| Coup de gueule A380 Air France Cispeo75 · 15 avril 2011 à 11:30 84 messages · 24 participants · 14 222 affichages | | | | À: Carnarvon · 15 avril 2011 à 15:11 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 21 de 84 · Page 2 de 5 · 3 630 affichages · Partager le plein tarif est de 3511eur HT...en éco
C'est surréaliste, y a-t-il vraiment des gens qui payent ce prix?
Par curiosité je viens de regarder, en choisissant un aller demain et un retour après demain j'arrive même pas à la moitié de ce prix
Parce que vous avez regardé "tarif le moins cher" qui sort à € 1.462. Pour le plein pot; il faut choisir "tarif flexible" qui est à € 2.660 (pas € 3.500 en effet).
NB : La premium est à € 2700 et quelques.
tarif flexible ne veut pas dire Plein tarif, à 2660eur TTC, c'est de la classe B
à 3511eur HT, c'est de la classe Y | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Parptp · 15 avril 2011 à 15:12 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 22 de 84 · Page 2 de 5 · 3 618 affichages · Partager et en prenant un tarif modifiable avec pénalités, cela revient très souvent moins cher sauf si on modifie 12 fois ses dates de vol !
Tout à fait.
Acheter un billet éco plein pot est rarement le meilleur choix économique (sauf si c'est la boite qui paye, qu'elle s'en fiche du moment que c’est de l'éco, ce qui permet d'augmenter ses chances d'upgrade en cas de vol chargé ou plus sûr, de payer de sa poche pour passer en W ou en C voire même de se faire rembourser quelque chose, les tarfis W ou C discounté étant souvent moins cher que l'éco plein pot...) | | | À: Mynameismud · 15 avril 2011 à 15:15 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 23 de 84 · Page 2 de 5 · 3 613 affichages · Partager (...) tarif flexible ne veut pas dire Plein tarif, à 2660eur TTC, c'est de la classe B
à 3511eur HT, c'est de la classe Y
Le site AF ne permet pas de choisir la classe tarifaire, juste "flexible" ou "le moins cher". Après, il faut appeler la résa par tel.
Quelles différences y-t-il dans les faits entre une B et une Y au niveau des conditions de modifications/remboursement? | | | À: Carnarvon · 15 avril 2011 à 15:27 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 24 de 84 · Page 2 de 5 · 3 599 affichages · Partager (...) tarif flexible ne veut pas dire Plein tarif, à 2660eur TTC, c'est de la classe B
à 3511eur HT, c'est de la classe Y
Le site AF ne permet pas de choisir la classe tarifaire, juste "flexible" ou "le moins cher". Après, il faut appeler la résa par tel.
Quelles différences y-t-il dans les faits entre une B et une Y au niveau des conditions de modifications/remboursement?
bonne remarque et bonne question, à laquelle je ne sais pas répondre | | | À: Mynameismud · 15 avril 2011 à 15:36 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 2 880 affichages · Partager (...) Quelles différences y-t-il dans les faits entre une B et une Y au niveau des conditions de modifications/remboursement?
bonne remarque et bonne question, à laquelle je ne sais pas répondre
Je viens de me renseigner.
Il a plusieurs tarif B  avec des conditions de modifications/annulation qui varient.
Exemples :
- BWEEK : modifications avec frais - BEEFR : modifications sans frais. | | | À: Carnarvon · 15 avril 2011 à 15:56 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 26 de 84 · Page 2 de 5 · 2 865 affichages · Partager Attention à ne pas tout mélanger (en même temps cela devient vite confus pour un non expert) !
Une classe de réservation ne veut pas dire que les tarifs qui lui sont associés sont "plein pot", "flexible" ou autre. C'est bien le tarif (via les conditions tarifaires qui lui sont appliquées) qui définissent la flexibilité ou non d'un tarif.
La classe de réservation quant à elle sert à établir une hiérarchie de la disponibilité inventaire.
Concrètement, une classe dite "haute" contiendra essentiellement des tarifs flexibles, vendus à des prix élevés. Elle aura l'avantage d'avoir une disponibilité très forte (voir même avec overbooking/waitlist possible). Une classe dite "basse" en revanche aura une disponibilité très faible, mais se verra associer des tarifs promotionnels avec restrictions.
L'association "tarif" / "classe de réservation" est faite chez Air France par la publication tarifaire, qui se charge de mettre à jour dans ATPCO les tarifs en fonction des décision du RM, du Programme et d'autres directions de la compagnie.
Mais il faut bien garder dans l'esprit qu'une classe de réservation ne correspond pas une flexibilité ou non. C'est le tarif appliqué qui fait le lien. | | | À: Mokshu · 15 avril 2011 à 16:15 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 27 de 84 · Page 2 de 5 · 2 848 affichages · Partager Attention à ne pas tout mélanger (en même temps cela devient vite confus pour un non expert) !
Une classe de réservation ne veut pas dire que les tarifs qui lui sont associés sont "plein pot", "flexible" ou autre. C'est bien le tarif (via les conditions tarifaires qui lui sont appliquées) qui définissent la flexibilité ou non d'un tarif.
La classe de réservation quant à elle sert à établir une hiérarchie de la disponibilité inventaire.
Concrètement, une classe dite "haute" contiendra essentiellement des tarifs flexibles, vendus à des prix élevés. Elle aura l'avantage d'avoir une disponibilité très forte (voir même avec overbooking/waitlist possible). Une classe dite "basse" en revanche aura une disponibilité très faible, mais se verra associer des tarifs promotionnels avec restrictions.
L'association "tarif" / "classe de réservation" est faite chez Air France par la publication tarifaire, qui se charge de mettre à jour dans ATPCO les tarifs en fonction des décision du RM, du Programme et d'autres directions de la compagnie.
Mais il faut bien garder dans l'esprit qu'une classe de réservation ne correspond pas une flexibilité ou non. C'est le tarif appliqué qui fait le lien.
Merci M. Le Président 
pour revenir à cette "polémique", le plein pot de référence, est bien sûr basé sur de la classe Y (tarif YRT) | | | À: Mokshu · 15 avril 2011 à 16:19 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 28 de 84 · Page 2 de 5 · 2 841 affichages · Partager Attention à ne pas tout mélanger (en même temps cela devient vite confus pour un non expert) !
Mais il faut bien garder dans l'esprit qu'une classe de réservation ne correspond pas une flexibilité ou non. C'est le tarif appliqué qui fait le lien.
Merci.
De plus, la même classe de résa peut se voir attacher des conditions de modifications/annulation différentes en fonction du lieu d'achat/de départ.... Donc à deux billets Z ou D par exemple, sur le même vol LC, peuvent se voir attachées des conditions de modifications/annulations différentes, correct?
A vouloir faire simple quand c'est compliqué, on peut vite faire encore plus compliqué.
Du coup, on s’éloigne du sujet d'origine qui était je crois que cispeo disait avoir acheté un billet plein pot pour être sûr d'êytre sur l'A380 et ensuite la convesaiton a dérivé sur le prix d'un billet plein pot.... | | | À: Carnarvon · 15 avril 2011 à 16:22 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 29 de 84 · Page 2 de 5 · 2 840 affichages · Partager Attention à ne pas tout mélanger (en même temps cela devient vite confus pour un non expert) !
Merci.
De plus, la même classe de résa peut se voir attacher des conditions de modifications/annulation différentes en fonction du lieu d'achat/de départ.... Donc à deux billets Z ou D par exemple, sur le même vol LC, peuvent se voir attachées des conditions de modifications/annulations différentes, correct?
A vouloir faire simple quand c'est compliqué, on peut vite faire encore plus compliqué.
Du coup, on s’éloigne du sujet d'origine qui était je crois que cispeo disait avoir acheté un billet plein pot pour être sûr d'êytre sur l'A380 et ensuite la convesaiton a dérivé sur le prix d'un billet plein pot....
On est d'accord, mais c'était juste pour "recadrer" le vrai prix d'un "plein pot" ou d'un de ses deux bras... | | | À: Mynameismud · 15 avril 2011 à 16:27 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 30 de 84 · Page 2 de 5 · 2 832 affichages · Partager pour revenir à cette "polémique", le plein pot de référence, est bien sûr basé sur de la classe Y (tarif YRT)
Quitte à ce que ce soit du plein pot, autant prendre du YOW alors ;-) Ces tarifs servent de base en général pour l'établissement de tarif corporate. Mais je doute qu'il y ait beaucoup de vente de YRT :P | | | À: Carnarvon · 15 avril 2011 à 16:30 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 31 de 84 · Page 2 de 5 · 2 788 affichages · Partager De plus, la même classe de résa peut se voir attacher des conditions de modifications/annulation différentes en fonction du lieu d'achat/de départ.... Donc à deux billets Z ou D par exemple, sur le même vol LC, peuvent se voir attachées des conditions de modifications/annulations différentes, correct?
C'est le tarif appliqué qui fera la différence, avec certains tarifs applicables uniquement au niveau d'un point de vente ( Point of Sale) donné. | | | À: Mokshu · 15 avril 2011 à 16:32 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 32 de 84 · Page 2 de 5 · 2 784 affichages · Partager (...) Quitte à ce que ce soit du plein pot, autant prendre du YOW alors ;-) Ces tarifs servent de base en général pour l'établissement de tarif corporate. Mais je doute qu'il y ait beaucoup de vente de YRT :P
Ne pas soublier le YKÜK, le plus spectaculaire étant le YDOUBLESALTO, mais ce tarif est réservé aux PAX ayant suivi un entrainement particulier.   | | | À: Carnarvon · 15 avril 2011 à 17:08 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 33 de 84 · Page 2 de 5 · 2 770 affichages · Partager (...) Quitte à ce que ce soit du plein pot, autant prendre du YOW alors ;-) Ces tarifs servent de base en général pour l'établissement de tarif corporate. Mais je doute qu'il y ait beaucoup de vente de YRT :P
Ne pas soublier le YKÜK, le plus spectaculaire étant le YDOUBLESALTO, mais ce tarif est réservé aux PAX ayant suivi un entrainement particulier.   
Il y a plus ou moins une norme dans la composition des noms des tarifs : - premier caractère (toujours présent) = classe de réservation ; - deuxieme caractère (optionnel) = saison / DOW ou autre pour tarifs métropole ; - troisieme/quatrieme caractères (obligatoire) = famille tarifaire (FF = Full Flex, SF = Semi Flex Unrestricted, LS = Loisir, SR/SB = Semi Flex Restricted, RD = Restricted, WK = tarif week, PR = Promo, CD/ZZ/ZS/UM/PF = tarifs pour certaines typologies) ; - cinquième caractère (optionnel) = vol dédié ou one-way ; - sixième/septième caractères (obligatoire) = pays de vente (ex: FR) ; - huitième caractère (optionnel) = geo code.
Ex: LLCDFR = tarif pour marché France pour des enfants (child) en classe L en basse saison (L)
Mais bon, il y a évidemment des exceptions sinon ça serait trop simple. Mais un agent de voyage pourra certainement mieux vous renseigner que moi :)
Sinon, YRT = Y Return Trip qui correspond à un tarif flexible sans aucune restriction pour une place en Y aller-retour et YOW = Y One Way qui correspond à un tarif flexible sans aucune restriction pour une place en Y aller-simple. Le YOW est très proche du YRT ;-) | | | À: Cispeo75 · 15 avril 2011 à 17:40 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 34 de 84 · Page 2 de 5 · 2 752 affichages · Partager Bonjour, Voici les consignes d'AF aux agences concernant ce regrettable changement d'appareil
"En raison du changement d´appareil sur les vols ci-dessous :
AF010 CDG - JFK des 22 et 23 APR en 777 (42J 24W 315Y) iso 380 AF011 JFK - CDG des 22 et 23 APR en 777 (42J 24W 315Y) iso 380 AF010 CDG - JFK du 24 APR en 777 (8P 67J 28W 200Y) iso 380 AF011 JFK - CDG du 24 APR en 777 (8P 67J 28W 200Y) iso 380 AF006 CDG - JFK des 26 et 27APR en 777 (8P 67J 28W 200Y) iso 380 AF007 JFK - CDG des 26 et 27APR en 777 (8P 67J 28W 200Y) iso 380
Certains passagers réservés en cabine Voyageur ont été reportés automatiquement par Air France sur un autre vol, comme indiqué ci-dessous :
AF010 du 22 avril sur AF008 du 22 avril AF010 du 24 avril sur AF006 du 24 avril ou sur AF008 du 24 avril AF011 du 24 avril sur AF007 du 24 avril AF006 du 26 avril sur AF008 du 26 avril AF007 du 27 avril sur AF017 du 27 avril
Pour les clients qui n'acceptent pas ce report, merci de vous référer aux instuctions suivantes.
Report des passagers individuels (billets émis) - Report involontaire sur un autre vol AF, sur la même destination, dans la même classe de réservation ou, si pas disponible, dans la même cabine de transport.
- Pour les voyages avec correspondance(s), report involontaire sans frais, sur le même itinéraire, dans la même cabine de transport.
- Le changement de date est autorisé avec maintien du tarif dans un délai de 30 jours suivant ou précédant la date initiale du voyage.
Demandes spéciales (SSR) Il est nécessaire de refaire la demande sur le(s) nouveau(x) vol(s) réservé(s).
Ticketing Réémission/revalidation sans encaisser les éventuelles pénalités. En cas de changement de classe de réservation et/ou de transporteur, réémission par AFKL.
Remboursement : privilégier l´émission d´un VMCO/VMPD NONREF ou remboursement de la valeur totale des coupons non utilisés sans pénalites.
Billets Prime : recréditer l´ensemble des Miles.
Dans tous les cas annoter le billet et le dossier "CHNT APP AFxxx date".
Merci pour l'information mais malheureusement je ne fais pas partie de la liste.
Vol AF006 du 22 Avril, je conserve le même vol. Seul le type d'appareil change : Boeing 747 contre A380
Bonjour,
Mon amie et moi devrions être sur le même vol. Avez vous pu constater ces changement sur internet avec votre n° de reservation? Car mon vol est toujours censé être assuré par l'A380... D'autre part, personne chez Air France ou Delta ne peut me renseigner. C'est quand meme dingue... | | | À: Alex91 · 15 avril 2011 à 19:27 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 35 de 84 · Page 2 de 5 · 2 722 affichages · Partager Méfiance ! Dans les GDS, il apparait toujours en 388 alors qu'il sera bien opéré en 744 (Changement en date du 13 avril suite immobilisation du F-HPJD) | | | À: Cispeo75 · 15 avril 2011 à 23:34 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 36 de 84 · Page 2 de 5 · 2 664 affichages · Partager Lundi passé, un pilote d'Air France a endommagé son A380 en heurtant au roulage un autre appareil, à l'aéroport JFK de New York. Cet A380 semble être toujours immobilisé en cours de réparation là-bas. C'est peut-être la cause du remplacement de l'A380 par un 747 pour votre vol.
www.crash-aerien.aero/...ce-a-jfk-t18573.html | | | À: Alex91 · 16 avril 2011 à 11:43 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 37 de 84 · Page 2 de 5 · 2 598 affichages · Partager Bonjour,
Mon amie et moi devrions être sur le même vol. Avez vous pu constater ces changement sur internet avec votre n° de reservation? Car mon vol est toujours censé être assuré par l'A380... D'autre part, personne chez Air France ou Delta ne peut me renseigner. C'est quand meme dingue...
Bonjour,
voici ma réservation (en rentrant mon numéro de réservation)
Vendredi 22 avril 2011 AF006 - Voyageur 13:35 Paris, Charles de Gaulle ( CDG) - France - Terminal 2E
Heure Limite d'Enregistrement : 12:35
15:50 New York, John F Kennedy ( JFK) NY - Etats Unis - Terminal 1
Statut : Confirmé Effectué par : Air France Appareil : B747-400 Repas servi(s) à bord : Repas Collation Classe de réservation : T durée : 08h15mn Sans escale Franchise : 1 bagage autorisé de 23 kg maximum
Je m'en suis rendue compte uniquement parce que mes places avaient changé (j'étais sur le pont supérieur et le pont supérieur du 747 étant plus petit que celui de l'A380, on m'a réattribué des places aléatoirement)
En espérant que cela puisse vous aider | | | À: Cispeo75 · 16 avril 2011 à 12:19 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 38 de 84 · Page 2 de 5 · 2 582 affichages · Partager Merci pour ces informations.
Quand je consulte ma reservation sur le site d'Air france j'ai ca :
Vendredi 22 avril 2011 DL8550 - Economique 13:35 Paris, Charles de Gaulle ( CDG) - France - Terminal 2E
Statut : Confirmé Effectué par : Air France Appareil : Airbus A380-800 Repas servi(s) à bord : Repas Classe de réservation : Q durée : 08h15mn Sans escale Franchise : N/A
Le vol est toujours associé à l'A380. J'ai contacté Delta qui me précise que l'A380 et le B747 sont tout deux attachés à ce vol... Mes sièges ont également été changés deux fois depuis ce matin. C'est perturbant de ne pas avoir de certitude. Quoiqu'il en soit, la personne que j'ai eu au téléphone me semble trés compétente et suit mon dossier de prêt. En cas de mise à jour, elle devrait me recontacter... Je vous tiendrez informer dès que j'aurais plus de news... | | | À: Alex91 · 16 avril 2011 à 13:47 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 39 de 84 · Page 2 de 5 · 2 556 affichages · Partager Merci pour ces informations.
Quand je consulte ma reservation sur le site d'Air france j'ai ca :
Vendredi 22 avril 2011 DL8550 - Economique 13:35 Paris, Charles de Gaulle ( CDG) - France - Terminal 2E
Statut : Confirmé Effectué par : Air France Appareil : Airbus A380-800 Repas servi(s) à bord : Repas Classe de réservation : Q durée : 08h15mn Sans escale Franchise : N/A
Le vol est toujours associé à l'A380. J'ai contacté Delta qui me précise que l'A380 et le B747 sont tout deux attachés à ce vol... Mes sièges ont également été changés deux fois depuis ce matin. C'est perturbant de ne pas avoir de certitude. Quoiqu'il en soit, la personne que j'ai eu au téléphone me semble trés compétente et suit mon dossier de prêt. En cas de mise à jour, elle devrait me recontacter... Je vous tiendrez informer dès que j'aurais plus de news...
Vous êtes réservé sur le vol DL8550 opéré par Air France. C'est à dire qu'il y a 2 vols sur le même appareil (code-share). La modification d'appareil a été répercutée sur le vol Air France (B747) mais le vol DL est vendu dans les GDS toujours sur A380, ce qui explique que vous voyiez toujours A380. Il y a vraisemblablement un problème de mise à jour GDS entre DL et AF. | | | À: Mokshu · 18 avril 2011 à 9:42 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 40 de 84 · Page 2 de 5 · 2 438 affichages · Partager Bonjour, devant prendre l'A380 pour NY mercredi 20/04 je suis ce fil depuis quelques jours. Pour l'instant mon dossier AF ne présente aucune modification (vol 6 assuré par A380 et mêmes sièges), pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de mise à jour des informations ? Mais alors, pourquoi AF aurait-il modifié sur son site les infos du 22/04 et pas celles du 20/04 ? Enfin, je vois apparaître l'acronyme "GDS" dans certains de vos messages : quelqu'un pourrait-il le traduire SVP ? Merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 285 visiteurs en ligne depuis une heure! |