| Coût de l'alimentation en Europe? RebTorpille · 6 septembre 2006 à 8:45 21 messages · 12 participants · 2 709 affichages | | | | 6 septembre 2006 à 8:45 Coût de l'alimentation en Europe? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Salut, je voyage avec 2 amis et on veux manger pour pas cher. si quequun pourrait me dire les prix des choses banale comme le pain, les viandes froides, la nourriture en boite comme le thon, etc... Le vin aussi!!
Merci du Quebec! | | | À: RebTorpille · 6 septembre 2006 à 10:37 Re: Coût de l'alimentation en Europe? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager quel pays? | | | À: RebTorpille · 6 septembre 2006 à 17:18 Re: Coût de l'alimentation en Europe? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Tu devrais nous dire quelle pays vous visitez.
Par exemple, si tu vas en Pologne, tu peux te payer un bon repas pour le même prix qu'une can de thon en France. De toute façon, si tu te nourris de pain, de saucissons, de nouritures en can et d'eau, ça ne te couteras pas cher. Pour ce qui est du vin, l' europe est la place, meilleur qualité pour beaucoup moin cher qu'au Québec. | | | À: RebTorpille · 7 septembre 2006 à 18:01 Re: Coût de l'alimentation en Europe? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Merde! Oui! j'avoue que la question est bien trop abstraite pour etre répondu en ne sachant pas quel pays nous visitons.....nous allons, en fait, en France, en Espagne et au Portugal.... | | | À: RebTorpille · 7 septembre 2006 à 18:08 Re: Coût de l'alimentation en Europe? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Dans des hard discount comme liddle ou leaderprice, tu auras du pinard pour quelques euros seulement, en france comme en espagne ou en italie.
vas dans ces supermarchés-là, si tu veux manger pour pas cher, il y en a dans toutes les grandes villes d'europe. Mes camarades de VF ne vont pas te les conseiller car, eux, ils ne fréquentent pas ces endroits pour "pauvres", tout bourgeois qu'ils sont !  | | | À: RebTorpille · 8 septembre 2006 à 0:17 Re: Coût de l'alimentation en Europe? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager  Mais quand on vient en France c'est pour gouter les plats français ; et manger des casse croutes, tout un sejour, c'est bien pour les economies mais c'est dommage de ne pas gouter les specialités françaises
Mais en France il y France et France !!! Un repas à Paris (moyenne de 15 à 30 euros voire plus selon la categorie et l'endroit du resto) est autrement plus cher qu'un repas dans un petit village en province !!
Sinon pour tes casse croutes la baguette coute environ entre 0.60 et 0.90 euros et le thon je ne sais pas car je n'aime pas ça !! | | | À: RebTorpille · 8 septembre 2006 à 11:18 Re: Coût de l'alimentation en Europe? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Pas facile de répondre à une question aussi vaste et générale....Faudrait écrire un vrai bouquin...
D'abord : où ? venez-vous en Europe: l'Europe à cause de son histoire (récente) et par sa diversité politique et sociale n'est pas un continent "unique" : niveau de vie, niveau des prix... Prix de l'alimentation, des services... comme hotellerie ou campings pour ne prendre que cet exemple peuvent varier d'un pays à l'autre du simple au quintuple... D'autre part à quelle époque se situe votre projet ? Il y a des variations saisonnières non-négligeables...
Globalement les pays nordiques ( Pays-Bas, Danemark, Finlande, Suède et surtout Norvège) - y compris GB et Irlande, sont très chers du point de vue alimentaire, en particulier l'alcool (taxes étatiques très importantes pour lutter contre l'alcoolisme).Tabarnac!
Les pays du "centre" comme Allemagne et France sont dans une fourchette moyenne (pour nous européens ou nord-américains) à peu près comme au Québec... Le vin est cependant moins cher que chez vous!... Les pays de l'Est ( Pologne, Tchéquie... Slovaquie) ou baltes ( Estonie, Lettonie, Lituanie) sont encore très abordables... mais pour combien de temps ? Le différentiel se réduit... Les pays du Sud ( Italie, Grèce, Espagne...), c'est très variable... Les pizzas ou les tappas n'y sont pas forcément bon marché, surtout dans les régions touristiques... Je vous signale qu'il existe presque partout des magasin de discount alimentaire où on peut se nourrir pour pas trop cher... Surtout si on commence son repas dans les rayons...C'est une joke!
Bon séjour dans la vieille Europe... C'est le fun ! Je reste à votre service sur des questions plus précises... gilpernot@wanadoo.fr | | | À: RebTorpille · 8 septembre 2006 à 13:55 Re: Coût de l'alimentation en Europe? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Hola!
En espagne du nord tu peux toujours compter sur les tapas gentillement offerts à chaques bieres ou cafés commandés. Je t'assure que j'ai tenu pas mal de temps comme ca !!! Chorizo, Viandes cuites au feu de bois, olives, pain à l' ail (pan de aro) ou encore à la tomate/bazilique...
Sinon, il y a les tortillas à différentes recettes qui sont enfaite une ommelette épaisse aux pommes de terre, ognions... très bon marché (env. 2€/3€).
Au portugal, il faut gouté leurs délicieux plats en sauce ! Ils sont de très bon cuisiniers. Un peu plus chère certe, mais faut bien se faire plaisir de temps à autre.
Sur ceux bon voyage ! Hasta luego | | | À: RebTorpille · 8 septembre 2006 à 16:29 Re: Coût de l'alimentation en Europe? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Salut,
l' Europe est composée de tout pleins de pays : donc le prix varie en fonction du pays !!! Pour la France : un baguette va du simple au double entre la province & Paris ! (à peu près 60 ou 70 cts d'euro ds une ville de province) Donc, tout dépend d'où tu vas : pays / ville ou campagne / supermarché ou achat à la ferme.......... Il ne faut pas hésiter à demander aux gens sur place : ils connaitront les bons plans !
Bon voyage !!!! | | | À: Saab · 9 septembre 2006 à 7:59 Re: Coût de l'alimentation en Europe? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Wow...la qualité de vos réponses est impressionnante et celles-là sont très constructives. Je vous en remercient et je sais que la clarté de ma question laisse a désirer. Vos discounts m'interesse et ne vous inquiété pas, je ne traverserai pas l'océan pour repartir sans avoir gouter a la ''gastronomie'' francaise. Nous faisons France, Espagne et Portugal du 18 septembre (DANS DEUX SEMAINES!!!!!) au 24 novembre. J'ai lintention de gouter a tous ce que je pourrai...par contre, je ne dois pas me ruiner, vous voyez??
Merci, Renaud | | | À: Lahaut · 9 septembre 2006 à 8:13 Re: Coût de l'alimentation en Europe? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager " Un repas à Paris (moyenne de 15 à 30 euros voire plus selon la categorie et l'endroit du resto) est autrement plus cher qu'un repas dans un petit village en province !!"
Non non.... Archifaux... A Paris il y énormément de restaurants, et les prix sont plus bas que l'équivalent en province, grâce à la concurrence, surtout pour la cuisine non française - mais moi je ne mange que ça.... On peut manger à Paris pour très peu cher dans les petits restaurants asiatiques ; les pizzas sont moins chères aussi à Paris que dans les petites villes.
Michel | | | À: Aristomakos · 9 septembre 2006 à 8:14 Re: Coût de l'alimentation en Europe? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Tu les fréquentes tellement que tu écris mal : Lidl....
D'ailleurs j'y vais dans une heure  ...
Michel | | | À: Tatra · 9 septembre 2006 à 10:20 Re: Coût de l'alimentation en Europe? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager  Alors tu viens à Paris pour manger asiatique ou italien !! desolé mais quand on voyage on aime en general manger les plats typiques du pays car si je vais en chine, je ne mangerai pas un boeuf bourguignon !! (desolé mais c'est mon opinion!!) Pour manger asiatique ou italien je pense que c'est meilleur de manger cela dans leur pays d'origine !! Alors si on visite un pays et ne pas gouter les plats du pays visités je pense que l'on rate un peu les plaisirs du pays visité ! bon effectivement on peut trouver moins cher en plat français sur Paris, mais est ce que la qualité sera là ???
Désolé mais de temps en temps dans les pays que je visite je me fais un bon resto un peu plus cher pour gouter le top les plats du pays et j'evite de manger (si je le peux en fonction de mon porte monnaie) italien ou asiatique lorsque je vais en Argentine ou tout autre destination hors de ces regions là!!!
Mais par contre je mangerai que des pizzas et spagettis quand je vais en italie ou asiatique quand je vais en Asie !! | | | À: Lahaut · 9 septembre 2006 à 10:29 Re: Coût de l'alimentation en Europe? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager Tu as bien raison, mais je vais plus souvent à Paris qu'en Asie ou qu'en Italie, alors je ne me refuse pas ce plaisir, d'autant moins qu'en général c'est plus abordable que les restaurants de style français. Ma réflexion portait essentiellement sur le prix des restaurants : Paris c'est globalement mons cher qu'ailleurs.
Michel | | | À: Lahaut · 9 septembre 2006 à 14:08 Re: Coût de l'alimentation en Europe? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Mais par contre je mangerai que des pizzas et spagettis quand je vais en italie
Quel dommage ! Ce n'est vraiment pas faire honneur à la succulente, sublime, exceptionnelle (je sors de table  ) cuisine italienne de ne manger que pizze et spaghetti.  | | | À: Tatra · 9 septembre 2006 à 14:16 Re: Coût de l'alimentation en Europe? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager En fait, je n'ai pas de Lidl a côté de chez moi, mais je constate q_ue tu es le seul à m'avoir repris ! cela confime ce que j'ai dit sur nos camarades 
Par contre, je fréquente souvent le Leader qui est à 200m de ma tour !
Pour les resto parisiens, je suis d'accord, j'ai fait un resto indien dans le quartier latin, repas comple pouyr 11€ par personnes, c'était bon et le sercie était de qualité.
trouver un resto de cuisine française pour ce prix, cela ne doit pas etre facile ! | | | À: RebTorpille · 9 septembre 2006 à 18:28 Re: Coût de l'alimentation en Europe? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager salut cousin!
je te déconseille de faire un périple dans ces 3 pays d'europe du sud sans que vous ne goutiez tes compagnons et toi même, les bons petits plats qui rendent la vie joyeuse le tout accompagné d'un bon petit vin local. j'adore la bouffe, je suis producteur de vin et je voyage, loin parfois, et sa m'embéterais vraiment d'aller manger au mexique 1 tortilla avec du thon en boite, arrosé d'un bon soda le tout a la santé des multinationales.
dans le budget initial, c'est certainement les transports qui vont gréver le budget alors de graçe une petite place pour les plats régionaux des pays visités avec la boisson adhéquate du vin bien sur (acessoirement du cidre fermier ou de la bière de garde). et pour que tout le monde vive il faut privilégier les petit producteurs façe aux fossoyeurs de la distribution discount. | | | À: Craquine · 9 septembre 2006 à 23:43 Re: Coût de l'alimentation en Europe? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager ÉVIDEMMENT!!!!! S'il-vous-plait arrêtez de me dire que je ne peux aller en Europe sans gouter au plats traditionnels gnagnagnagna!!! Je sais tout ca!!!!! Vos réponses sont encore une fois très appréciés même si quelque uns d'entre vous s'égare sur le sujet initial... Donc, comme on dis ici, calmez-vous l'poil dé jambes, je ne suis pas assez idiot pour traversai l'océan sans gouter a tous ces plats que vous vanter. JE NE VEUX SIMPLEMENT PAS ME RUINER!!! 1$ CAN n'égal pas 1 EURO...ne l'oubliez pas!!!
Du moins, merci a tous et continuez d'éclairer ma lanterne
Renaud | | | À: RebTorpille · 10 septembre 2006 à 7:41 Re: Coût de l'alimentation en Europe? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager Bonjour....
"1$ CAN n'égal pas 1 EURO...ne l'oubliez pas!!!"
Cela est sans rapport.... Tout dépend de combien de dollar canadiens sont tes rentrées par rapports aux rentrées moyennes en Europe, et des coûts relatifs des biens de consommation. S'il faut deux dollars canadiens pour faire un zloty de Syldavie, mais que pour deux zloty de Syldavie on mange du caviar au resto, tu trouveras ça bon marché......
Michel | | | À: RebTorpille · 10 septembre 2006 à 9:24 Re: Coût de l'alimentation en Europe? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager ne nous affolons pas ! cousin ! le cout de la vie n'est pas le même ou tu vas aller avec tes compagnons. les sites ou villages ou villes touristiques seront nécessairement + chères les endroits - fréquentés seront abordables en hébergement et en alimentaire.
exemple: le portugal est 2 fois - cher que la france, mais pas partout.
le centre de l'espagne est + abordable que la costa del sol ou la costa brava; quel sont vos centre d'intérèts? je le redit ce n'est pas la bouffe de tout les jours qui va gréver le budget mais le reste transport boissons virées hébergement. l' europe de l'ouest n'est pas le mexique ou le guatemala en terme de pouvoir d'achat tout y est nécessairement + cher ou certaines fois extrémement + cher même pour nous français. ce qui serait trés interessant c'est de faire un compte rendu sur se site de votre périple européen pour que nous même puissions avoir des repères. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |