Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à rappeler que nous sommes sur un Forum, autrement dit un espaces d'échanges d'informations.
Quand je post un Topic, c'est parce que je n'ai pas la science infuse et que je cherche des réponses.
Ceci étant dit, nous je ne comptes pas contourner la loi, oui je compte suivre les lois. Pour information je me suis rendu aux
Etats Unis, à
New York en février/mars dernier, plus pour y découvrir la vie sur place et être sur que le pays me convienne.
Maintenant je suis également au courant des difficultés pour pouvoir exercer un travail sur place et il est évident qu'il ne vaut absolument pas le coup de risquer de contourner la loi. Comme tu le dit si bien, les répercussions sont grandes.
Trouver un stage reste le moyen le plus probable pour les jeunes pour espérer une expérience professionnelle sur le territoire et qui avec beaucoup de chance pourrait débouché sur plus qu'un simple stage.
Pour les plus "vieux"... persévérance, expérience, et surtout, répondre au besoin du marché du travail américain. Autrement dit plus vous chercher dans une filière que de américains peuvent très bien remplir, moins vous avez de chance de trouver un travail sur place, plus vous avez des compétences rares aux
USA, et précieuses en tant qu'étranger, plus vous augmenter vos chances de trouver un emploi et commencer vôtre "american dream".
Personnellement à ne pas sortir de l'été dernier, à force de persévérance et de nombreux mail, que je ne comptais plus, j'ai fini par avoir de bon contact sur place. Alors mes conseils: Candidatures spontanés, CULOT, Persévérance et surtout: BOSSER L'ANGLAIS !
Aller aux
USA pour apprendre l'anglais.... il faut soit avoir beaucoup de sous.... soit avoir beaucoup de contact !
Sur ce, je te rassure, je respecterais les règles et je ne vois pas autrement l'expatriation ou les voyages de toute manière. Merci de ne pas juger sans savoir à l'avenir