|  |  |
 | | | | | Cours du baht en chute libre Toast75 · 22 juillet 2012 à 11:06 · 14 photos 271 messages · 54 participants · 37 867 affichages | | | | À: Obeoandpai · 20 décembre 2012 à 10:25 Re: Cours du baht en chute libre Message 141 de 271 · Page 8 de 14 · 1 731 affichages · Partager BkkBk, ce matin:39,92
Voilà c'est le site que je prends à chaque voyage.. et qui correspond EXACTEMENT au montant (tout du moins à phuket).. à quelques poussières de différence dans des kiosques hors zone plage ce taux d'échanges pour n'importe lequel billet....en euros.. nos amis nous ont dit que les clients de leur hôtel n'avaient pas trouvé dans les boutiques environnantes pour les jours précédents du change au- dessus de 40 baht en changeant le cash....bientôt peut être | | | À: Obeoandpai · 20 décembre 2012 à 10:27 Re: Cours du baht en chute libre Message 142 de 271 · Page 8 de 14 · 1 725 affichages · Partager Bonjour Obeo,
J'ai bien souligné le fait que sur ce forum vous parliez de la BangkokBank en ce qui concerne les taux cités. Par mon intervention, je voulais juste relever qu'un bureau de change avait un taux à 40.40 pour les billets de banque.
Auriez-vous l'amabilité de faire une capture d'écran du contenu de mon lien et de le publier ? (je vous avoue que je suis gauche en informatique et ne sait pas comment faire)
cordialement
P.S.: c'est pas mal non 40.40 ? | | | À: Vel74 · 20 décembre 2012 à 10:35 Re: Cours du baht en chute libre Message 143 de 271 · Page 8 de 14 · 1 714 affichages · Partager Ca fait pas mal de différence par rapport aux agences de grandes banques. Y a t-il des agences SuperRich du côté de Chiang Rai?
A ma connaissance non.
De plus si je peux me permettre, Azerty a comme référence la bangkokbank pour le taux de change... Personnellement, j'utilise comme référence celle de la KasikornBank. Dans la plupart des cas, la Kasikorn donne légèrement plus que la bangkokbank (comparez sur une semaine et vous verrez)
www.kasikornbank.com/...ForeignExchange.aspx
Cordialement | | | À: Fexon · 20 décembre 2012 à 10:37 Re: Cours du baht en chute libre Message 144 de 271 · Page 8 de 14 · 1 711 affichages · Partager bonjour Fexon
souvent il ya des sites comme ça qui montre des taux de change plus intéressants que ceux "officiels" et que l'on voit réellement sur place.... franchement j'ai rarement eu ce cas de figure qu'un taux annoncé "alléchant" comme votre site le montre soit identique dans les boutiques (bon je sais qu'à Bangkok il ya une différence par contre, plus intéressant que phuket)... donc en fin de compte quand on voit ça pour notre part à phuket... on en voit des desk de change afficher un taux plus fort que les autres mais en fait c'est du "pipo" car il y a une petite commission au final et on se retrouve avec un change identique que les autres boutiques!!!....pour notre vécu..certains ont peut être pas ce cas de figure mais nous c'est comme ça...
donc le bangkok bank est pour ma part celui qui correspond exactement (encore une fois je radote) ce que j'ai dasn les boutiques une fois sur place.... j'insiste lourdement désolé mais bon j'y suis deux à trois fois par an là bas et ce site bangkok bank reflète vraiment le taux des boutiques des rues et là je le redis nos amis viennent de nous dire sur msn que ct exactement le taux 39,90 baht affiché dans la plupart des boutiques proche de leur hôtel....
bon en tous les cas si tout va bien (j'y crois que quand j'y suis sur place)....!!!! dès dimanche je fais le change et je donnerai ici régulièrement le taux que l'on a à la date de vendredi 21/12... (lundi matin ça sera à jour) pas de cotation le we... 
reste à savoir la conversion d'une carte bleue....mais j'en fait pas du tout là bas....
passez de bonnes fêtes de fin d'année | | | À: Fexon · 20 décembre 2012 à 10:41 Re: Cours du baht en chute libre Message 145 de 271 · Page 8 de 14 · 1 705 affichages · Partager Auriez-vous l'amabilité de faire une capture d'écran du contenu de mon lien et de le publier

| | | À: Azerty013 · 20 décembre 2012 à 10:51 Re: Cours du baht en chute libre Message 146 de 271 · Page 8 de 14 · 1 691 affichages · Partager Bonjour Azerty,
Vu que vous allez à Phuket, je vous invite à aller faire un tour à Patong car j'ai deux bureaux de change à vous suggérer. Les deux changes se trouvent sur la Bangla Road... le premier se trouve integré au "Family Mart", le deuxième se trouve à l'extrémité de la bangla road, entre le bar qui a l'enseigne "seduction" sur son bâtiment et un gogo qui ont des prisonniers comme ramasse-clients et à 20m de la rat-u-tit 200 pee road, sur la gauche si vous venez depuis la plage...
Je vous mets au défi de trouver un cours meilleur marché que ces deux établissements dans tout Patong en ce qui concerne l'euro. Si vos amis sont sur place et qu'ils passent par là, demandez leur de jeter un coup d'oeil.... d'expérience je rajoute 0.2, 0.25 au cours de la kasikorn...donc en gros, vous trouverez là-bas un taux de 40.10-40.15 aujourd'hui...
cordialement | | | À: Obeoandpai · 20 décembre 2012 à 10:57 Re: Cours du baht en chute libre Message 147 de 271 · Page 8 de 14 · 1 681 affichages · Partager Merci Tokara pour la capture d'écran ! Et devinez où c'est que j'ai trouvé ce tuyau?! Ici sur voyageforum.com ! 
P.S: tuyau pour les forumeurs et Azerty:
Pour connaitre la tendance de ce qui va être pratiqué le lundi, consulter le site de ce bureau de change le vendredi et le samedi... J'ai remarqué qu'ils adaptaient leur cours aussi le samedi! Alors si vous voyez que ça descend le samedi...ça veut dire qu'il convient changer durant le week-end vu que tous les bureaux de change et banques ont le même taux du vendredi soir au lundi matin....
cordialement | | | À: Fexon · 20 décembre 2012 à 10:57 Re: Cours du baht en chute libre Message 148 de 271 · Page 8 de 14 · 1 678 affichages · Partager Vu que vous allez à Phuket, je vous invite à aller faire un tour à Patong car j'ai deux bureaux de change à vous suggérer.
Merci beaucoup, ah oui je vois j'y vais là quand on passe à patong chez amis.. sinon il ya encore un meilleur vu en février dernier celui qui est vers jungleceylon l'entrée ou on déboite sur l'esplanade du bâteau... il est là où les bus dépose des touristes....c'est un nouveau change et là il était meilleur que ceux que l'on connait sur banglaroad..
je vous dirai ça en principe patong on va ches les amis le 30 décembre.
les premiers jours nous sommes à rawai beach et après khaolak pour faire les iles similan (si le temps le permet  )
je ferai un coucou ici.. | | | À: Azerty013 · 20 décembre 2012 à 11:06 Re: Cours du baht en chute libre Message 149 de 271 · Page 8 de 14 · 1 671 affichages · Partager sinon il ya encore un meilleur vu en février dernier celui qui est vers jungleceylon l'entrée ou on déboite sur l'esplanade du bâteau... il est là où les bus dépose des touristes....c'est un nouveau change et là il était meilleur que ceux que l'on connait sur banglaroad
Je suppose que vous parlez du kiosque aux enseignes rouge, juste après la passerelle en bois où il y a les rabatteurs de taxi? Je sais pas....justement ça vaut la peine de jeter un coup d'oeil aux trois établissements... | | | À: Fexon · 20 décembre 2012 à 11:35 Re: Cours du baht en chute libre Message 150 de 271 · Page 8 de 14 · 1 658 affichages · Partager Je suppose que vous parlez du kiosque aux enseignes rouge, juste après la passerelle en bois où il y a les rabatteurs de taxi
oui oui c'est là... on est tombé dessus par hasard, d'habitude on rentrait dans le centre commercial proche de "brioche dorée).. on venait de faire du change vers le family mart sur bangla le taux était le meilleur et quand on a vu le taux près des rabatteurs taxi on s'est dit tiens il est meilleur là bref après on allait qu'à celui là.....
je vais bien regarder la semaine du 30..  ça change tellement parfois d'un mois à l'autre...si ça se trouve on va voir un nouveau 
à suivre donc..... | | | À: Azerty013 · 20 décembre 2012 à 12:31 Re: Cours du baht en chute libre Message 151 de 271 · Page 8 de 14 · 1 643 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que tu as une bonne adresse pour loger à Rawai ? je voulais t'envoyer un MP pour ne pas faire de pub mais tu ne les acceptes pas. 
Merci pour les tuyaux pour changer à Phuket. Moi, je fais le tour des changes à moto mais c'est un peu long !! | | | À: Daisyone · 20 décembre 2012 à 15:54 Re: Cours du baht en chute libre Message 152 de 271 · Page 8 de 14 · 1 605 affichages · Partager pas de souci
on va tester celui là... www.booking.com/...6dqbQCFQzKtAod2RcAXA
il y en a pas mal d'autres sur booking.. on n'a rien payé d'avance encore une fois.... d'ailleurs le gars parle français je l'ai eu par mail Ismael il a l'air très sympa, ils viennent nous chercher à l'aéroport en principe... et comme nous arrivons sans cash (le change de l'aéroport phuket sera fermé le soir)... et on passe pas pas par bangkok. On paie tout que le lendemain il nous a dit....
on fera un retour d'avis sur l'hôtel après le séjour  .. | | | À: Fexon · 20 décembre 2012 à 16:03 Re: Cours du baht en chute libre Message 153 de 271 · Page 8 de 14 · 1 598 affichages · Partager Je vous mets au défi de trouver un cours meilleur marché que ces deux établissements dans tout Patong en ce qui concerne l'euro. Si vos amis sont sur place et qu'ils passent par là, demandez leur de jeter un coup d'oeil.... d'expérience je rajoute 0.2, 0.25 au cours de la kasikorn...donc en gros, vous trouverez là-bas un taux de 40.10-40.15 aujourd'hui...
Franchement pinailler pour 20 euros !!!   Y en a qu'on vraiment du temps à perdre...... | | | À: Philgbo · 20 décembre 2012 à 16:17 Re: Cours du baht en chute libre Message 154 de 271 · Page 8 de 14 · 1 593 affichages · Partager J'arrive à 19h 30 le 8 janvier à l'aéroport de Bangkok. Puisse changer de l'argent liquide là-bas dès mon arrivée pour payer le taxi et la première nuit d'hôtel ou utiliser la carte bancaire ; alors où est-il possible d'avoir quelques petites coupures de baht correspondant à une vingtaine d'euros, merci pour votre réponse.. ? | | | À: Alainherve · 20 décembre 2012 à 16:24 Re: Cours du baht en chute libre Message 155 de 271 · Page 8 de 14 · 1 590 affichages · Partager J'arrive à 19h 30 le 8 janvier à l'aéroport de Bangkok. Puisse changer de l'argent liquide là-bas dès mon arrivée pour payer le taxi et la première nuit d'hôtel ou utiliser la carte bancaire ; alors où est-il possible d'avoir quelques petites coupures de baht correspondant à une vingtaine d'euros, merci pour votre réponse.. ?
tu peux sans probleme changer de petite somme a l'aeroport, d'ailleurs c'est conseiller, les taux de change sont inferieur au reste du pays | | | À: Philgbo · 20 décembre 2012 à 16:31 Re: Cours du baht en chute libre Message 156 de 271 · Page 8 de 14 · 1 586 affichages · Partager Franchement pinailler pour 20 euros !!!   Y en a qu'on vraiment du temps à perdre...... 
Si on se trouve sur place....1/4 d'heure de perdu pour gagner 20€, je trouve que c'est un coup à jouer... Et puis, comme on dit en Suisse : - "un sou est un sou"... | | | À: Alainherve · 20 décembre 2012 à 18:06 Re: Cours du baht en chute libre Message 157 de 271 · Page 8 de 14 · 1 557 affichages · Partager meme avis que précédente réponse à ce sujet.. oui à bangkok aéroport les boutiques exchange sont ouvertes tard... donc prendre juste de quoi prendre un taxi en changeant 20 euros et dès le lendemain prenez le temps de faire plusieurs pour trouver celui qui a le meilleur taux...après tout autant faire ça.. un sou est un sou..  comme le dit si bien Fexon | | | À: Azerty013 · 7 janvier 2013 à 15:42 Re: Cours du baht en chute libre Message 158 de 271 · Page 8 de 14 · 1 415 affichages · Partager Pour ce qui est de l’aéroport, dirigez-vous au niveau B, à l'entrée du AiportLink ce trouve la Kasikorn Bank. Il change au même taux qu'à Bangkok, vous verrez la différence entre toutes les autres banques à l'aéroport, il donne 1bath de plus que les autres.
Ne changer surtout pas vos € au niveau de la réception de vos bagages...
Et concernant le AirportLink, cela coute 20 Bath jusqu'à la Station Phaya Thai, là vous avez le BTS.....
| | | À: Fexon · 7 janvier 2013 à 21:08 Re: Cours du baht en chute libre Message 159 de 271 · Page 8 de 14 · 1 354 affichages · Partager Franchement pinailler pour 20 euros !!!   Y en a qu'on vraiment du temps à perdre...... 
Si on se trouve sur place....1/4 d'heure de perdu pour gagner 20€, je trouve que c'est un coup à jouer... Et puis, comme on dit en Suisse : - "un sou est un sou"... 
Kiniaow  | | | À: Azerty013 · 27 février 2013 à 9:54 Re: Cours du baht en chute libre Message 160 de 271 · Page 8 de 14 · 1 217 affichages · Partager pour info a notre arrivee il ya 10 jours le change etait a 39,81 baht pour un euro. aujourdhui : 38,38 pour un euro... rarement vu une baisse sensible en si peu de tps. bref ca reste tout de meme un pays ou on peut profiter si nous navons pas la folie des grandeurs !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 148 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |