Bonjour (soir pour moi, décalage horaire)
J'y roulais hier après-midi...

Pour m'y être cassé les dents plusieurs années, j'en arrive aux conclusions suivantes:
- pendant les 3 premiers miles environ, hormis quelques sections de tôle ondulée, aucun pb, c'est après que ça se
corse du fait des ornières ET de la glaise qui recouvre la piste par endroits (sinon sable et graviers).
- quand les situations sont nettes: passable et sec ou fermée, tout est simple!
- Mais, rien n'est binaire et c'est toute la difficulté de l'affaire
ex: il a plu vendredi matin (pluie et neige + un peu l'après midi) + un peu la nuit de vendredi à samedi, mais pas des précipitations énormes et samedi AM beau et chaud soleil.
Dimanche matin, question posée au Ranger du BLM de Paria pour la Cottonwood vers Yellow Rock (j'avais en second choix Buskin Gulch) : puis je, avec mon véhicule (AWD) me rendre au parking de Hackberry Canyon sachant qu'il y aura du soleil toute la journée?
Réponse: il a plu, les high clearance et 4x4 peuvent passer, pour vous, faites appel à votre bon sens et à votre jugement.....

Ben, avec ça....
Bien sûr que personne ne peut assurer à 100% que le trajet est faisable.
J'ai essayé, piste quasi sèche aucune difficulté majeure (trous, trajectoires burlesques incontrôlées) juste beaucoup d'attention et UN passage un peu délicat sur 30m... et je suis extrêmement heureuxque nous ayons pu faire, ma femme et moi, cette belle rando!
Si tu te trouves dans cette espèce de "zone grise" où tout est possible, la réponse des rangers de Kanab te fournira juste une indication - il faudra regarder avec beaucoup d'attention les chemins et pistes entre Kanab et la Cottonwood.
Un atout supplémentaire est la location d'un VRAI 4x4 (il n y a aucune assurance dans ce cas, ne pas l'oublier).
Tiens, en plus, on perd 1h entre
Arizona et
Utah (utile pour les horaires de fermeture des restos)
Je vous souhaite de pouvoir emprunter cette jolie piste aux paysages et couleurs très variés.
Alain