des mecs qui te lâchent pas d'une grappe pour que tu viennes dans tel ou tel magasins ou qui te proposent shit, opium et tout le tralala..
C'est un aspect du truc et faut quand même s'y préparer. | | | À: Avanarasi · 3 janvier 2010 à 14:55 Re: Côté positif de votre voyage en Inde du Nord? Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 1 101 affichages · Partager slt, bonne année 2010 à toi aussi et merci de m'avoir écrit. Finalement j'ai éliminé le voyage organisé et je fais tout en solo: Delhi, Agra, Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Deshnok (temple des rats), Delhi, en 15 jours. ça parait réalisable, non? Je vais essayer de réserver les trains par internet, sinon penses tu que je peux toujours s/plce trouver 1 bus sans réserver? Pour les hotels je réserve par sélection Trip Advisor et je paye en ligne; Si pour raison imprévue je dois faire sauter 1 nuit, tantpis. Mon voyage est 2ème quinzaine février. ça te parait tenir la route tout ça?
Thank you pour les références de bouquins, mais j'en ai déjà 3 à lire et j'ai du mal (j'ai aussi 1 métier) mais as tu l'auteur et l'éditeur stp? | | | À: Coollife · 3 janvier 2010 à 17:21 Re: Côté positif de votre voyage en Inde du Nord? Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 1 096 affichages · Partager Bonjour Coollife, voyager comme tu à décidé est le mieux, tu aprécieras.Ton parcours est faisable en 15 jours.Essaye le train au maximum, + rapide et moins fatiguant que le bus.Pour le train, réserve de France, tu gagneras en énergie.Pour le bus?Ne réserve surtout pas les hôtels de France, aucun problème sur place, à 4€ la nuit, tu trouves, si tu recherche le confort, c'est +, à toi de voir mais tu es en Inde alors oublie pour une fois l'Occident et tu en garderas un meilleur souvenir, crois-moi.A Agra, pour la visite du Taj, l'ouverture est à 6H00, moins de monde et tu ne perds pas de temps, n'oublie pas la visite du mausolée d'Itimad-ud-Daulah"Baby Taj".Pour le livre:titre:Les Intouchables. Auteur:Marc Boulet Editions du Seuil Points P82
Bon séjour en Inde, Tony | | | À: Coollife · 4 janvier 2010 à 19:21 Re: Côté positif de votre voyage en Inde du Nord? Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 1 075 affichages · Partager J'ai fait toutes les réservations de trains via une agence française qui se trouve à DELHI; ils m'ont déjà envoyés les documents par internet. Si ça t'intéresse contact@milna.fr . C'est une sécurité car c'est un peu la folie les gares en Inde. Par contre, j'ai lu que les premières classes couchettes devaient alller se fournir préalablement, quelqu'un a t-il un avis sur ce dire? Je confirme que le livre les "intouchables" est formidable et m'a donné envie d'aller en Inde pour la première fois, il y a 12 ans. | | | Par contre, j'ai lu que les premières classes couchettes devaient alller se fournir préalablement, quelqu'un a t-il un avis sur ce dire?
heu? que veux-tu dire? | | | À: Kailash35 · 7 janvier 2010 à 18:04 Re: Côté positif de votre voyage en Inde du Nord? Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 054 affichages · Partager Je ne me souviens pas sur quel guide j'ai lu cela, je pense (hachette datant d'il y a 10 ans!) donc j'ai pris une première classe pour faire Calcutta- Varanasi et je voudrais savoir si la literie est déjà dans le wagon ou si je dois la prendre "je ne sais où". En fait, peux-tu me dire si BIRLA HOUSSE à DELHI est bien BIRLA MANDIR? Soit la résidence de Ghandi. merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 359 visiteurs en ligne depuis une heure! |