Hola Mash60

A proximité d'
Alghero, je dirais la baie de
Porto Conte.
Les bus urbains desservent Fertilia (le bourg et l'aéroport), mais aprés... vont ils jusqu'à
Porto Conte ??
Vous trouverez sans mal les infos au départ des bus, au bout de l'avenida Garibaldi à
Alghero.
Aprés le grand cap qui marque la baie d'
Alghero, la côte est trés rocheuse, nombreuses falaises, sans doute y a-t-il des accés pédestres, je l'ignore, mais la majorité des gens qui vont par là, y vont en bateaux.
Si vous disposez d'une voiture, il serait vraiment dommage de ne pas pousser jusqu'à
Stintino, et les plages entre
Stintino et le passage de Fornelli qui sépare la côte de l'île d'
Asinara. Compter +/- 1h au départ d'
Alghero.
Je pense notamment aux plages de la Pelosa et de l'isola Plana. Vous aurez l'impression d'avoir atterri quelques part aux Caraïbes...

Si vous voulez, vous pourrez également au départ de
Stintino faire une excursion pour la journée sur l'île d'
Asinara, il y a de trés belles criques sur la côte nord (j'étais avec mon bateau, donc pas idée des prix pratiqués).
Egalement en voiture, la côte entre
Castelsardo et la pointe extrême de capo Testa (face à Bonifacio) en direction de Santa Teresa di Gallura. Nombreuses belles plages ou petites criques. Quasimment tous les chemins entre la route et la mer mènent à une plage.
Mais ou que vous alliez, sur cette côte entre
Alghero et le capo Testa, vous trouverez beaucoup de monde en cette période (attention le long des plages, sur toute la côte, les stationnements sont payants).
Salve