|  |  |
 | | | | Manu313 · 9 janvier 2011 à 4:04 6 messages · 2 participants · 1 782 affichages | | | | 9 janvier 2011 à 4:04 Coût du prolongement de séjour aux États-Unis? Message 1 de 6 · 1 776 affichages · Partager Bonjour a tous,
je suis arrive aux usa le 18 decembre 2011 et mon billet d avion retour est prevu pour le 25 janvier...voila ce que je voudrai savoir, je desirerai partir au mois de mars et ne pas partir en janvier, je sais tres bien que je ne peux pas depasser 90 jours de sejour, mais je voudrai aussi savoir si a partir du 25 janvier, tous les jours suplementaire passer ici me seront payant a la douane????????Je m explique je me suis rendu a lima et j ai dis a l agent de migration que je resterai du 20 octobre jusqu au 15 novembre...pour finir je suis parti le 18 decembre et au final l immigration m a fait payer tous les jours supplementaires parce que je devais dire a l agent d immigration que je resterai durant tout le sejour de mon passeport, un tres grand merci a ceux qui prendront le temps de me repondre, ayant deja demander conseilles sur ce forum il y a quelques temps est ayant eu des reponses, je ne vous en serai qu encore plus reconnaissant et tout a votre ecoute.
Salutation respectueuses | | | À: Manu313 · 17 janvier 2011 à 15:48 Re: Coût du prolongement de séjour aux États-Unis? Message 2 de 6 · 1 705 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas une question d'argent, mais de jours. Aux Etats Unis, tu n'as pas le droit de rester plus de 90 jours sur un visa tourisme; si tu veux rester plus longtemps il te faut un visa autre (pas facile à obtenir), mais renseigne toi à ton ambassade. Fais gaffe surtout, ils ne plaisantent pas avec ça. Si tu prends le risque de rester plus de 90 jours, tu te feras choper à la douane en repartant, et tu risques d'être fiché et de ne plus pouvoir remettre les pieds sur le territoire, même en transit.
Bon courage, | | | Tout d abord merci de m avoir repondu abertheault , pour cela il n y a pas de probleme car le jour de mon retour j aurai effectuer pas moins de 75 jours, je suis bien en dessous des 90 jours et je n ai pas l intention de depasser le quota, je voulais juste savoir parce que quand je suis alle a lima, je suis rester 2 mois et j avais dis a la douane que je resterai jusque le 15 novembre...au final je suis parti le 18 decembre et l immigration m a fait payer tous les jours preste apres la date de mon vol retour pour excuse que je devais dire a l agent de migration que je resterai les 90 jours de mon passeport la bas. Et je voulais savoir si c etait le meme ici aux etats unis pour ne pas arriver avec 400 dollars a payer a l immigration quand je repars ^^, ce serai pas tres chouette pour moi. Un grand merci d avoir pris le temps d avoir lu mon post et m avoir repondu.
Cordialement,
manuel | | | À: Manu313 · 17 janvier 2011 à 22:56 Re: Coût du prolongement de séjour aux États-Unis? Message 4 de 6 · 1 690 affichages · Partager Oui, mais Lima est au Pérou, et aux Etats-Unis, c'est différent. Tu as le droit de changer ton vol (mais tu auras certainement un surcout, plus ou moins grand selon la compagnie aérienne, mais renseigne toi bien là aussi, car ça peut vite chiffrer), tant que tu ne dépasses pas les 90 jours....juste un truc pour être sûr: tu n'es bien pas passé par les Etats-Unis pour aller à Lima? Parce que sinon, c'est la date d'entrée aux Etats-Unis (celle de ton transit) qui fait foi.
Allez, bon courage, | | | Un surcout?? je viens d avertir la compagnie, un peu tard mais bon... pour l annulation de mon vol... non je ne depasse pas les 90 jours, pour ca il n y a pas de problemes non plus. Non pour aller a lima je suis passe par Madrid Barajas... Dois je avertir la migration aussi, du a ce changement de vol ??ou alors je dois juste avertir ma compagnie aerienne parce que je me vois mal derouler 300 dollars a la migration pour ne pas avoir informer a tel endroit ou tel personne?? Un grand merci a toi
Manu | | | À: Manu313 · 21 janvier 2011 à 17:17 Re: Coût du prolongement de séjour aux États-Unis? Message 6 de 6 · 1 647 affichages · Partager Là, je ne sais pas...moi je dirais que c'est bon vu que tu ne dépasses pas les 90 jours. Mais renseigne toi plutôt à ton ambassade. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |