Salut salut !
J'étais au
Japon en Septembre 07 pour 15 jours (3e passage pour moi dans ce beau pays) et cette fois-là, j'ai visité
Tokyo-
Nikko-
Yokohama-
Kamakura-
Hakone, bref +-
Tokyo et la région. Budjet : avion 800 euros + 50 euros/jour TOUT compris (logement, repas, musées, métro, train - sans le JR railpass*), et sans trop se priver... Bref, pour 20 jours, c'est possible de le faire pour 2000 euros assez facilement.
Si tu veux, je dois encore avoir une liste excel avec des logements sympas et peu chers, ainsi que d'autres infos. Tu peux me contacter en privé.
A+ et bon voyage déjà !
* JR est vraiment la compagnie ferrovière la plus chère du
Japon, et on paie parfois quasi le double pour quelques minutes de différences pour un même trajet sur une compagnie locale. Aussi, il y a vraiment beaucoup de compagnies ferrovières différentes au
Japon, ce qui est un peu déroutant pour des Occidentaux (et les autres non-Japonais aussi sans doute). Le JR railpass (que je trouve trop cher) est peut-être utile en cas de déplacement très fréquents ou de longues distances (ce que je ne conseille pas trop pour de courts séjours afin de ne pas passer trop de temps dans les gares, trains, métros, etc) mais peut aussi éviter de "perdre" du temps dans une recherche d'alternatives. Idem à
Tokyo, où il y a plusieurs compagnies de métro, chacunes ayant quelques zones "propriété privée", bref là non plus on ne s'en sort pas facilement avec un seul opérateur. Les cartes "Tourist" 1 ou 2 jours, vendues à Narita seulement (terminaux 1 et 2, voir le site
www.tokyometro.jp/index.html
) sont moyennement pratiques vu que cette compagnie ne couvre pas par exemple la très pratique ligne circulaire Yamanote... mais bon, elles sauvent quelques yens sans doute...