Le 29/12/2007, j’ai acheté un GPS VIAMICHELIN X-980T pour la modique somme de 349 €.
J’avais choisi ce modèle, le plus haut de la gamme, car il me permettait selon le site de réaliser un itinéraire sur mesure sur viamichelin.com, en fait celui-ci reconnaît simplement le point de départ et d’arrivée qu’il copie –coller sur le GPS, dés le départ mon appareil se bloquait dès quelques semaines de non utilisation, et il fallait compter une une à deux heures pour réinitialiser l’appareil.Trés pratique, lorsqu’un ami ou famille vous donne RDV dans un resto ou un bar, ou pire, pour trouver le pharmacien de garde un dimanche.Bon soit, on s’est fait une raison et depuis on prépare notre GPS la semaine avant notre voyage, comme on prévient les voisins de notre absence, il est a noté que si le GPS est utilisé tous les jours, il ne se bloque pas, sans doute, cet appareil est-il conçu pour des privilégiés « on the road again « la plupart du temps.
Ayant à RDV important dans la semaine, j’ai donc, prévoyant, sorti mon engin de navigation et bien sur celui-ci à bugger.j’ai donc repris mon DVD et autres logiciels, mais voilà, çà ne fonctionne pas ou plutôt si, çà fonctionne, mais uniquement pour les Iles
Canaries.....Via Michelin a entre temps fermé boutique, la rubrique FAQ de leurs sites atterrit sur un site UNDER CONSTRUCTION, pas moyen de trouver un numéro de téléphone, seul un formulaire de contact au abonné absent existe...
Après avoir parcouru divers forum sur les GPS, il me semble acquis que Michelin après avoir arrêté la commercialisation de sa gamme de navigateur a laissé ses clients sur le carreau sans possibilités de SAV ou UP TO DATE pour ceux qui n’ont pas encore bugger depuis.
Ne vous faites pas avoir, Michelin commercialise toujours son stock de GPS restant.
Pour ma part la marque MICHELIN était synonymes de qualité et de fiabilité tant pour pour leurs publications que pour les pneumatiques, à dater de ce jour je n’achèterais plus jamais de produits estampillé Bibendum.