|  |  |
 | | | | | · 14 juin 2003 à 19:29 15 messages · 9 participants · 29 208 affichages | | | | 14 juin 2003 à 19:29 Message 1 de 15 · 28 898 affichages · Partager J'aimerais visiter l' Italie en septembre et je voudrais avoir un aperçu du coût de la vie dans ce pays. | | | À: Lalilou · 17 juin 2003 à 19:53 Re: Coût de la vie en Italie Message 2 de 15 · 28 809 affichages · Partager  Bonjour.
Si tu va en Italie pour faire du tourisme, je peux te dire que cela va te couter cher.
Je reviens d'un circuit d'une semaine en sicile. J'avais d'abord étudié les pris sur internet. finalement j'ai préféré passer par un voyagiste pour une raison de cout.
pour un individuel, les prix des hotels sont de 150 à 200 Euros.
De plus il y a très peu de Bed and Breakfast et ils sont aussi chers.
C'est tout ce que je peux te dire de ma petite expérience. | | | À: Lalilou · 22 juillet 2003 à 3:32 Re: Coût de la vie en Italie Message 3 de 15 · 28 577 affichages · Partager Salut lalilou
Ca depend comment tu voyages si tu couches dans des auberges et que tu te fais ta bouffe tu peut t'en tirer assez bien les transports sont ont peu plus cher..
Bon voyage | | | À: Vivlavie · 22 juillet 2003 à 18:21 Re: Coût de la vie en Italie Message 4 de 15 · 28 568 affichages · Partager Salut Vivlavie,
Allant très souvent en Italie...Je peux te certifier que tu peux manger pour pas cher... Il faut chiner un peu et surtout sortir des grandes villes et là...Aucun problème! Pizza et Pasta...Un régal...et cela ne va pas "crever" ton portefeuille.
Cela dépend...où tu comptes aller ?
Si tu veux d'autres infos sur Sicile, région de Naples, Emilie Romagne, Vénétie, Dolomites...n'hésites pas!
@ +
PS : très sympa, ton pseudo! | | | À: Simba · 22 juillet 2003 à 22:42 Re: Coût de la vie en Italie Message 5 de 15 · 28 558 affichages · Partager Merci simba,
mais je suis deja aller en italie bonne journée........ | | | À: Vivlavie · 22 juillet 2003 à 23:10 Re: Coût de la vie en Italie Message 6 de 15 · 28 552 affichages · Partager  Okay... Alors bon retour dans ce pays charmant.
Ciao | | | À: Lalilou · 23 juillet 2003 à 20:00 Re: Coût de la vie en Italie Message 7 de 15 · 28 516 affichages · Partager  Bonjour Lalilou,
Quant au côut de la vie en Italie... J'ai répondu sur ce forum de discussion...Mais dans mon empressement et avec une grande distraction...Ben! j'ai pas clické sur le bon nom... Voilà donc, la correction faite.
Je reste à ta disposition si tu souhaites avoir des infos sur ce merveilleux pays en forme de botte...
à bientôt, j'espère | | | À: Simba · 3 février 2005 à 15:31 Re: Coût de la vie en Italie Message 8 de 15 · 28 009 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé en italie et effectivement la nourriture en dehors des grandes villes coutaient 3X rien. J'y retoune cette annee mais je me demande si avec le pasage a l'euro les prix n'ont pas augmentes.
merci pour ta réponse | | | À: Lalilou · 3 février 2005 à 18:00 Re: Coût de la vie en Italie Message 9 de 15 · 27 861 affichages · Partager Je connais pas l' Italie du Nord, mais dans le Sud, on mange pour 3 fois rien si on picore des beignets tomate-mozarella ou des parts de pizzas (delicious !). C'est bien nourissant, et vraiment pas cher. Avec l'augmentation des prix des tapas, ca coute plus cher en Espagne qu'en Italie du Sud, en tout cas.
Pour les campings, compter dans les 15 euros, mais la douche chaude est souvent payante. | | | À: Flore143 · 3 février 2005 à 19:43 Re: Coût de la vie en Italie Message 10 de 15 · 27 857 affichages · Partager Salut Flore, 
Je suis allée de nombreuses fois en Italie (Nord, centre et Sud), depuis le passage de la monnaie "unique" et je confirme que les prix, en dehors des grandes Cittàs, restent tout à fait démocratiques et ce même si le passage à l'€, a entrainé de manière générale, une hausse de prix, dans la plupart des pays concernés.
Bon trip, en pays voisin. | | | À: Simba · 4 février 2005 à 14:55 Re: Coût de la vie en Italie Message 11 de 15 · 27 552 affichages · Partager merci pour ta prompte reponse! | | | À: Flore143 · 13 octobre 2006 à 9:55 Re: Coût de la vie en Italie Message 12 de 15 · 26 672 affichages · Partager Bonjour, bonsoir à tous...
Voilà, j'aurais bien aimé avoir quelques infos sur le coût de la vie en Italie, car je suis animatrice baladin aux Scouts de Rosée (en Belgique) et cette année, avec les éclaireurs et tous les animateurs, nous allons partir à l'étranger... Seulement, nous n'arrivons pas à faire un choix...
Nous sommes arrivés à trois pays, et l' Italie en fait partie...
Donc, nous devons faire des recherches sur le coût de la vie dans chaque pays.
Et j'ai trouvé ce forum où j'espère y trouver des réponses...
Merci d'avance.
Bonne journée, ou bonne soirée à Tous
Céline (Bélouga) | | | À: CeyCey · 13 octobre 2006 à 13:04 Re: Coût de la vie en Italie Message 13 de 15 · 26 654 affichages · Partager Bonjour,
Et bien cela dépend où tu veux aller et dans quelles conditions tu pars.
J'imagine que ce qui t'intéresse c'est le prix de la nourriture, de l'hébergement, et des transports.
La nourriture : Au resto tu peux t'en tirer pour moins de 10€ par personne (un plat de pâtes copieux ou une pizza et une boisson), si tu fais les courses et mange sur le pouce c'est bien sûr moins cher. Il est par ailleurs évident que les centres touristiques ( Florence, Rome et sutout Venise) coûtent plus chers.
L'hébergement en hôtel est plutôt cher, difficile de trouver une chambre double à moins de 30€ la nuit en général voire de 40, 45 € dans les lieux touristiques. Sans doute d'autres forumistes t'apporteront des précisions sur les autres possibilités d'hébergement (couvent, auberge de jeunesse, camping...), moi je ne sais pas.
Les trains sont très nombreux et relativement bon marché. Pour te donner une idée : Venise/ Rome côute dans les 45 €.
Après, je ne sais pas, décris un peu mieux le style de voyage que tu souhaites faire et on pourra te donner des infos plus précises. | | | À: Anàssa · 17 octobre 2006 à 23:39 Re: Coût de la vie en Italie Message 14 de 15 · 26 543 affichages · Partager Hé bien déjà un grand merci pour ces précisions...
En fait, nous, ça serait plutôt camping et normalement, ça serait dans le nord de l' Italie...
Mais nous avons eu un conseil d'unité Samedi, et la destination choisie est l' Irlande (on avait le choix entre 3 et n'ayant pas assez d'infos sur l' Italie et l' Autriche, l' Irlande est sortie gagnante)
Mais je prends quand même note de tous vos commentaires, car on ne sait jamais, pit-être que dans 5 ans, nous irons en Italie (Car tous les 5 ans, nous faisons un camp à l'étranger).
Donc, je vais garder tous ça précieusement pour ce moment là, et j'espère vraiment y aller.
Encore un grand grand merci, et si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez surtout pas ;)
Merci | | | À: Lalilou · 18 octobre 2006 à 13:40 Re: Coût de la vie en Italie Message 15 de 15 · 26 538 affichages · Partager Je reviens d'un séjour d'une semaine à Venise. Donc je peux t'indiquer le prix moyen d'une part de pizza = 3, 50 € - d'une assiette de pasta = plus ou moins 5 € - les cappuccino : alors là j'ai payé entre 1, 50 € et 4, 50 €  Oui à Venise, il y a le meilleur et le pire | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |