|  |  |
 | | | | Cerelinde · 5 avril 2026 à 19:02 · Une photo 33 messages · 6 participants · 752 affichages | | | | On ne peut pas réserver pour 1 nuit, il faut séjourner au moins 2 nuits, dommage car ça avait l'air pas mal du tout et le prix "top" ! | | | Merci. En effet, en appliquant les filtres on trouve des prix corrects sur Booking. | | | Je viens de faire un tour sur ton carnet consacré à Sulawesi, carnet que j'avais déjà lu il y a quelques années avant la fermeture du forum. J'aurai dans les jours et les semaines qui viennent certainement des questions pratiques à te poser pour l'organisation de notre périple.  Mais peut être qu'il vaut mieux que j'aille les poser directement sur ton fil, ou que j'ouvre un sujet à part. Je ne sais pas, on verra.
Bonjour Annabelle Je me souviens qu'on avait échangé dans mon carnet de voyage La traversée des Célèbes (Sulawesi) en photos Pour de nouvelles questions, ce sera mieux d'ouvrir un nouveau sujet, je pense qu'il y a plus de chance que tu obtiennes des réponses d'autres forumeurs que si tu poses les questions dans mon carnet | | | À: Eiger · 9 avril 2026 à 8:25 Re: Court stop à Bali: rester à Denpasar ou aller à Ubud? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 229 affichages · Partager Bonjour Christian,
Effectivement nous avions déjà échangé sur Sulawesi, j'avais à l'époque un projet de voyage avec mon fils ado, c'est d'ailleurs ton récit qui avait déclenché mon envie de découvrir cette partie du monde. C'était en 2020 année de la pandémie, la suite tout le monde la connait, le projet est donc tombé à l'eau. Projet remis au goût du jour mais cette fois avec mon compagnon qui ne connait pas du tout l'Asie. Sulawesi sera donc sa porte d'entrée pour découvrir ce merveilleux continent | | | Ubud (...). Mais bon il faut penser au prix du taxi.
Comme beaucoup je pense que dans ton cas Jimbaran sera une meilleure option. Toutefois concernant Ubud tu parles du taxi comme d'une évidence. Or il existe l'alternative pratique et bien moins couteuse des 4 navettes quotidiennes Ubud-aéroport proposées par Perama à 7h, 11h, 15h30 et 18h en une durée indicative de trajet annoncée de 1h45, cout actuel pour septembre 115000 IDR/5,75 euros. L'option n'est possible que dans ce sens car à l'aéroport ils n'ont les droits que pour déposer des voyageurs, pas pour en prendre (pour le trajet inverse il faut prendre la navette à Kuta). peramatour.com/b/en/shuttle-bus pour info seulement car il n'est pas nécessaire de réserver longtemps à l'avance. On notera que l'aéroport n'est disponible que comme destination. | | | Projet remis au goût du jour mais cette fois avec mon compagnon qui ne connait pas du tout l'Asie. Sulawesi sera donc sa porte d'entrée pour découvrir ce merveilleux continent 
Commencer la découverte de l'Asie par Sulawesi, il ne va pas être déçu ton compagnon 
Même si je ne vais pas faire un classement des iles Indonésiennes, Sulawesi est vraiment l'une de mes iles indonésiennes préférées, par sa beauté (comme d'autres) mais surtout sa diversité : culture (Toraja, Minahasa), plages (région de Bira), iles de rêve ( Togians, Banggai), snorkeling/plongée ( Togians, Bunaken/Siladen, Banggai, Donggala, Selayar), qqs volcans (moins spectaculaires qd même qu'a Java ou Flores) autour de Manado, villages du lac Tempe, mégalithes de Lore Lindu, randonnées en pays Toraja... vous aurez de quoi vous occupez de nombreuses semaines  | | | Bonjour,
Merci pour l'info et le tarif. J'ai en effet parlé de taxi car c'est la possibilité la plus facile mais aussi la plus flexible, mais bien sûr la navette peut être une bonne option bien moins coûteuse. Pour l'instant on s'oriente plutôt sur Jimbaran, plus on y réfléchit et moins on a envie de se retrouver dans le bourbier d' Ubud. J'ai d'ailleurs trouvé un hôtel à Jimbaran tout prêt de la plage et qui correspond au budget que l'on veut mettre pour cette nuit à Bali. | | | À: Eiger · 9 avril 2026 à 15:43 Re: Court stop à Bali: rester à Denpasar ou aller à Ubud? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 204 affichages · Partager Bonjour Christian,
On va se contenter du nord, pour 3 semaines nous avons du faire des choix. On espère néanmoins avoir le temps d'aller jusqu'aux Togian en passant par Gorontalo. J'ai déjà quelques idées d'itinéraire, mais rien de fixé dans le marbre car nous n'allons pas réserver les hôtels à l'avance et voir plutôt sur place, selon nos envies et aussi des aléas qui surviendront peut être. | | | Bonjour à tous,
Pour info j'ai trouvé une chambre à Jimbaran (désormais bookée) au tarif de 18 euros - petit déjeuner non inclus- tout près de la plage. C'est je pense le meilleur rapport qualité prix. Il y avait moyen de trouver plus bas encore mais avec une moins bonne situation géographique ou bien avec des avis très négatifs. A l'exception de cet hôtel, si on voulait réunir toutes les conditions (bien situé, prestations correctes, confort, bien noté, etc) on passe très vite à un cran bien au dessus en termes de prix. C'est donc il me semble (à confirmer sur place évidemment) un très bon compromis. De toute façon à ce tarif là il ne faut pas non plus demander la lune. 
Merci à tous ceux qui m'ont aidée dans mes recherches. | | | Bonjour,
Merci à tous ceux qui m'ont aidée dans mes recherches.
Bien que je sois totalement "anti-réservations hôtelières" je suis content d'être (je suppose) dans la liste de ceux qui t'ont aidé à trouver ton bonheur. | | | À: Djalma · 10 avril 2026 à 11:38 Re: Court stop à Bali: rester à Denpasar ou aller à Ubud? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 184 affichages · Partager Maintenant on est dans les mêmes tarifs qu'en France où presque...
Bah non, finalement, tu vois, l' Indonésie reste toujours un des pays les moins chers del mundo. | | | Je te confirme tu fais partie de la liste.  Je suis comme toi, je n'aime pas les réservations hôtelières, d'ailleurs le reste du voyage se fera au fil de l'eau, mais j'aime bien assurer la 1ère et la dernière nuit en général. | | | Ma question est, compte tenu du très court stop à Bali (1 journée et demi), vaut-il mieux rester sur Denpasar plutôt que d'aller dormir sur Ubud ?
Ni l'un ni l'autre.J'irais au bord de la mer à Jimbaran c'est à 15 minutes de l'aeroport.. Rien d'exceptionnel mais on peut trouver le calme manger du poisson sur la plage. Quelques logements sympas en bord de plage.
Ahh le poisson grillé à Jimbaran au coucher du soleil  . La dernière soirée de mon voyage de noces, souvenirs, souvenirs | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |