|  |  |
 | | | | | Cours du baht en chute libre Toast75 · 22 juillet 2012 à 11:06 · 14 photos 271 messages · 54 participants · 37 856 affichages | | | | À: Jeanmicheldo · 16 août 2012 à 20:49 Re: Cours du baht en chute libre Message 101 de 271 · Page 6 de 14 · 2 034 affichages · Partager
Bien sur, ca va devenir collector et pas nous couter (ni rapporter) un radis    | | | À: Ldrapeau1976 · 16 août 2012 à 23:59 Re: Cours du baht en chute libre Message 102 de 271 · Page 6 de 14 · 2 005 affichages · Partager Bonjour,
Je suis désolé, mais je rejoint à 100% les propos de Jebovasja sujet d'une probable dévaluation de l'Euro de 25 à 35 % de sa valeur.
Ce n'est pas que Jebovasja soit "Madame Soleil", mais c'est une personne très bien informée. De plus je vais en rajouter une couche...Je suis de " Suisse" donc Franc Suisse....En septembre dernier, la Banque Nationale Suisse a eu la bonne idée de passer à la parité 1€ pour 1fr.20 (ce qui a dévalué le franc de 15 à 20% par rapport aux autres monnaies internationales) en invoquant que cela favoriserait les exportations helvétiques...De plus la Banque nationale suisse avise qu'elle dévaluera soudainement le franc suisse pour le ramener à une parité de 1€ à 1fr.40.... (si toutefois l'euro garde son cours actuel face aux monnaies étrangères)....donc en ce qui concerne le Franc Suisse (et je crois les blablas de la BNS) il va bien dévaluer de 25 à 35% face au Baht... Mais bon l'avenir nous le dira...
Par contre, cher Ldrapeau1976 , je ne vois pas où vous trouvez votre chiffre fantaisiste de salaire thaïlandais à 120€...en effet, si j'applique un taux de change 1€ pour 39 baht, cela ferait un salaire de 4680 baht...Or vous semblez ignorer qu'avec la nouvelle première ministre, les thailandais se sont dotés d'un salaire mensuel minimal fixé à 6000 baht pour tous (est-il appliqué? ça je l'ignore...)
En revenant au sujet de ce forum "cour su baht en chute libre"...j'ai remaqué la chute de l'euro face au baht aux alentours du 21 mai...passant de 41 à 39 baht.....est-ce la crise grècque ou l'election de Monsieur Hollande qui en est le déclencheur? nul ne le saura.... | | | À: Fexon · 17 août 2012 à 18:59 Re: Cours du baht en chute libre Message 103 de 271 · Page 6 de 14 · 1 949 affichages · Partager !!!!!Je ne vois pas pourquoi l"élection de Hollande aurait fait chuter l'Euro??? Il me semblait que la chute de l'euro provenait de la politique économique ménée par la classe politique Européenne, et des spéculateurs de toutes sortes qui jouent contre l'Euro... La défaite de la droite ne passe décidemment pas pour certains et la gauche va etre accusée de la canaicule actuelle... A+ | | | À: Vel74 · 17 août 2012 à 19:28 Re: Cours du baht en chute libre Message 104 de 271 · Page 6 de 14 · 1 939 affichages · Partager C'est une blague de Pattaya?
Non c'est le pigeon pattayaise : variante consistant a faire acheter un bar très au dessus de sa valeur a un compatriote francais et le racheter quelques mois plus tard tres en dessous (au meme naif !) !! | | | À: Philgbo · 17 août 2012 à 19:38 Re: Cours du baht en chute libre Message 105 de 271 · Page 6 de 14 · 1 928 affichages · Partager Non c'est le pigeon a la Pattayaise (voir la recette ICI ) | | | À: Boumbastic · 17 août 2012 à 22:29 Re: Cours du baht en chute libre Message 106 de 271 · Page 6 de 14 · 1 889 affichages · Partager Boum j'ai fait synthétique, comme la recette en 2 lignes !! | | | À: Fexon · 18 août 2012 à 5:36 Re: Cours du baht en chute libre Message 107 de 271 · Page 6 de 14 · 1 858 affichages · Partager En revenant au sujet de ce forum "cour su baht en chute libre"...j'ai remaqué la chute de l'euro face au baht aux alentours du 21 mai...passant de 41 à 39 baht.....est-ce la crise grècque ou l'election de Monsieur Hollande qui en est le déclencheur? nul ne le saura....
J'aurais tendance à dire la "crise de la dette"... Parce que de savoir quelle marionnette est à la tête d'un État qui n'est même pas indépendant (la France n'a plus le droit de battre monnaie pour son compte ni de dévaluer comme bon lui semble), je pense que ça intéresse autant les "marchés" que de connaître la couleur de vos sous-vêtements. D'autant que l'économie de la France représente moins de 20% de la richesse produite dans la zone Euro ( www.insee.fr/...p;ref_id=CMPTEF08323 ).
Par contre, le fait de savoir qu'un ou plusieurs pays ne peuvent pas rembourser leur dette et que ces pays utilisent la même monnaie et que la chute d'un peut entraîner la chute des autres, ça intéresse un peu plus. Surtout si les "investisseurs" ont placé de l'argent dans des assets en Euro.
Le cours du Baht et de l'Euro au cours des 7 dernières années : www.ecb.int/...ef-graph-thb.en.html On y remarque aisément que l'élection de Hollande représente un pet de mouche dans la chute de l'Euro. Et que l'élection de son prédecesseur en 2007 représente une hausse bien plus faible que la baisse au moment de l'élection de Hollande. Et que cette hausse est immédiatement suivi d'une chute bien plus importante que pour son successeur. Moralité : les "marchés" s'en tamponnent le coquillard. | | | À: MagicForest · 18 août 2012 à 9:01 Re: Cours du baht en chute libre Message 108 de 271 · Page 6 de 14 · 1 839 affichages · Partager Les distensions de point de vue entre Hollande et Merkel n'ont, tout de même, pas joué en faveur de l'euro... | | | À: Vel74 · 18 août 2012 à 9:28 Re: Cours du baht en chute libre Message 109 de 271 · Page 6 de 14 · 1 823 affichages · Partager N'oublions pas que l'Euro n'est pas a sa valeur marchande et qu'il est SUREVALUE depuis toujours, que sa vraie valeur et aux alentours de 1.12€ pour 1 dollar, ce qui facilitera les exportations (et aidera encore plus l' Allemagne mais pas la France qui n'exporte plus grand chose du fait de la mauvaise renommée de fabrication de la plupart de ses produits. | | | À: Vel74 · 18 août 2012 à 14:05 Re: Cours du baht en chute libre Message 110 de 271 · Page 6 de 14 · 1 796 affichages · Partager Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Car il y a 17 pays membres de la zone Euro et chacun avec des intérêts divergents. Et les divergences entre Malte et le Portugal (au hasard) ne facilitent sans doute pas les choses non plus. | | | À: Fexon · 20 août 2012 à 20:08 Re: Cours du baht en chute libre Message 111 de 271 · Page 6 de 14 · 1 684 affichages · Partager Par contre, cher Ldrapeau1976 , je ne vois pas où vous trouvez votre chiffre fantaisiste de salaire thaïlandais à 120€...en effet, si j'applique un taux de change 1€ pour 39 baht, cela ferait un salaire de 4680 baht...Or vous semblez ignorer qu'avec la nouvelle première ministre, les thailandais se sont dotés d'un salaire mensuel minimal fixé à 6000 baht pour tous (est-il appliqué? ça je l'ignore...)
Effectivement, je tiens à publier un " erratum" En parcourant la toile, je suis tombé sur cet article du 25 juillet 2012 infirmant mon opinion concernant l'application des 6000 baht pour tous!
En Thaïlande, le salaire minimum est de 206 baths par jour à Bangkok. Dans les autres régions, il oscille de 151 à 200 baths seulement. Les provinces d’Isan sont les moins bien loties. Les travailleurs de Phuket, eux, arrivent juste derrière ceux de la capitale avec 204 bahts. Bien que très touristique, la région de Koh Samui fait beaucoup moins bien avec seulement 160 bahts. Toutes ces sommes peuvent paraître bien dérisoires, mais le SMIC thaïlandais demeure bien supérieur à celui de ses voisins directs, comme le Viêtnam, le Laos ou la Birmanie. Les Thaïlandais trouvent facilement du travail, comme c’était le cas en France au début des années 70. C'est pourquoi ils n'hésitent pas à changer d’emploi à la suite de Songkran (le Nouvel An thaï), pour démarrer l'année sur de nouvelles bases. [Commentaire du Siamois: dans certaines provinces-pilotes dont Phuket, le salaire minimum journalier est maintenant passé à 300 Bahts.]
vous trouverez cet article à l'adresse suivante : >>cliquez ici<<
Je tiens à présenter mes excuses à Ldrapeau1976 pour avoir contredit ses dires et d'avoir mis en avant la nouvelle loi 6000 baht pour tous, qui apparament a du mal a être appliquée!
Cordialement | | | À: Vel74 · 21 août 2012 à 2:23 Re: Cours du baht en chute libre Message 112 de 271 · Page 6 de 14 · 1 637 affichages · Partager Bonjour, Le gouvernement est partagé entre le statut quo et la volonté de dévaluer légèrement le Bath. Qui va gagner?
LA NATION BANGKOK: - Est-ce que l'intense débat politique monétaire va conduire à une réduction du taux d'intérêt...
www.thaivisa.com/...icy-debate-thailand/ | | | À: Fexon · 21 août 2012 à 4:58 Re: Cours du baht en chute libre Message 113 de 271 · Page 6 de 14 · 1 624 affichages · Partager Bonjour Fexon,
Pas de souci, Je suis actuellement à samui, Le premier change que j'ai effectué à l'aéroport de Bangkok a été de 1 euro pour 36.71 baths, J'ai auparavant dit qu'il fallait changer à l'aéroport, bien comme l'avait dit certains, changer en ville, Le cours est actuellement à 1 euro pour 38.41 baths en ville Celà fait quand même un écart de 4.60% ce n'est pas neutre.
Sinon super beau temps, juste une grosse averse hier soir.
Bon voyage à toutes et à tous
Laurent | | | À: Ldrapeau1976 · 21 août 2012 à 5:31 Re: Cours du baht en chute libre Message 114 de 271 · Page 6 de 14 · 1 619 affichages · Partager Je suis actuellement à samuisuper beau temps, juste une grosse averse hier soir.
Profite bien Pour ta prochaine averse 
| | | À: Obeoandpai · 21 août 2012 à 11:56 Re: Cours du baht en chute libre Message 115 de 271 · Page 6 de 14 · 1 564 affichages · Partager Un article fort intéressant de La Tribune (journal sur l'économie) par rapport au sujet du post 
Pour la Thaïlande, après les inondations... vient la croissance A la surprise générale, le PIB thaïlandais a bondi de 4,2% sur un an au deuxième trimestre 2012, soit une hausse bien supérieure aux attentes des économistes. Un exploit pour un pays qui ne s'est pas encore relevé des dégâts des inondations de l'an passé. | | | À: Obeoandpai · 22 août 2012 à 9:35 Re: Cours du baht en chute libre Message 116 de 271 · Page 6 de 14 · 1 492 affichages · Partager ccooooolllllllll, comme moi, tu sais si il vit sur l'ile le gars?
A+ | | | À: Honey75000 · 10 septembre 2012 à 5:03 Re: Cours du baht en chute libre Message 117 de 271 · Page 6 de 14 · 1 408 affichages · Partager ...Elle a aussi de grosses tares à régler: corruption systémique, instabilité politique, terrorisme dans le Sud, etc...
En voici une preuve suplémentaire:
Le chef du Bureau de la Commission anti-corruption du secteur public (PACC), Dusadee Arayawuthi, va être transféré le 1er octobre sur ordre du gouvernement... ... ce transfert aurait été provoqué par l’avancée des investigations en cours menées par Dusadee et son équipe. Ces enquêtes porteraient sur des affaires de corruption concernant des projets de réhabilitation post-inondations dans le Nord-Est du pays et des cas de déforestation illégale mettant en cause à chaque fois des hauts fonctionnaires de l’Etat...
Voir l'article complet: www.lepetitjournal.com/...-pleine-enquete.html | | | À: Hmh · 10 septembre 2012 à 7:19 Re: Cours du baht en chute libre Message 118 de 271 · Page 6 de 14 · 1 386 affichages · Partager  il y a quelque chose qui bouge dans les coulisses du thai baht.....
j ai changé il y a quelques jours pour 38.75.....
il y a 5 heures sur le forex il était presque a 40... la en ce moment 39.75...
il y aussi le ministre des finances thai qui va etre remplacé. car lui il a avoué qu il a agit sur ordre d afficher que la thailande se porte très bien, que des mensonges qu on lui a fait dire sur la croissance, PIB etc... les chiffres sont tous faux et plutot vers le + - | | | À: Fexon · 10 septembre 2012 à 7:32 Re: Cours du baht en chute libre Message 119 de 271 · Page 6 de 14 · 1 377 affichages · Partager Par contre, cher Ldrapeau1976 , je ne vois pas où vous trouvez votre chiffre fantaisiste de salaire thaïlandais à 120€...en effet, si j'applique un taux de change 1€ pour 39 baht, cela ferait un salaire de 4680 baht...Or vous semblez ignorer qu'avec la nouvelle première ministre, les thailandais se sont dotés d'un salaire mensuel minimal fixé à 6000 baht pour tous (est-il appliqué? ça je l'ignore...)
+1pour les thaïs oui en général c'est appliquer voir plus...  ...; mais pour les birmans lao et kmers c'est autre chose. | | | À: Thaiboss · 10 septembre 2012 à 8:25 Re: Cours du baht en chute libre Message 120 de 271 · Page 6 de 14 · 1 351 affichages · Partager En ce moment, taux interbancaire moyen copié/collé: 40,1034 et le CHF va avec | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |