| Coup de "gueule" modéré... Tillelli · 7 janvier 2007 à 8:46 · Une photo 46 messages · 22 participants · 5 071 affichages | | | | 7 janvier 2007 à 8:46 Coup de "gueule" modéré... Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 2 686 affichages · Partager Bonjour,
Ne pas se voir nous autorise-t-il à avoir un comportement un peu "gougeat" (peut-être un mot excessif, mais je n'en trouve pas d'autre) sur ce site?
On nous contacte, on donne des réponses...puis plus rien   
Merci, çà fait toujours plaisir..! 
Qu'en pensez vous?
Martine | | | À: Tillelli · 7 janvier 2007 à 8:49 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 2 682 affichages · Partager Bonjour,
En même temps, il ne faut pas venir ici pour attendre de la gratitude, de la gloire ou de la reconnaissance...
C'est un peu le jeu : il y a une question, on y répond si on veut ou peut, mais il ne faut en attendre de retour obligé ; en tous cas je vois ça comme cela... 
Michel | | | À: Tillelli · 7 janvier 2007 à 8:52 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 2 680 affichages · Partager | | | À: Lepiaf · 7 janvier 2007 à 9:03 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 2 676 affichages · Partager Ah oui, en MP........ Je répondais en pensant réponses publiques.....
J'ai souvent des question en MP ; je réponds parfois, pas systématiquement
Michel | | | À: Tillelli · 7 janvier 2007 à 13:57 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 2 617 affichages · Partager Bonjour 
Que veux-tu, les gens se comportent sur le forum comme ils le font dans la vie. Certains ont oublié la signification des mots "politesse" et "savoir-vivre".
Ceci dit, j'ai rarement eu à me plaindre des vfistes. J'ai reçu une fois un mp de quelqu'un qui s'est inscrit peut être à la recherche d'un cobaye ou d'un sujet d'études mais comme il ne participe pas au forum public, je n'ai pas répondu. J'ai eu aussi quelques messages d'un dragueur que j'ai rapidement remis à sa place et qui n'a pas insisté. Mais je crois que c'est à peu près tout.
Pour ceux qui m'ont demandé des infos, en général ils m'ont toujours remerciée. Il y en a un à qui j'avais donné des petits conseils en public puis en privé... qui m'a remerciée et recontactée plus tard pour me donner de ses nouvelles. Sympa. J'essaye moi aussi de remercier systématiquement ceux qui m'ont aidée. Si j'ai une fois oublié quelqu'un (mais je ne crois pas que ce soit arrivé) ce serait alors vraiment par étourderie et dans ce cas je m'en excuse.
Dans l'ensemble, j'ai fait de belles rencontre sur VF, à part une discussion ou deux qui a un peu dérappé, je trouve que les vfistes sont bien plus civilisés et respectueux que les adhérents d'autres forums.
A+ | | | À: Tillelli · 7 janvier 2007 à 19:31 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 2 556 affichages · Partager De mon coté, pas de problème, mais je ne réponds qu'aux MP qui demandent des renseignements et aux personnes qui visiblement se sont données la peine de lire les messages déjà postés sur VF et on besoin d'un complément d'informations. | | | À: Tillelli · 7 janvier 2007 à 19:37 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 2 550 affichages · Partager Le pire, c'est lorsque l'on donne des infos pour aider quelqu'un à préparer un voyage et, qu'à son retour, cette personne ne donne aucun nouvelle (remerciement, récit...). Vive la consommation ! | | | À: Aristomakos · 7 janvier 2007 à 20:06 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 2 541 affichages · Partager ..... que dire..... 
Comme le titre est " coup de gueule modéré "..... j'en pousse aussi un petit pour dire également mon désapointement quant au non retour de ces voyageurs à qui vous confiez des " impressions " des " ressentis ", quelques adresses, le téléphone d'amis et qu'au retour rien..... peut être deux lignes si vous avez eu l'audace vous de leur demander comment celà s'est passé.......
C'est assez déprimant parfois car on pense avoir eu à cette occasion un vrai échange et peut être au bout du compte pouvoir partager au retour des impressions d'un pays que l'on aime...... et puis non, rien.... et juste reste un peu d'amertume......
Bon, c'est ainsi et c'est la vie mais c'est chiant quand même parfois...... | | | À: Tatra · 7 janvier 2007 à 21:37 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 2 516 affichages · Partager Bonsoir,
Sans attendre de remerciements ou de coubettes, je pense quand même que c'est la moindre des corrections que de se manifester.
Je persiste à dire que le fait de ne pas avoir de "visage" facilite un certain laxisme et la remise à plus tard d'un remerciement -involontaire parfois-j'en conviens, mais qui ne se produirait pas si on avait la personne en face.
Je suis peut-être "Vieille France", mais on ne se refait pas.
Merci pour vos messages qui dans l'ensemble, me confortent dans l'idée que je n'ai pas totalement tord d'avoir exprimé ce "coup de gueule modéré".
Martine | | | À: Lepiaf · 7 janvier 2007 à 21:56 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 2 510 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de lire cette discution, qui grâce à votre humour, a vite dérapé, mais que je me suis régalée à lire.  
Certains écrits rejoignent les miens.
Merci de me l'avoir fait découvrir
Martine | | | À: Alan · 8 janvier 2007 à 0:08 · Modifié le 8 jan. 2007 à 0:55 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 2 466 affichages · Partager aï, aï, aï...... si le compte rendu du voyage doit être proportionnel à l'aide apportée, les conseils, les ressentis, les émotions, les impressions, les informations, les recommandations, les indications, les renseignements, les adresses, les téléphones, les commentaires, les instructions, les avis, les réactions, les coups de coeur, les coups de gueule, les sensations, les étonnements, les sentiments...... et j'en passe... je crois que je vais commencer mon compte rendu avant de partir....  .... et donc, dès maintenant....
En tout cas, si jamais j'oublie de dire merci après mon voyage, je dis déjà à ceux qui me font rêver depuis que j'ai prévu de partir un immense merci maintenant.... 
Mon voyage a déjà commencé avec vous..... | | | À: Tillelli · 8 janvier 2007 à 8:40 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 2 445 affichages · Partager Bonjour,
" je pense quand même que c'est la moindre des corrections que de se manifester."
S'il y a lieu, oui ; mais si celui qui répond à une question n'est pas prêt à voir sa réponse rester sans remerciement, autrement dit s'il escompte une gratification, il n'est pas indispensable qu'il agisse. Ici je réponds en général gratuitement, pas en escomptant un retour ou un merci.
" Je persiste à dire que le fait de ne pas avoir de "visage" facilite un certain laxisme et la remise à plus tard d'un remerciement -involontaire parfois-j'en conviens, mais qui ne se produirait pas si on avait la personne en face. "
Sors au supermarché, tu verras que le fait d'avoir un visage découvert n'est une garantie de convivialité.
"Merci pour vos messages qui dans l'ensemble, me confortent dans l'idée que je n'ai pas totalement tord d'avoir exprimé ce "coup de gueule modéré".
Je suis malpoli ? 
Michel | | | À: Tillelli · 8 janvier 2007 à 10:07 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 2 425 affichages · Partager Ca fait quelques mois maintenant que j'ai découvert ce form et je dois dire que c'est une vraie mine d'or. J'y ai trouvé des tonnes d'informations utiles et j'essaye d'y apporter régulièrement ma contribution. Régulièrement, je recois des messages privés et je prends pratiquement toujours la peine d'y répondre sauf dans les cas de messages apparentés au spam. La plupart du temps, on me remercie pour les informations que j'ai fourni en privé. Ce forum allie à la fois, l'utile, l'humour et la bonne humeur. On y trouve des tas de personnes sympathiques, qu'on a probablement jamais rencontré mais qui sont devenus des amis et je suis très heureux d'appartenir à cette communauté. | | | À: Hialle · 8 janvier 2007 à 10:13 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 2 421 affichages · Partager  ..... bon, ben comme celà on n'aura pas de repproches à te faire....... | | | À: Tillelli · 8 janvier 2007 à 11:04 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 2 399 affichages · Partager C'est la vie!
pour ma part, il m'est arrivé plusieurs fois de monter des roadsbooks de plusieurs pages après une douzaine d'échanges de Mps, pour mâcher des voyages sur le Maroc en particulier, en exprimant explicitement mon souhait d'avoir au moins un retour si une de mes informations était obsolète. Et bien, dans la majorité des cas, silence total ! Meme pas la moindre carte postale du premier cyber du coin !
mais mon virus n'est pas éradiqué, je continuerais! | | | À: Raoulx · 8 janvier 2007 à 11:30 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 2 383 affichages · Partager Tu as raison, il faut continuer. Pour quelques ingrats, il y a une majorité de personnes correctes et j'ai eu souvent des retours très sympas. | | | À: Raoulx · 8 janvier 2007 à 12:14 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 2 365 affichages · Partager Bonne idée, celle de la carte du cyber local, mais je pense que d'autres comme moi ne pensent pas systematiquement à cette forme de remerciement! Je suis pleine de gratitude envers tous ceux qui m'ont aidée l'an dernier et je les ai toujours remerciés sincerement sans pour autant utiliser les cyber, maintenant on va y penser! Bonne journée! | | | À: Lepiaf · 8 janvier 2007 à 17:17 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 2 311 affichages · Partager Des gens sympas et corrects, il y en a des tonnes, les congratulations suite à des échanges d'infos entre gens de bonne compagnie ne manquent pas. Mais ceux pour qui on en fait le plus, qui prennent VF pour une agence de conseil et de voyage gratuite, sont assez ingrats. | | | À: Raoulx · 8 janvier 2007 à 17:31 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 2 305 affichages · Partager Bonsoir,
Ca ne m'empêchera pas de continuer à donner des infos, si je peux le faire...
Je ne suis pas rancunière  
Mais n'empêche...!!!!!c'est agaçant...   
Martine | | | À: Tillelli · 8 janvier 2007 à 17:35 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 2 302 affichages · Partager Ne pas se voir nous autorise-t-il à avoir un comportement un peu "gougeat" (peut-être un mot excessif, mais je n'en trouve pas d'autre) sur ce site?
Excessif, je ne sais pas, erroné certainement, mais je suis goujat de le faire remarquer  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |