salut Willinomad/Lapirogue,
merci pour ta réponse que Claire de Lacasavoyage m'avait déjà transmise
je ne découvre que maintenant ta réponse car mon compte voyageforum n'était pas à jour... enfin...
j'ai un ami bozo aussi qui a une belle pirogue toute neuve de 7 mètres aussi je pense (il faut que je lui demande précisément) dont il ne peut pas faire grand chose que la louer pour un modeste pécule car il n'a pas de moteur; il est à Ségou; le but n'est pas de traverser le fleuve à toute berzingue bien-sûr, mais de s'en sortir sans trop de difficultés même en saison des pluies quand le fleuve est large et puissant. Tu connais.
La motorisation... pas question d'acheter du neuf, c'est pas dans ses moyens, ni vraiment dans les miens. J'avais pensé à un 9.9 mais j'ai compris, c'est rare, cher et semble-t'il insuffisant. Donc 20 à 30 CV. Ca consomme combien? A combien tu trouves ton essence là-bas? Neuf à 3 millions, encore une fois, c'est un peu cher. C'est quoi une bonne occase à ton avis? Chez nous en
Bretagne, on trouve des bonnes occases entre 1000 et 2000€. Tu penses que je pourrais facilement en envoyer un là-bas? Facile de trouver un camping-car qui descend, mais faut avoir confiance et il y a risque de saisie à la frontière... Où trouver un bon revendeur sur place? Bamako? Mopti? une adresse? Je suppose que ça ne vaut pas le coup d'aller à
Dakar...
Pour info: combien ton moteur 75 CV? et sa conso?
Et merci encore