|  |  |
 | | | | | Coup de gueule A380 Air France Cispeo75 · 15 avril 2011 à 11:30 84 messages · 24 participants · 14 224 affichages | | | | À: Belrog · 18 avril 2011 à 10:35 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 41 de 84 · Page 3 de 5 · 2 158 affichages · Partager Bonjour, devant prendre l'A380 pour NY mercredi 20/04 je suis ce fil depuis quelques jours. Pour l'instant mon dossier AF ne présente aucune modification (vol 6 assuré par A380 et mêmes sièges), pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de mise à jour des informations ?
Votre vol du AF006 du 20/04 sera bien opéré par un A380 (F-HPJB). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mokshu · 18 avril 2011 à 10:45 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 42 de 84 · Page 3 de 5 · 2 147 affichages · Partager Un grand merci à Mokshu pour la précision de son information, que je n'ai pu avoir nulle part ailleurs... J'ignorais qu'un autre A380 opérait sur NYC. XXX | | | À: Belrog · 18 avril 2011 à 10:47 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 43 de 84 · Page 3 de 5 · 2 144 affichages · Partager Un grand merci à Mokshu pour la précision de son information, que je n'ai pu avoir nulle part ailleurs... J'ignorais qu'un autre A380 opérait sur NYC. XXX
Tous les A380 opèrent à un moment ou un autre sur NYC. Il y a une rotation constante des avions par rapport aux routes qu'ils desservent. Cela est essentiellement dû au fait qu'une route comme CDG- JNB nécessite plus d'un avion pour assurer une rotation quotidienne. | | | À: Mokshu · 18 avril 2011 à 10:55 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 44 de 84 · Page 3 de 5 · 2 137 affichages · Partager Donc, si je vous suis : l'immobilisation du F-HPJB aurait des répercussions sur toutes les autres destinations de l'A380 ? J'imagine aisément le problème pour Air France | | | À: Mokshu · 18 avril 2011 à 11:15 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 45 de 84 · Page 3 de 5 · 2 124 affichages · Partager ... je voulais parler de l'immobilisation du F-HPJ D | | | À: Belrog · 18 avril 2011 à 11:18 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 46 de 84 · Page 3 de 5 · 2 122 affichages · Partager Donc, si je vous suis : l'immobilisation du F-HPJB aurait des répercussions sur toutes les autres destinations de l'A380 ? J'imagine aisément le problème pour Air France 
C'est un peu ça...
C'est à dire que si je prends un exemple simple avec 4 appareils disponibles : F-HPJA / F-HPJA / F-HPJC / F-HPJD Si un appareil était dédié à une route, il y aurait une utilisation "en vol" des appareils assez faible. Donc en mixant les rotations sur les avions, cela permet d'optimiser l'utilisation des avions.
Si le vol AF995 venant de JNB arrive à 06:10 TU, il peut assurer le vol AF006 vers NYC qui part à 11:35 TU (5h de transit), alors que s'il assurait le prochain vol AF990 vers JNB il partirait à 21:20 TU, soit 15h10 de transit. | | | À: Belrog · 18 avril 2011 à 11:21 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 47 de 84 · Page 3 de 5 · 2 120 affichages · Partager Donc, si je vous suis : l'immobilisation du F-HPJD aurait des répercussions sur toutes les autres destinations de l'A380 ? J'imagine aisément le problème pour Air France 
En effet. Il se trouve cependant que suite à la situation au Japon, Air France avait retiré NRT de ses destinations desservies en A380. Il devait être remis courant Mai, mais cela ne sera vraisemblablement pas le cas pour des raisons de remplissage. Air France avait alors choisi de l'affecter sur SFO à compter de Juin. Sauf qu'entre temps, avec un appareil en moins il va devenir de plus en plus difficile d'assurer des vols en A380 sur les destinations suivantes : JFK, YUL, IAD et SFO : ( | | | À: Mokshu · 18 avril 2011 à 11:30 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 48 de 84 · Page 3 de 5 · 2 116 affichages · Partager Voilà qui répond à des questions que je me posais depuis longtemps... Merci encore pour tous ces éclaircissements. | | | À: Mokshu · 18 avril 2011 à 12:36 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 49 de 84 · Page 3 de 5 · 2 494 affichages · Partager Donc, si je vous suis : l'immobilisation du F-HPJD aurait des répercussions sur toutes les autres destinations de l'A380 ? J'imagine aisément le problème pour Air France 
En effet. Il se trouve cependant que suite à la situation au Japon, Air France avait retiré NRT de ses destinations desservies en A380. Il devait être remis courant Mai, mais cela ne sera vraisemblablement pas le cas pour des raisons de remplissage. Air France avait alors choisi de l'affecter sur SFO à compter de Juin. Sauf qu'entre temps, avec un appareil en moins il va devenir de plus en plus difficile d'assurer des vols en A380 sur les destinations suivantes : JFK, YUL, IAD et SFO : (
Oui et non. YUL et IAD sont prévus grace à l'arrivée de 2 nouveaux exemplaires. JE et JF à priori. Le 380 récupéré de TYO était mis en doublon sur NYC certains jours jusque mi-mai puis sur SFO à partir du 06 juin. Si le doublon New Yorkais est remis en cause à cause de ce pépin, j'ose penser que celui ci sera réparé d'ici début juin pour opérer le programme normalement. Sinon, c'est que c'est tres grave et le JD est maudit. | | | À: Cispeo75 · 18 avril 2011 à 13:26 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 50 de 84 · Page 3 de 5 · 2 481 affichages · Partager A006... écoute franchement tu n'as pas perdu grand chose j'ai pris ce vol la 2 avril et l'avion utilisé une fois à l'intérieur de la cabine n'est pas terrible ils ont visiblement réutilisé d'anciens sieges, le plastique étant déjà grise alors que les coffres a bagages paraissent neuf... les sièges sont très rigide et peu confortable... au retour nous avons voyagé sur le pont supérieur d'un 747 et nous avons passé un plus agréable voyage... Nous avons été tres étonné de ce constat... surtout que j'avais pris l'a380 déjà 2 fois avec qantas et les cabines (dont les sieges) avaient été énormément modernisé... | | | À: Luneblonde · 18 avril 2011 à 14:16 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 51 de 84 · Page 3 de 5 · 2 479 affichages · Partager Oui et non. YUL et IAD sont prévus grace à l'arrivée de 2 nouveaux exemplaires. JE et JF à priori. Le 380 récupéré de TYO était mis en doublon sur NYC certains jours jusque mi-mai puis sur SFO à partir du 06 juin. Si le doublon New Yorkais est remis en cause à cause de ce pépin, j'ose penser que celui ci sera réparé d'ici début juin pour opérer le programme normalement. Sinon, c'est que c'est tres grave et le JD est maudit.
YUL et IAD étaient prévus avec l'adjonction d'un nouvel appareil uniquement (le Juliett Echo) qui sera finalement retardé (livraison initiale prévu début Avril). Par contre effectivement, le retrait de la route CDG- NRT a permis de dégager des rotations sur 2 appareils qui ont dans un premier temps été mis sur AF010/AF011. Suite à l'indispo d'un appareil à NYC, les doubles rotations ont continué sur NYC afin de ramener des PAX en souffrance. Cela se fait au dépend de JNB qui est recalé tous les jours et commence à devenir critique. Si le service continuait sur NRT, ça aurait été une belle catastrophe...
Par contre pour l'avenir proche avec le démarrage de IAD, YUL (fin avril/début mai) puis SFO (début Juin) avec pour le moment 3 appareils, c'est très mal engagé... Espérons que le 5ème appareil arrive prochainement et que le F-HPJD soit rétabli rapidement : ( | | | À: Mokshu · 18 avril 2011 à 14:55 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 52 de 84 · Page 3 de 5 · 2 467 affichages · Partager Merci de ces explmications. Je pensais un peu betement que 2 appareils arrivaent d'autant qu'AF ouvrait YUL le 09 mai à l'origine et WAS début juin de mémoire. Et en regardant de plus pres les vols à venir, je m'aperçois que YUL sera desservi en 380 des ce jeudi 22 avril au lieu du 09 mai. Il y a peut etre encore moyen de revoir la prog sur YUL pour les prochains jours. Il y a 2 vols par jour (sauf le mercredi ou seul le 380 vole) avec un 77W COI à 458Y. Je n'ai pas d'acces aux taux de remplissage mais la vente est assez ouverte généralement (sauf autour du 29-30 avril). Il y a peut etre moyen de trouver des possibilités de changement de ce coté là aussi. Mais bon, c'est effectivement un meccano tres complexe. | | | À: Offcm · 18 avril 2011 à 16:28 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 53 de 84 · Page 3 de 5 · 2 446 affichages · Partager Merci pour l'information  Ma déception m'est un peu passée. Mais toujours pas de nouvelles du service client AF Nous pourrons ainsi faire une comparaison 747/A380. | | | À: Cispeo75 · 18 avril 2011 à 18:15 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 54 de 84 · Page 3 de 5 · 2 419 affichages · Partager Suite à ce changement d'avion, mon amie et moi avons été déplacé de sièges situés prêt d'un hublot, vers la rangé centrale de 4 sièges.
Nous sommes trés déçu car nous voulions vraiment un siège prêt d'un hublot. En effet, mon amie et moi avons une peur vicérale de l'avion, et avoir un moyen d'évasion (via la fenêtre) était primordiale pour nous, c'est d'ailleur pour cela que que nous avions réservé nos billets d'avion si tôt, pour être sur d'avoir le plus de chance possible d'obtenir ces fameuses places (Même si je sais que rien n'est définitif, et que cela peut toujours changer). Mais là nous avons quand meme était changé 6 fois de sièges depuis la reservation...
J'ai eu beau appelé AF à plusieurs reprises, ils ne peuvent visiblement rien faire pour satisfaire ma demande. Ils m'ont par contre conseillé d'exposer le problème lors de l'enregistrement et que là, une solution pourrait être trouvée... Pensez vous que j'ai une chance de voir ma demande satisfaite à ce moment là ? | | | À: Cispeo75 · 18 avril 2011 à 18:19 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 55 de 84 · Page 3 de 5 · 2 416 affichages · Partager Tout est bien qui finit bien alors 
Lorsque j'avais réservé un AR pour NYC (Novembre 2010), j'ai fait un peu comme vous, en privilégiant l'A380 pour ce voyage. Vu mes dates à l'aller, j'ai voyagé à bord d'un A340 (AF012), et le retour via l'A380 (AF007)
J'étais tous excité à la simple idée d'être à son bord pour le retour.
Je ne préfère même pas imaginer la tête que j'aurai fait si je n'avais pas eu l'occasion de le prendre.
Si cela vous intéresse j'ai fait un petit reportage de ce vol en A380 sur mon blog. | | | À: Ampyr75 · 18 avril 2011 à 22:54 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 56 de 84 · Page 3 de 5 · 2 370 affichages · Partager La vie est injuste : pour mon voyage aux USA en juin, je rentre à Paris from JFK le samedi 25 juin. Normalement ce devait être à 21h50 en 777.
Le vol ayant été annulé, j'ai été rebasculé d'office vers le 19h opéré en 380 alors que je n'avais rien demandé 
Je vais d'ailleurs sans doute demander à être remis sur le 23h30...... | | | À: Carnarvon · 19 avril 2011 à 7:11 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 57 de 84 · Page 3 de 5 · 2 341 affichages · Partager Jeudi 21 avril 2011 19:15 New York, John F Kennedy ( JFK) - NY Etats Unis
08:35 +1 Jour Paris, Charles de Gaulle ( CDG) - FranceAffaires Prime Classic AF007
Classe de réservation: OFranchise : 3 bagages autorisésRepas: 1 Dîner 1 En-casStatut: Confirmé Durée du vol: 07h20mnEffectué par: Air FranceAppareil: Boeing 777-300ERHeure Limite d'Enregistrement: 18:15 Terminal de départ: 1Terminal d'arrivée: 2E
Petite question : je pensais que la rotation devait s'effectuer le 22 et non pas le 21 ? Je n'ai pas actuellement de place assignée sur le 777 ce qui veut dire qu'il est overbooked. Je n'aurais donc pas de place en Affaires. Toutefois, AF011 est en 380 et il reste des places en Affaires. Sachant que j'ai une prime classic et des circonstances exceptionnelles, vont-ils me laisser changer de vol ? Merci de votre réponse. En tout cas, j'appelle Air France dès que les bureaux seront ouverts. le 777 n'a pas de Premiere, c'est la nouvelle configuration avec les nouveaux sièges je suposse. | | | À: Pedromiguel2 · 19 avril 2011 à 9:04 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 58 de 84 · Page 3 de 5 · 2 315 affichages · Partager Petite question : je pensais que la rotation devait s'effectuer le 22 et non pas le 21 ? Je n'ai pas actuellement de place assignée sur le 777 ce qui veut dire qu'il est overbooked. Je n'aurais donc pas de place en Affaires. Toutefois, AF011 est en 380 et il reste des places en Affaires. Sachant que j'ai une prime classic et des circonstances exceptionnelles, vont-ils me laisser changer de vol ? Merci de votre réponse. En tout cas, j'appelle Air France dès que les bureaux seront ouverts. le 777 n'a pas de Premiere, c'est la nouvelle configuration avec les nouveaux sièges je suposse.
Le statut de votre segment est à confirmé (HK1 en GDS) ce qui veut dire que votre place à bord est confirmé. Le fait que vous ne pouvez pas faire une pré-sélection de siège est soit dû à un blocage d'Air France, soit à un problème technique. | | | À: Mokshu · 19 avril 2011 à 12:15 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 59 de 84 · Page 3 de 5 · 2 287 affichages · Partager Pour moi les sieges 1E, 1G et 5E ne sont pas reservés. | | | À: Luneblonde · 19 avril 2011 à 12:37 Re: Coup de gueule A380 Air France Message 60 de 84 · Page 3 de 5 · 2 275 affichages · Partager En même temps, il a le 02F de booké.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 94 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |