Ciao,
rue Dupré c'est le dernier accès à la place, dans l'ordre du temps. L'entrée à la place c'est libre, sont interdits poussettes pour bébé. Je vous conseille de vous placer au centre de la place et pas long le périmètre à proximité de la barrière de sécurité. Les habitants des "contrade" (quartiers) pendant la course sont un peu fanatiques et euphoriques. Très pittoresque c'est le défilé (Corteo storico) avec des costumes mèdievales, qui défile dans les rues de la ville avant le Palio et aussi la fête dans chaque arrondissement de la ville.
Je t'écris ce que j'ai déjà dit à d'autres qui, comme vous, demandez-moi des conseils sur les endroits à visiter en Toscane. Les endroits typiques de la région de
Sienne, qui habituellement ne sont pas mentionnés dans les guides, représentent le véritable cœur de la Toscane authentique. Je visite souvent la campagne siennoise où j'ai une maison et je ne cesse d'apprendre de petits villages et des vues à couper le souffle dans cette région. Souvent, moi et mon mari prenons le vélo ou la voiture et nous passons les fameuses routes blanches dans les environs de la campagne de
Sienne. Je vous conseil de visiter sourtout les petits villages de la campagne profonde de
Sienne, d'entrer dans le pays sans crainte de découvrir des lieux où le temps semble s'être arrêté. Je recommande surtout de visiter la Vallé d'Orcia site du patrimoine mondial, une belle région peu connus avec des petites villes très agréables. Par exemple Bagno Vignoni et
San Quirico d'Orcia, deux anciens villages préservés intacts au fil du temps. Dans le première, vous pouvez faire un bain gratuit en plein air, il y a des sources naturelles d'eaux thermales. Il vaut aussi la peine de visiter le domaine du couturier Ferragamo, dans les bois avec un terrain de golf énorme et cyprès. Les endroits où vous devez vous rendre pour manger (selon moi): dans le Chianti local "Uscio e bottega" est magnifique et entouré de bois; à
San Quirico d'Orcia Ristorante Da Ciacco dans le centre historique, à Castellina in Chianti (le cœur du Chianti) Osteria alla Piazza (vous mangez bien et paient peu) à proximité du château dans le pays. A
Sienne je raccomande un restaurant originel qui remonte à l'époque des étrusques et qui est entièrement réalisée dans le tuf avec un décor particulier et une atmosphère antique. Ici vous pouvez manger un risotto directement creusée dans la forme de parmesan (Antica Osteria da Divo). Je vous recommande aussi de faire un saut vers "Chiusure" - Asciano, un village resté intact qui raconte l'ancienne vie toscane. Je vous conseil de dîner absolument dans une ancienne auberge (Locanda il Paradiso") où ils préparent des plats comme une fois.
Pardonnez mes erreurs d'écriture en français.
Ciao, Francesca
Images attachées: