| Cours du baht en chute libre Toast75 · 22 juillet 2012 à 11:06 · 14 photos 271 messages · 54 participants · 37 999 affichages | | | | À: Azerty013 · 27 février 2013 à 10:35 Re: Cours du baht en chute libre Message 161 de 271 · Page 9 de 14 · 1 877 affichages · Partager Encore un petit effort et il y aura toujours la solution de venir en boat-people | | | À: Obeoandpai · 27 février 2013 à 10:39 Re: Cours du baht en chute libre Message 162 de 271 · Page 9 de 14 · 1 868 affichages · Partager Encore un petit effort et il y aura toujours la solution de venir en boat-people
Prophétie pour dans quelques décennies | | | À: Azerty013 · 27 février 2013 à 11:01 Re: Cours du baht en chute libre Message 163 de 271 · Page 9 de 14 · 1 851 affichages · Partager Bonjour,
A propos du cours baht, et à titre d'éventuel conseil je me permettrais de recopier mon post du 21 août dernier au sujet du cours du THB:
voyageforum.com/...post=5495526#5495526
"Mais il est fort probable que le Thb continuera à s'apprécier et que l'Euro descendra encore (vers 1.10€ pour 1$), bien qu'ayant récemment cassé ma boule de cristal je me risque encore à quelques hasardeuses prévisions...
....Vu l'insolente croissance de la Thaïlande et l'Asie et le renchérissement du Bath, il reste encore judicieux de continuer (surtout si l'on réside en Thailande) à se couvrir avec des ETF par exemple, (l'ETF Thailande de la Société Générale réproduisant le SET50 (l'équivalent du CAC40 sur la bourse de Bangkok) crée il y a un an, est passé de 100€ en juillet 2011 à 130 aujourd'hui)....et surtout continuer à fuir les actions européennes et surtout françaises...et en plus les seules à subir la nouvelle taxe sur leur achat depuis le 1er août, pour éloigner encore un peu plus les investisseurs...tordant!!! "
C'est la violente croissance en Thailande (et aussi en ASEAN) +6.9% sur un an et +11.6 en janvier, et l'afflue des investissements qui provoque cette hausse....qui inquiète la banque centrale de Thailande (qui vient juste néanmoins de laisser les taux inchangés). Ce renchérissement du THB la rend moins compétitive, tant au niveau du tourisme (chinois notamment), que de l'industrie, mais n'a pas décourager ni Honda ni Toyota de construire ce mois-ci encore de nouvelles usines automobiles, confirmant le statut de "Détroit de l'automobile" à la Thailande avec ses plus de 3 millions d'autos produites dont la moitié exportée.
En ce qui concerne ce fameux ETF (LYXOR ETF THAILAND (SET50NTR) C-EUR), il est passé en six mois de 130€ à 155€ aujourd'hui (+25% lol!) bien que le cours de l'euro (par rapport au dollars US) n'ait pas encore baissé, (car là ça va faire mal!) et reste un excellent moyen de couverture comme je le disais.... | | | À: Filou33 · 27 février 2013 à 11:36 Re: Cours du baht en chute libre Message 164 de 271 · Page 9 de 14 · 1 824 affichages · Partager Oui, le bath a toutes les chances de s'apprécier entre par rapport au $ et €.
Par contre, concernant le taux €/$, bine que n'étant pas un expert boursier, je vois plutôt une forte baisse du $, l'économie américaine étant sous perfusion à coup d'impression de centaines de Milliards de $ par an (en gros, on imprime de la monnaie de singe sans rien faire pour réduire la dette). | | | À: Bruno007 · 19 mars 2013 à 7:36 Re: Cours du baht en chute libre Message 165 de 271 · Page 9 de 14 · 1 723 affichages · Partager 37,60 aujourdhui a superrich, ca commence a fair mal sur un sejour de 6 mois.... | | | À: Jouki · 19 mars 2013 à 7:46 Re: Cours du baht en chute libre Message 166 de 271 · Page 9 de 14 · 1 713 affichages · Partager loin d'etre fini, la thailande est passer de BBB a BBB+ ces derniers jours | | | À: Asiawis · 19 mars 2013 à 7:48 Re: Cours du baht en chute libre Message 167 de 271 · Page 9 de 14 · 1 709 affichages · Partager oui c, est bien ce qui me fait peur, depuis mon arrivee le 25 fevrier ca baisse tous les jours..... | | | À: Jouki · 19 mars 2013 à 8:31 Re: Cours du baht en chute libre Message 168 de 271 · Page 9 de 14 · 1 695 affichages · Partager mais chaque annee, c'est un peu similaire avril le bahts est au plus fort, octobre/novembre au plus bas | | | À: Asiawis · 19 mars 2013 à 9:07 Re: Cours du baht en chute libre Message 169 de 271 · Page 9 de 14 · 1 686 affichages · Partager Bonjour, Rien a voir avec les saisons, mais plutôt avec le cours de l'Euro qui baisse face au dollars, ce qui est bon pour les exportations (mais qu'est-ce que la France exporte encore....a part ses travailleurs) mais moins bon pour les touristes en vacances hors de la zone Euro. Mais il faut relativiser car 1 ou 2 centimes de baths de différence sur un Euro faut pas décon....!!!!! | | | À: Erick30132 · 19 mars 2013 à 9:18 Re: Cours du baht en chute libre Message 170 de 271 · Page 9 de 14 · 1 679 affichages · Partager Moi qui voulait faire un virement je vais attendre  Enfin mes prochaines vacances en France seront pas mal | | | À: Erick30132 · 19 mars 2013 à 10:43 Re: Cours du baht en chute libre Message 171 de 271 · Page 9 de 14 · 1 653 affichages · Partager Bonjour, Mais il faut relativiser car 1 ou 2 centimes de baths de différence sur un Euro faut pas décon....!!!!!
Rassures toi, cela ne va pas s'arranger
Frayeur sur les marchés après le plan de sauvetage de Chypre... si les banques chypriotes devraient subir des retraits massifs dès leur réouverture [prévue jeudi, ndlr], celles des autres pays en difficulté pourraient avoir à faire face à une situation identique. » D’ailleurs, les titres des banques italiennes et espagnoles ont subi d’importants dégagements. « C’est l’élément qu’il faudra suivre dans les jours et les semaines à venir pour savoir si la solution retenue n’est qu’un événement ponctuel ou le retour dans une phase aigüe de la crise européenne »...
bourse.lesechos.fr/...91.php?xtor=EPR-1003 -[NL_cloture]-20130318 | | | À: Hmh · 19 mars 2013 à 11:47 Re: Cours du baht en chute libre Message 172 de 271 · Page 9 de 14 · 1 635 affichages · Partager OCDE a abaisser ses previsions de croissance de la france...
Mais pour chypre, ponctionner tout les compte de presque 7% pour ceux avec moin de 100milles, 10% jusqu'a 500 et plus au dela, ces fouvernement vivent au dessi de leur moyen et demande aux peuples d'eponger leur dettes, retour Au temps des rois, noble ? FAites chauffer les guillotines | | | À: Asiawis · 19 mars 2013 à 12:11 Re: Cours du baht en chute libre Message 173 de 271 · Page 9 de 14 · 1 619 affichages · Partager FAites chauffer les guillotines
Pas fous les Nobles "démocrates", les deux dernières guillotines françaises sont entreposées, démontées, dans les sous-sols de la prison de Fontainebleau depuis 1981, date de l'abolition de la peine de mort en France | | | À: Erick30132 · 19 mars 2013 à 13:51 Re: Cours du baht en chute libre Message 174 de 271 · Page 9 de 14 · 1 590 affichages · Partager Bonjour, Rien a voir avec les saisons, mais plutôt avec le cours de l'Euro qui baisse face au dollars, ce qui est bon pour les exportations (mais qu'est-ce que la France exporte encore....a part ses travailleurs) mais moins bon pour les touristes en vacances hors de la zone Euro. Mais il faut relativiser car 1 ou 2 centimes de baths de différence sur un Euro faut pas décon....!!!!!
Bonjour.
Disons sur un budget vacances...c'est pas négligeable pour ceux qui sont près de leur sous... Sur 5000 fr. suisses, quand il était à 33 on avait 165000 baht...maintenant qu'il avoisine les 30 baht...ça nous fait tout de même 15000 bahts de différence...soit quelque 500 balles... (là on ne parle pas de quelques centimes de baht, on est d'accord?)
Je pense que pour l'Euro c'est la même chose, il a du perdre quelque 10% de sa valeur en moins de 12 mois...
Mais bon comme tu dis, faut relativiser...400-500 euros de différence c'est pas la mer à boire...
Cordialement. | | | À: Fexon · 19 mars 2013 à 14:05 Re: Cours du baht en chute libre Message 175 de 271 · Page 9 de 14 · 1 576 affichages · Partager Moi j'ai versé sur mes comptes en Thaïlande 600'000 baht quand il était en moyenne à 35 baht pour 1 CHF. Donc maintenant je rigole quand je suis en vacances, soit près de 10% de mieux. De plus je reçois des intérêts supérieurs aux comptes CHF dans les banques Suisses. POUNPOUI | | | À: Fexon · 19 mars 2013 à 15:18 Re: Cours du baht en chute libre Message 176 de 271 · Page 9 de 14 · 1 550 affichages · Partager Je pense que pour l'Euro c'est la même chose, il a du perdre quelque 10% de sa valeur en moins de 12 mois...
bonjour Fexon comme repère nous avions gardé un ticket de change de février 2012 et un récent que l'on a eu il y a 3 semaines
en février 2012 : pour 1 euro 41,85 baht fin février 2013 : pour 1 euro 38,15 baht..
et là aujourdh'ui : à la fermeture 1 euro : 37.45 baht
c significatif mais bon la vie en thailande pour un touriste est tout de même intéressante... il suffit de modifier quelques habitudes...viser des hôtels moins chers pour compenser, pas trop d'alcool pour ceux qui ne s'en passe pas....ça plombe vite le budget ça..
il ya deux ou 3 ans on avait 49 baht pour 1 euros.... | | | À: Fexon · 19 mars 2013 à 15:44 Re: Cours du baht en chute libre Message 177 de 271 · Page 9 de 14 · 1 535 affichages · Partager Bonjour, Rien a voir avec les saisons, mais plutôt avec le cours de l'Euro qui baisse face au dollars, ce qui est bon pour les exportations (mais qu'est-ce que la France exporte encore....a part ses travailleurs) mais moins bon pour les touristes en vacances hors de la zone Euro. Mais il faut relativiser car 1 ou 2 centimes de baths de différence sur un Euro faut pas décon....!!!!!
Bonjour.
Disons sur un budget vacances...c'est pas négligeable pour ceux qui sont près de leur sous... Sur 5000 fr. suisses, quand il était à 33 on avait 165000 baht...maintenant qu'il avoisine les 30 baht...ça nous fait tout de même 15000 bahts de différence...soit quelque 500 balles... (là on ne parle pas de quelques centimes de baht, on est d'accord?)
Je pense que pour l'Euro c'est la même chose, il a du perdre quelque 10% de sa valeur en moins de 12 mois...
Mais bon comme tu dis, faut relativiser...400-500 euros de différence c'est pas la mer à boire...
Cordialement.
Même le franc suisse baisse ? À qui se fier ? | | | À: Henridusud · 19 mars 2013 à 15:52 Re: Cours du baht en chute libre Message 178 de 271 · Page 9 de 14 · 1 524 affichages · Partager Même le franc suisse baisse ? À qui se fier ?
LOL Non, c'est le THB qui grimpe | | | À: Fexon · 19 mars 2013 à 16:20 Re: Cours du baht en chute libre Message 179 de 271 · Page 9 de 14 · 1 511 affichages · Partager Bonjour, Rien a voir avec les saisons, mais plutôt avec le cours de l'Euro qui baisse face au dollars, ce qui est bon pour les exportations (mais qu'est-ce que la France exporte encore....a part ses travailleurs) mais moins bon pour les touristes en vacances hors de la zone Euro. Mais il faut relativiser car 1 ou 2 centimes de baths de différence sur un Euro faut pas décon....!!!!!
Bonjour.
Cordialement.
entierement d'accord avec toi fexon!!!!!!mais eric 'je sais pas combien' n'est pas a quelques centime s de bath pres lui.... mois cette annee avec le cours actuel c, est 15000 bath en moins par raport a octobre dernier...pas negligeable.... mais bon faut relativiser, c'est sur...cette annee ma guest house est passee de 500 a 600bath   alors je relativise.....je mange plus farang, que thai issan...de toute facon je suis en iossan la plupart du temps...
non moi je vous dit le budget en prend un coup, mais tanpis, maipenrai comme ils disent ici, eux font bien avec si peu...le blem, c'est les billets d'avions...en plus ma fille vas passer le cap des 2 ans.....     | | | À: Hmh · 19 mars 2013 à 16:49 Re: Cours du baht en chute libre Message 180 de 271 · Page 9 de 14 · 1 499 affichages · Partager  yes sir. c est le thai baht qui grimpe rien a voir avec euro et $$$$$ d ailleurs $$$ note 28.94 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 005 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | |