|  |  |
 | | | | Assister au Palio (course de chevaux) de Sienne en août? Yankeedoodle · 8 août 2010 à 11:31 · 8 photos 17 messages · 6 participants · 5 757 affichages | | | | 8 août 2010 à 11:31 Assister au Palio (course de chevaux) de Sienne en août? Message 1 de 17 · 5 623 affichages · Partager Je viens de remarquer que nous arrivons en Toscane le 14 août, soit juste à temps pour le palio à Sienne. Nous serons dans un village à 1h de Siena. Alors nous ne pouvons rater cet événement mais comment y assister? Quels sont vos experiences, vos 'tips' pour en profiter un maximum? Vaut-il mieux y aller le 15/08 pour l'ambiance? Le 16/08 pour toute la journée? Nous serons 4 (dont 2 ados de 14 et 16). Merci pour vos conseils. | | | À: Yankeedoodle · 8 août 2010 à 14:40 Re: Assister au Palio (course de chevaux) de Sienne en août? Message 2 de 17 · 5 593 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 8 août 2010 à 14:49 Re: Assister au Palio (course de chevaux) de Sienne en août? Message 3 de 17 · 5 577 affichages · Partager Merci... mais je ne comprends pas l'italien !! Ce que je voulais c'était de savoir comment vous avez 'vecu' cet énénement. Si vous avez des conseils pour mieux en profiter. | | | À: Yankeedoodle · 8 août 2010 à 14:53 Re: Assister au Palio (course de chevaux) de Sienne en août? Message 4 de 17 · 5 575 affichages · Partager Personnellement, j'évite soigneusement ce genre de foule hystérique... | | | À: Yankeedoodle · 8 août 2010 à 17:33 Re: Assister au Palio (course de chevaux) de Sienne en août? Message 5 de 17 · 5 560 affichages · Partager J'espère qu'on va te répondre.
Ce sera sûrement une très belle expérience d'assister à cette course de chevaux.
C'est au centre ville. Tout se passe très vite d'après ce qu'on nous a expliqué.
Nine | | | À: Nine05 · 8 août 2010 à 19:04 Re: Assister au Palio (course de chevaux) de Sienne en août? Message 6 de 17 · 5 543 affichages · Partager J'ai pas mal lu sur ce sujet sur le web. Il semblerait être un événement à ne pas manquer qui dure 3 jours, cad du 14 au 16 août. Dans tous les cas nous arrivons à notre hebergement le 14 donc pas possibile d'y aller le samedi. Mais je ne sais pas s'il vaut mieux y aller le dimanche (2° tour) ou le lundi, le palio lui même. J'aimerais savoir si, sans être au centre de la place (je n'ai pas le nom en t^te) est-ce que on vois quelquechose? Vaut il mieux s'installer dans un bar avec TV (j'ai lu cette possibilité quelque part). Bon bref, on va y aller -c'est sûr mais quand et comment c'est à définir. | | | À: Yankeedoodle · 8 août 2010 à 19:55 Re: Assister au Palio (course de chevaux) de Sienne en août? Message 7 de 17 · 5 538 affichages · Partager Bonsoir...
Bon... le Palio c'est avant tout une ambiance... il y a la course elle-meme, extremement brève, mais il y a aussi le cortège historique qui défile dans les rues de la ville, il y a les repas de contrades la veille au soir, il y a le son des cloches et le roulement des tambours... au centre de la place qui s'appelle place du Palio, vous ne voyez pas grand chose de toute façon. Si c'est voir la course qui vous intéresse restez dans un lieu avec écran ou achetez une place sur les gradins (si tant est qu'il en reste)
Catherine | | | À: Anàssa · 8 août 2010 à 20:11 Re: Assister au Palio (course de chevaux) de Sienne en août? Message 8 de 17 · 5 533 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'ai de plus en plus envie d'y aller. Donc on peut bien se passer des 60 secondes de la course. Les places assises commencent à 300 Euros !! On prendra l'ambiance dans les rues. Y-a-t-il des endroits mieux que d'autres? Ou s'agit-il de toute la ville? Sinon, en ce qui concerne l'ambiance, vaut il mieux la veille (toute la journée, toute la soirée, la journée et soirée ???) ou le jour même? On ne sera pas très loin mais je ne pense passer qu'une journée pour le Palio et ensuite une autre journée pour voir Siena sans le monde dans son état normal etc... | | | À: Yankeedoodle · 8 août 2010 à 20:19 Re: Assister au Palio (course de chevaux) de Sienne en août? Message 9 de 17 · 5 531 affichages · Partager Le jour meme, le 16, je pense est plus intéressant, le matin vous devez pouvoir assister à la dernière course d'entrainement avant le Palio, puis dans l'après-midi vous pouvez voir un peu le cortège historique et assister à la course sur un écran. La veille au soir si vous etes à proximité, vous pouvez aller faire un tour dans la ville pour voir un peu l'ambiance avec les repas de rue.
Gare à ne pas trainer dans le mauvais quartier avec le mauvais foulard, ou alors parlez bien fort français... 
Catherine | | | À: Anàssa · 8 août 2010 à 21:18 Re: Assister au Palio (course de chevaux) de Sienne en août? Message 10 de 17 · 5 521 affichages · Partager Merci beaucoup! Je vais suivre tes conseils et au retour je posterai mes impressions ! Bonne vacances à tous! | | | À: Yankeedoodle · 8 août 2010 à 21:35 Re: Assister au Palio (course de chevaux) de Sienne en août? Message 11 de 17 · 5 454 affichages · Partager Bonsoir. j'ai assisté au palio de sienna en juillet 1986.Excellente ambiance;à ne pas rater.le meilleur moyen d'en profiter et de venir tôt et de s'installer sur la grande place, pour assister à la cérémonie d'ouverture et à la course.Je ne puis vous en dire plus, c'est si loin. Ci attaché, quelques images du palio de ma collection. Images attachées: | | | À: Larazou · 9 août 2010 à 15:34 Re: Assister au Palio (course de chevaux) de Sienne en août? Message 12 de 17 · 5 429 affichages · Partager Merci !! C'est dans une semaine ! | | | À: Yankeedoodle · 17 août 2012 à 18:54 Re: Assister au Palio (course de chevaux) de Sienne en août? Message 13 de 17 · 5 072 affichages · Partager Bonjour, Pour bien voir et comprendre le Palio il faut arriver la veille de la sélection des chevaux. Ensuite assister à plusieurs épreuves matin ou soir. Entrer sur la place suffisament avant que les accès soient fermés. Sinon il reste les gradins. Mêlez vous à une Contrade et vivez le Palio avec ses habitants. Le jour du Palio vous avez le temps d aller voir le départ du défilé historique à la Cathédrale puis vous faufiler par les petites rues jusque derrière la Tour et boire un pot avant d entrer par la dernière porte qui va fermer au moment où le défilé s installe sur la place. Attention là il faut se cramponner les uns aux autres et ça dure un bon moment pour entrer... mais l'ambiance est bonne !! Bon Palio et VIVA l OCA !!! | | | À: Mguibentif · 17 août 2012 à 18:56 Re: Assister au Palio (course de chevaux) de Sienne en août? Message 14 de 17 · 5 069 affichages · Partager SALUT ! JE CONSEILLE DE VIVRE ça UNE FOIS dans sa vie !!! C est formidable... | | | À: Nine05 · 17 août 2012 à 19:01 Re: Assister au Palio (course de chevaux) de Sienne en août? Message 15 de 17 · 5 069 affichages · Partager La course elle même dure à peine deux minutes mais qui valent deux heures !!! C est le dernier cheval à s'élancer qui déclenche le départ mais souvent il tournicote afin de saisir le moment où il va surprendre surtout un cheval ennemi... ensuite ils font trois tours, les jockeys montent à cru (sans selle) ils ont un casque et un nerf de boeuf et peuvent se battre. Le cheval peut gagner sans son cavalier, c'est la cocarde sur sa tête qui compte. Ensuite c'est la fête chez le gagnant et ceux qui sont heureux que leurs ennemis n'ont pas gagné. Paolo en 2011 a tellement été content que la Girafe gagne parce que sa Contrade ennemie faisait la course et pas la sienne... VIVA IL PALIO et VIVA L OCA !!! ps. L'ennemi historique de l OCA est la TOUR. | | | À: Yankeedoodle · 17 août 2012 à 19:05 Re: Assister au Palio (course de chevaux) de Sienne en août? Message 16 de 17 · 5 060 affichages · Partager ça dure une semaine... Sélection des chevaux, attribution aux dix quartiers qui font la course... ceux qui ont un bon cheval sont contents, les autres moins... ensuite épreuves matin et soir... ensuite le Palio !! Défilé historique à la Cathédrale, en ville, entrée sur la Place del campo... etc. IL FAUT choisir une Contrade et vivre le Palio avec elle, les optimistes font leur banquet la veille, les pessimistes non, le vainqueur refait banquet le soir de sa victoire... avec costumes, drapeaux, tambours et trompettes !! | | | À: Anàssa · 17 août 2012 à 19:09 Re: Assister au Palio (course de chevaux) de Sienne en août? Message 17 de 17 · 5 058 affichages · Partager Place del campo !! en forme de coquille Saint Jacques... dedans on voit tout autour !! Pour les épreuves on arrive à aller sur les gradins mais le jour du Palio c est réservé aux habitants des Contrades et les balcons sont hyper chers... Dans le temps même les toits étaient loués (fini cause sécurité). 24 Heures sur 24 ça passe à la télé donc si vous avez une personne fragile elle peut le voir à l'hôtel où chez les cousins italiens puis venir à la place quand c est fini. VIVA L OCA !!! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |