bonjour, mon mari et moi avons fais le sud du
maroc en camping mais nous avions notre tente, alors pour répondre à votre question ils ne louaient pas les tentes, il faut avoir le minimum.
il y a un camping à l'entrée de
marrakech en venant de
casablanca propre quand il n'y a pas trop de monde. a
ouarzazate il y a aussi un bon camping par contre pour aller aux
gorges du dades vous pouvez vous installer au comping de la source bleue du melski à
Errachidia ou il y a une petite piscine avec l'eau de la source.
pour le froid nous ne pouvons pas bien vous renseigner puisque nous avons été en été mais il faut prévoir que le climat du désert même s'il fait chaud le jour il peut faire froid la nuit.
il n'y a aucun risque à faire le voyage de cette façon c'est vrai que je suis marocaine mais mon mari est français seulement nous avons vu plus de touristes dans les campings que de marocains il faut être prudent quand vous vous baladez dans les centres des grandes villes comme
marrakech, enfin ne pas tenter le diable mais pas plus dangereux qu'ailleurs. mais sur les routes et dans les campings vous ne craignez rien.
une dernière chose, évitez de vous retrouver sur les routes le soir parc que ce ne sont pas des routes écalirée et en cas de panne ce n'est pas pratique surtout si vous avez des enfants, essayez de rouler le jour et calculer d façon à ce que le soir vous soyez dans une ville.
bon courrage.