Bonjour à vous deux,
ayant fait un tour d'Europe il y a 3 ans pendant un mois et demi avec mon sac à dos et ayant visiter la
France avec mes parents il y a 4 ans pendant 2 semaines, je vais vous conseiller quelques endroits que j'ai particulièrement aimé.
Commençons avec la
France. Évidemment,
Paris est un incontournable. Que ce soit pour seulement marcher dans les nombreux quartier (Montmartre, Quartier Latin, etc...), visiter les nombreux musées (Louvre, Orsay, etc...), les différentes attractions (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Catacombes, etc),
Paris vaut vraiment la peine d'être visité. Si vous trippez musée/Château, passez par Versailles. La région de la Loire est également la place ou il faut passer pour les châteaux (Amboise, Chambord, Chenonceaux, Blois, etc). La vie étudiante est active à Tours avec son Université. Plus au Nord, St-Malo, Dinan et le Mont St-Michel sont à visiter. Plus à l'est, l'Alsace. Si vous connaissez, ou voulez connaître les Vins, il faut faire la route des vins. Même si ça ne vous intéresse pas, c'est vraiment très joli. Il ne faut pas manquer
Strasbourg, Colmar, Kayserberg.
En allant vers le Sud, si vous aimez les décors de la nature/montagne, vous allez être servi. Allez au Mont-Blanc et séjournez à Chamonix. C'est une ville ou la ville grouille de jeunes (Lorsque j'y suis allé en tou cas).
Annecy est une autre ville avec des paysages à couper le souffle, c'est très romantique.
Lyon, la troisième plus grande ville de
France, a également son lot de jeunes avec ses nombreuses Universités (3 ou 4 je crois). Ensuite, c'est la
Provence. Il y a là de nombreuses villes à visiter,
Nice, les alentours de
Marseille, Arles et Avignon. En plus de ça, il y a de nombreux villages à visiter (Les-Baux-de-
Provence, Saint-Guilhem-le-désert par exemple).
En continuant vers l'Ouest, il y a le Languedoc-Roussillon.
Montpellier et
Nîmes m'avaient semblées très jolies même si je n'ai pas passé beaucoup de temps là-bas. Toutefois, il y a Carcassonne qui est une cité médiévale exceptionnelle. En plus, ça grouille de jeune là-bas. À l'auberge de jeunesse c'est toujours le party. Pour ce qui est de la côte est, je n'ai passé que par
Bordeaux qui est une très belle ville. Assez parler pour la
France.
En
Suisse, c'est vraiment les paysages qui sont impressionnants avec leur alpes. Je n'ai fait que passé par
Lausanne et
Vevey, mais j'ai vraiment apprécié mon passage. Même chose pour l'
Italie. Je n'ai fait qu'aller à
Rome pendant plusieurs jours, mais j'ai vraiment apprécier mon expérience. C'est très riche historiquement et culturellement. En
Belgique, Brugges,
Bruxelles et
Anvers sont trop ville à ne pas manquer. La bière, le chocolat et les frites sont excellents et les belges sont vraiment sympathiques et surtout, de party. Pour ce qui est d'
Amsterdam, c'est un must. Avec tous les coffee shop et les bars, il est difficile de ne pas s'amuser. Si vous y allez, je vous conseille l'auberge de jeunesse StayOkay
Vondelpark, c'est vraiment une place bien.
J'espère vous avoir aidé un peu. Si vous voulez d'autres informations ou appréciations personelles, ne vous gênez pas!