Bonsoir,
Je suis partie 3 semaines en
Inde du Nord cet été, 1er grand voyage hors Europe, 1er voyage sac-à-dos,...
A lire les forums, les guides, tout devait être compliqué, chaque deplacement, chaque réservation, qu'il fallait s'attendre à tjs négocier..
Et pourtant... notre voyage (ns étions 2 filles) s'est merveilleusement déroulé... Nous ne nous sommes déplacés uniquement qu'en train et un peu le bus, et jamais un seul retard, les gares sont d'une simplicité etonnante..tout y est indiqué..
Pour réserver nos billets de trains nous sommes passées par internet, à mon avis la meilleure solution, pas d'attente, possibilité de consulter tres clairement les horaires et aucune mauvaise surprise à l'arrivée sur notre compte en bque..
D'un point de vue logistique, avec un peu de préparation et d'organisation, le voyage peut etre assez simple..
evidemment nous avons aussi eu la chance de ne pas avoir de gros retards de train... cela ne vient pas de notre organisation^^
En faisait attention aux prix, nous ne nous sommes pas fait arnaqués, excepté peut etre quelques echarpes payés un peu cher au vu de la qualité mais c'est minime comme ""arnaque"" De plus c'etait à
Agra, nous savions pourtant qu'il ne fallait rien acheter dans cette ville..
Et pour parler de ce qui nous a plu, je pourrait en parler des heures... La vie indienne, les paysages, les forteresses, et j'en passe..
En résumé, avec de l'organisation et de la préparation, il ne peut rester que des souvenirs positifs de ce voyage,
si c'etait à refaire je referai exactement la même chose !!
Bon voyage :)