Bonjour,
Je ne suis pas trop carte. j'ai une carte visa 1er paiement différé (d'après le loueur de voiture elle est débit) (boursorama doit n'envoyer en mars 1 carte 1er crédit à ma demande pour pouvoir prendre la voiture chez dollar)
et Edith elle a une master carte paiement différé.
Mais, nous préférons payés en liquide $ cash quand c'est possible.
En
Australie ont n'a eu de problèmes en $ australiens cash.
salut
j'ai répondu à ma voisine timlulu tu pourras faire le tri

en fait il y a deux écoles, ceux qui préfèrent le cash et ceux qui préfèrent la carte....
je suis un peu des 2
pour certaines raisons j'aime bien emmener du cash aux US car on peut faire des achats avec des discount mais aussi que ça me permet de mieux gérer mon budget :
comme je pars en général entre 1 et 2 mois je sais maintenant combien je dois consacrer par jour pour l’essence et la nourriture, ça fait un peu épicier mais j'ai pris cette habitude qui me va bien, tous les soirs je mets de coté la somme pour les 2 postes et si j'ai du rab je le rajoute au lendemain, à la fin j'ai la surprise et je peux dépenser ce que de toutes façons j'avais déjà budgété.
avec ce système je n'accumule pas les tickets de cartes et ça m'évite des mauvaises surprises en fin de mois.
maintenant tu es aussi obligé d'avoir une carte pour les réservations ou autres achats.
maintenant il faut faire attention ; mais je ne regroupe pas tout le cash au même endroit et puis il est aussi facile de se faire voler ou pirater sa carte que voler son cash ou ses papiers.
la seule fois où je me suis fait pirater ma carte c'est dans une boutique de
NYC.
il ne faut pas oublier qu'ils ne connaissent pas, ou ne veulent pas connaitre pour des raisons obscures ; le code pin ; peut être parce que la carte à puce a été inventée chez nous ?

je prends mes devises en ligne en comparant les sites mais pour des petites sommes et maintenant que certaines banques ou cartes offrent une franchise en retrait hors zone euro il faut comparer là où tu vas et retirer directement au distributeur ; ça sécurise un peu plus pour le vol.
maintenant et c'est bien normal chacun a son système et fait ce qu'il veut
pour le change en 2018.... c'est prévu mais personne ne te dira quand et combien.
j'ai lu la même chose que jpg ; le taux de parité " correct " est aux alentours de 1,30
bon WE