Salut,

Tout d'abord une question, ton copain n'a jamais vécu là-bas?
j'ai vécu à
mayotte pendant 6 mois, pour un job.
Un conseil primordial :INTERNET cherche tout ce que tu peux, car même avec les renseignements que je vais te donner cela ne suffira pas
je t'envie car depuis que je suis revenue, cette île me hante, ele est magnifique (tout dépend avec quels yeux on la voit, et quels coins surtout)
Tu as un bac +3, tu peux enseigner mais là tout ce que tu peux faire, c'est t'inscrire pour l'année prochaine, car cela fonctionne par année scolaire, mois avec un bac +2, j'ai été au rectorat et je pouvais m'inscrire comme prof suppléant, pour l'année scolaire prochaine, vas au rectorat de
mamoudzou, dès que tu arrives là-bas.
Les loyers ne sont pas donnés, on se crorait ici, si tu est seule, le meilleur moyen est la coloc, c'est pas mal, cela marche bien, j'ai testé
Pour un couple, c'est un appart, ils ont construit un complexe à coté de jumbo score (carrefour mahorais), sinon c'est le centre (rue du commerce) pas terrible, sinon solution très peu chère, les communes autour de
mamoudzou, je te conseille d'avoir une carte de l'île sur toi pour vous situer, car c'est trompeur, dernière solution habiter en petite terre, mais cela t'oblige à barger tout les jours
Si tu es interressé par
mayotte, je pense que tu as quand même un minimun d'infos, tarifs de barge, horaires, transport sur l'ile, hopital, gynéco, médecin, mutuelle, SECURITE
Car même si c'est un beau coin, attention, je m'explique, je suis guadeloupéenne et cela n'a pas empeché quelqes petits accrochages (tu vois même si tu fais couleur locale, ils savent que tu viens de métropole, et pour la plupart métropole=plein de pognons, fais gaffe aux arnaques diverses et variés (exemple : prix de la course à la tête du client eh oui ce n'est pas de l'intox, prix légumes augmenté sur le marché) enfin bref ce que je veux dire c'est que une infime partie de la population te détestera mais bon les cons il y en a partout,
Suis les avertissements que l'on te donne, ne crois pas que tu es en
guadeloupe,
martinique, la sécurité plaisante pas là dessus, aie une lampe torche toujours sur toi, ne vas pas dans les endroits que l'on te déconseille, JE SAIS QUE CELA N'A PAS L'AIR MARRANT MAIS EN REPECTANT CERTAINES CHOSES, LA VIE EST GENIALE LA BAS
la vie est chère si tu décide de manger métropolitain, mais si tu manges local parfois c'est tout bénef, je m'explique, le marché à
mamoudzou pour légumes, les pécheurs pour les poissons, les crabes, écrevisses.....
ENFIN J'AURAIS TANT A TE DIRE QUE L'ESPACE N'Y SUFFIRAIT PAS
Si tu veux que nous discutions plus amplement, je pourrais éventuellemeny t'envoyer des photos si tu veux cela ressemblerai à un avant gout
N'oublie pas que tu pars dans les TOM, internet n'est pas comme ici, si tu emmenes ton ordi portable gaffe à l'humidité, il peut atteindre les 97% parfois, j'ai bousillé mon ordi là bas
si tu désire me contacter pour en savoir beaucoup plus indique le mois en répondant au mess,
bye et peut être à bientôt
vais essayer de t'envoyer plusieurs images : barge, borne douai sur le mont choungy (à faire si tu es sportive; GEANT), coucher de soleil sur petite terre