Bonjour,
A propos du cours baht, et à titre d'éventuel conseil je me permettrais de recopier mon post du 21 août dernier au sujet du cours du THB:
voyageforum.com/...post=5495526#5495526
"Mais il est fort probable que le Thb continuera à s'apprécier et que l'Euro descendra encore (vers 1.10€ pour 1$), bien qu'ayant récemment cassé ma boule de cristal je me risque encore à quelques hasardeuses prévisions...
....Vu l'insolente croissance de la
Thaïlande et l'Asie et le renchérissement du Bath, il reste encore judicieux de continuer (surtout si l'on réside en
Thailande) à se couvrir avec des ETF par exemple, (l'ETF
Thailande de la Société Générale réproduisant le SET50 (l'équivalent du CAC40 sur la bourse de
Bangkok) crée il y a un an, est passé de 100€ en juillet 2011 à 130 aujourd'hui)....et surtout continuer à fuir les actions européennes et surtout françaises...et en plus les seules à subir la nouvelle taxe sur leur achat depuis le 1er août, pour éloigner encore un peu plus les investisseurs...tordant!!! "
C'est la violente croissance en
Thailande (et aussi en ASEAN) +6.9% sur un an et +11.6 en janvier, et l'afflue des investissements qui provoque cette hausse....qui inquiète la banque centrale de
Thailande (qui vient juste néanmoins de laisser les taux inchangés).
Ce renchérissement du THB la rend moins compétitive, tant au niveau du tourisme (chinois notamment), que de l'industrie, mais n'a pas décourager ni Honda ni Toyota de construire ce mois-ci encore de nouvelles usines automobiles, confirmant le statut de "Détroit de l'automobile" à la
Thailande avec ses plus de 3 millions d'autos produites dont la moitié exportée.
En ce qui concerne ce fameux ETF (LYXOR ETF
THAILAND (SET50NTR) C-EUR), il est passé en six mois de 130€ à 155€ aujourd'hui (+25% lol!) bien que le cours de l'euro (par rapport au dollars US) n'ait pas encore baissé, (car là ça va faire mal!) et reste un excellent moyen de couverture comme je le disais....