Jack99 · 13 novembre 2013 à 5:35 · 15 photos 125 messages · 29 participants · 16 857 affichages | | | | Oui mais c'était une recette de curry en sauce, je pensais que là tu parlais de canard juste roti. J'ai souvent mangé du canard roti, qui est servi avec une sauce assez courte, brune, d'aspect un peu comme une sauce de viande rotie de chez nous et je trouve cela excellent mais je n'ai pas trouvé encore le moyen de reproduire cela, c'est du canard avec une peau très croustillante et une viande très moelleuse | | | À: Sissi57 · 20 novembre 2013 à 8:45 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 122 de 125 · Page 7 de 7 · 994 affichages · Partager Il ne s'agit en rien de canard laqué. Le canard laqué c'est uniquement la peau du canard. Depuis quelques années, certains occidentaux ont dévoyés le terme de canard laqué. Pour eux, le canard laqué comprend peau et chair et ils donnent le qualificatif de canard laqué à ce qui n'en est pas. | | | À: Jack99 · 20 novembre 2013 à 11:12 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 123 de 125 · Page 7 de 7 · 975 affichages · Partager tout à fait d'accord, je ne parle pas de canard laqué, mais roti. Dans le canard laqué la peau est servie à part, là elle est toujours sur le morceau de canard. | | | À: Sissi57 · 21 novembre 2013 à 20:09 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 124 de 125 · Page 7 de 7 · 917 affichages · Partager Je ne suis qu'un amateur passionné. Je connais suffisamment de monde dans le métier pour connaître toute la valeur et tout l'intérêt de la nomenclature française officielle, mais en général, ce n'est pas ma guerre, et pendant que les aficionados se disputent sur les mots, je préfère cuisiner et me régaler. Je n'ai pas mes bibles sur moi tout de suite, mais le peu que j'ai ne mentionne pas de descrition du canard laqué dans la nomenclature officielle francaise. Pour être plus simple, la traduction littérale est tout simplement canard au riz, pas très glamour, et pas du tout à la hauteur du délice que le plat représente pour moi. Sur ce, je retourne à la dégustation de mon poulet laqué bisous | | | À: Olivebazou · 23 novembre 2013 à 1:22 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 125 de 125 · Page 7 de 7 · 868 affichages · Partager la culture culinaire du pays.
Sawadee krap
Au bout de 10 ans d'expatriation, je la découvre encore Exemple ci-joint à l'occasion du Loy krathong/Yee Peng 2013 à Chiang-mai:
Thaïlande brochettes de champignons (garnis) à la plancha La vidéo
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |