|  |  |
 | | | | Lilableu · 10 décembre 2006 à 12:49 · Une photo 35 messages · 12 participants · 27 248 affichages | | | | 10 décembre 2006 à 12:49 Coût d'un déménagement à Mayotte Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 19 021 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous recherchons des informations sur le côut d'un déménagement à Mayotte par container (avec une voiture). Nous n'avons pas du tout d'estimation sur le sujet et aimerions avoir un ordre d'idée... Cela conditionne évidemment ce qu'on peut emporter. Quelqu'un peut-il nous faire bénéficier de son expérience ou nous donner quelques exemples concrets...?
Merci beaucoup | | | À: Lilableu · 29 décembre 2006 à 9:04 Re: Coût d'un déménagement à Mayotte Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 18 871 affichages · Partager nous aussi partons en 2007 pour mayotte suite à une mutation !!! alors j'ai commen, cé à me renseigner pour une caisse maritime de 3 m cube le coût était déjà de 2800€ alors la voiture je n'ose pas y penser !!! tout dépend de ton budget déménagement !!! moi je suis sur bordeaux et c'est tout ce que j'ai pu savoir pour l'instant car je ne connais pas encore notre budget alloué !!! j'espère en savoir dans peu de temps !!!!voilà à bientôt !! micmary | | | À: Lilableu · 13 janvier 2007 à 23:48 Re: Coût d'un déménagement à Mayotte Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 18 687 affichages · Partager Bonjour,
Je devrais être nommé comme enseignant en Septembre 2007 sur l'île et je réfléchie sur l'envoi d'un véhicule en container au regard de la qualité des occasions sur place. Votre dernier message parlait de votre recherche d'informations! en avez-vous eu sur le coût? merci | | | À: Micmary · 13 janvier 2007 à 23:50 Re: Coût d'un déménagement à Mayotte Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 18 687 affichages · Partager Bonjour, Je devrais être nommé sur l'île comme prof. Je réfléchie sur l'envoi d'un véhicule! avez-vous réussi à avoir des informations sur le coût d'un envoi? merci | | | À: Fox06 · 14 janvier 2007 à 1:52 Re: Coût d'un déménagement à Mayotte Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 18 653 affichages · Partager réfléchir 2e groupe: je réfléchis (is) pardon pour le rappel | | | À: Micmary · 14 janvier 2007 à 9:55 Re: Coût d'un déménagement à Mayotte Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 18 650 affichages · Partager Bonjour, quelle entreprise vous propose cette caisse hors de prix ? pour ma part je demande des devis pour un conteneur dans plein de sites de déménageurs. on verra bien ce qu'on me propose ! | | | À: Zeebodin · 14 janvier 2007 à 10:17 Re: Coût d'un déménagement à Mayotte Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 18 642 affichages · Partager Des colègues m'ont parlé de conteneurs à 1500 euros... Mythe ou réalité ? Il faudrait arriver à contacter des "métros" qui ont muté récemment sur Mayotte. | | | À: Fox06 · 14 janvier 2007 à 15:33 Re: Coût d'un déménagement à Mayotte Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 18 635 affichages · Partager oui depuis j'ai contacté les déménageurs a. tessiot demeco de limoges mais ils ont des centres un peu partout en france et on m'a dit 7500€ plus ou moins pour un conteneur de 30 cube !!! biensûr plus ou moins selon le prix du barril de pétrole etc... si ça t'intéresses voilà mes infos !! tu pars quand à mayotte sinon??? si t'as d'autres infos je suis preuneuse lol!!! bonne chance et à bientôt!!!micmary | | | À: Zeebodin · 14 janvier 2007 à 15:41 Re: Coût d'un déménagement à Mayotte Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 18 631 affichages · Partager une entreprise bordelaise j'ai vite oublié le nom!!lol!!! mais depuis j'ai pu avoir demeco et on me propose un conteneur pour environ 7500 € tout compris ils viennent tout emballer et mettre en carton etc.... ça me parait correcte pas vous? si vous connaissez des démenageurs à des prix plus compétitifs merci pour les infos !! nous venons d'apprendre que nous aurions un logement meublé sur place donc moins d'argent pour le déménagement !!! nous devons donc juste envoyer une caisse maritime de 8 ou 10 m cube, il n'est plus question d'envoyer notre véhicule, nous en achèterons un sur place qui à présent d'après nos renseignements, un gars qui vient de rentrer de mayotte sont correctes et moins prohibitifs !! voilà pour nous !!! micmary | | | À: Zeebodin · 14 janvier 2007 à 15:46 Re: Coût d'un déménagement à Mayotte Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 18 630 affichages · Partager bonjour !! pourriez vous vous renseigner sur le nom de ces déménageurs!!!car pour l'instant je n'ai rien trouvé en dessous de 7500 € pour 30m cube !! merci pour les infos !!micmary | | | À: Fox06 · 14 janvier 2007 à 15:52 Re: Coût d'un déménagement à Mayotte Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 18 367 affichages · Partager milles excuses je viens de lire que tu pars en septembre 07 nous c'est pour aout 07 !!! concernant les véhicules un collègue de mon mari qui vient de rentrer en décembre lui a confirmé que l'on trouverait des occasions bien et pas si chères que cela par rapport au prix d'en faire importer un !!! sinon au sujet du palu, de la qualité de l'eau, des écoles... (tu dois être bien placé pour cela !!lol!!) Etc..... si tu as des renseignements merci d'avance !!micmary | | | À: Micmary · 14 janvier 2007 à 16:22 Re: Coût d'un déménagement à Mayotte Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 18 365 affichages · Partager ouah ! C'est quand même pas donné ! Ca fait effectivement réfléchir sur l'envoi d'une voiture qui vaut à peine 2000 euros, hé hé hé... Nous partirons très certainement pour Mayotte en août prochain, avec 2 solutions : partir presque les mains dans les poches et tout acheter là-bas (de source sûre, c'est très intéressant de faire faire ses meubles par un menuisier sur place, par exemple) remplir un conteneur, pourquoi pas à plusieurs familles ?
Faut voir s'il existe des déménageurs moins chers... | | | À: BM06 · 14 janvier 2007 à 17:06 Re: Coût d'un déménagement à Mayotte Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 18 361 affichages · Partager merci mais c'est hors sujet! | | | À: Micmary · 14 janvier 2007 à 17:18 Re: Coût d'un déménagement à Mayotte Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 18 358 affichages · Partager Bonjour, J'ai mis septembre mais en fait c'est Août car la rentrée est le 22! J'ai quelques contacts là-bas et pour les voitures je n'ai pas du tout la même version!!!! à moins de reprendre un véhicule d'un collègue qui part! donc...faut anticiper!!! même pour le logement! les infos sont bonnes mais l'ambiance "s'abime" rapidement!! notamment sur les vols (dixit des collègues)! la saleté (plage) semble être un élément très important et qui pèse dans la vie quotidienne...il semble qu'une prise de conscience soir entrain de se faire!....mis à part cela...si on s"habitue à l'ambiance...c'est super! le niveau semble faible mais les meilleurs élèves ne sont pas trop génés....dans le secondaire! le primaire..je ne sais pas... Fox06 | | | À: Zeebodin · 14 janvier 2007 à 17:20 Re: Coût d'un déménagement à Mayotte Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 18 354 affichages · Partager je suis preneur des infos au cas où cela ne vous gène pas trop! Fox06 | | | À: Zeebodin · 16 janvier 2007 à 9:47 Re: Coût d'un déménagement à Mayotte Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 18 287 affichages · Partager salut zeebodin !! tu pars comme nous lol!! on sera plein à arriver en aout !! bon oui si ta voiture ne vaut que 2000 ça vaut pas la peine surtout qu'on nous a dit et de source sûre qu'on en trouvait à présent à des prix acceptables !!! quand au logement peut - être sais tu déjà où te vas aller d'où ça simplifie tout c'est sûr !! on peut arriver mains dans les poches certains l'on fait au boulot de mon mari car ils avaient des logements meublés !! nous on saura ça en fin de mois !!! ça déterminera tout !!! si t'as des questions ou bien des infos c'est avec plaisir !!! à bientôt et bonne chance à toi et aux tiens dans cette nouvelle vie !!micmary | | | À: Fox06 · 16 janvier 2007 à 9:58 Re: Coût d'un déménagement à Mayotte Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 18 282 affichages · Partager salut fox et merci pour la réponse !!! nous partons donc en même temps !!! oui en effet j'ai eu vent de ces aspects de mayotte !!! c'est l'afrique sur une île tropicale faut pas oublier ça!!!!! et c'est aussi là, tout le charme !!! faut pas chercher les mêmes références qu'en métropole !!! moi je connais l'afrique et c'est un continent fantastique !! les gens y sont tellement accueillants !! c'est ce qu'on dit de mayotte aussi !!! et puis y a des du bon et du mauvais partout je pense !! tous les collègues de mon mari qui ont fait un séjour sont enchantés!! j'ai moi même connu des gens, lui était infirmier lorsque j'étais en polynésie qui revenaient de mayotte et regrettaient amèrement l'avoir quitté !! par rapport à la polynésie qui fait rêver tout le monde !!! eux ont abrégé leur séjour pour y retourner !!! c'est bon signe ça lol!! voilà fox si t'as des infos ou en veux à ta dispo ok !!à plus !!micmary | | | À: BM06 · 16 janvier 2007 à 10:06 Re: Coût d'un déménagement à Mayotte Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 18 281 affichages · Partager tu crois qu'on est là pour ça !!! c'est dommage d'être ainsi !! c'est pas le propos de ce forum voyons!! | | | À: Micmary · 31 janvier 2007 à 23:38 Re: Coût d'un déménagement à Mayotte Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 18 136 affichages · Partager nos voitures sont pas forcément adaptées à 99% d'humidité. Le mieux c 1 scooter sur l'ile on en trouve facilement. remplissez la valise et c suffisant, les loc sont tres souvent meublées... Et puis surtout, ya pas besoin de tout ce que l'on a en métropole. PMT conseillés !!!! hyper cher sur place !!! et bon vent, profitez en ! ana | | | À: Ana91 · 1 février 2007 à 9:15 Re: Coût d'un déménagement à Mayotte Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 18 135 affichages · Partager merci ana pour la réponse !!! nous ne faisons par venir notre voiture finalement !!! nous avons un logement meublé en effet et nous allons faire juste une caisse maritîme!! nous nous renseignons actuellement sur les prix des caisses !!! est ce que 2680€ ht te parait correcte pour une caisse de 8 m cube??voilà sinon il me parait que tu vis là bas ou y a vécu peux tu me donner ton avis sur mayotte et les bons coins, les choses à faire, la pêche au gros car mon mari est breton et adore la mer et la pêche !! pour les enfants au niveau activités extra scolaire !! enfin tout ce qui fait la particularité de la vie là bas !!! pour finir comment gères tu les moustiques au quotidien et lors de randos car nous sommes passionnés de ça !!merci à bientôt!!micmary | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |