J'y ai vécu, peu de tps, certes mais suffisement pour me rendre compte.
Pour les moustiques, produit 5/5 + les prises + moustiquaire et ventilo
pour la pèche au gros jsais pas, mais j'ai vu des enfants (blancs) pêcher à mains nues...emmenez vos masques, tuba et palmes et ptetre aussi des chaussures pour l'eau. Pour la rando, parait que c'est génial !
laisse tomber le déménagement..achète des trucs d'occaz, meme frigo et gazinière, tu trouves de tout, et adapté à la vie de la bas...les fonctinnaires restent 2 à 3 ans sur place, et revendent.
Les petites annonces sont remplies de trucs d'occaz.
ya certains trucs que tu peux emmener, mais la majeure partie, est franchement inutile ! Une yaourtière, oui (8 yaourts natures environ 7 euros de souvenir...)
des anti cafards, oui, du febreze...que sais je...envoie moi une liste si tu veux, jte dirai
ana.arsenin@free.fr
Pour les enfants : c'est pour cela que je ne suis pas restée.
En fait, j'étais sensée bosser 10 h par jour. Mon mari (breton aussi) me suivait et devait trouver du boulot sur place. Pas d'activités extra scolaire, (ou peu et cher) pas de cantine, pas de centre aéré, ya pas la même vie qu'ici, mais en même tps, c'est bien.
Ya des parfums, partout (sauf
mamouzou...) tu sentiras l'ylang-ylang, ya les fleurs, le paysage, le lagon, l'eau chaude de l'océan indien. Je te conseille de garder les sous du déménagement et d'acheter 1 bateau plutot, de visiter les ilots et de bivouaquer le we.
de profiter de ce contrat pour souffler un peu et de ne pas bosser si tu peux te le permettre.
Il y avait sur ce forum, autrefois SANDRIOTTE, qui m'a accueilli, entre autre, à ma venue. Elle habite petite terre et te seras de bon conseil, si tu la retrouves.
Bonne soirée et à bientôt,
ana
Image attachée:
Photo postée par le membre
Ana91.