Bonjour,
2/3 remarques pour aider.
Jours 1 et 2 RAS.
Jour 3 : un peu light... On pourrait ajouter (mais voiture nécessaire), la visite d'
Obock, village de pecheurs qui vaut le coup avec la maison de Lagarde et le cimetière des marins. A
Tadjourah sinon, voir la baie de raisali (maison de l'ancien ministre et marin Deniau), visiter la sœur et faire un tour à la mission catholique (travail remarquable du père pour permettre aux enfants d'apprendre un métier). Ou la forêt primitive du Day, sur les hauteurs de
Tadjourah.
Jour 4 : traversée
Tadjourah /
Djibouti. Moins de 2 heures, ça parait un peu light aussi pour remplir 1 journée. Profitez en pour aller aux iles (entre Djib et
Tadjourah) : Musha ou Maskali. Fonds marins et plages de cartes postales. Bien mieux que les Sables Blancs un peu dénaturés il y a 1 an par des constructions de bugalows en béton...
Pour les iles, louer un bateau à
tadjourah ou au port de
Djibouti en arrivant.
Pour la traversée, c'est un service de bacs très simple. Se renseigner à l'hotel pour les horaires en arrivant. Les voitures sont admises, ce qui peut être pratique dans votre cas.
Contacts : pour aller dans les iles, demander aux 2 freres Hassan qui gardent la maison de Raisali. Ils ont un bateau et peuvent vous emmener.
Un tour ? Je connais bien Ali Liquat, fiable et connaisseur. Mais pas tout le temps sur place. Contactez le via son compte Facebook, sinon j'ai ses coordonnées. Je ne connais pas les autres.
A votre place si je peux me permettre : j'aurai écourté les 3 et 4 en allant au
lac Abbé avec votre guide. Faisable en 36 heures. Unique au monde.
Voilà. Bien amicalement.