|  |  |
 | | | | Jack99 · 13 novembre 2013 à 5:35 · 15 photos 125 messages · 29 participants · 16 859 affichages | | | | À: Thuan · 15 novembre 2013 à 13:37 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 101 de 125 · Page 6 de 7 · 1 152 affichages · Partager | | | À: Vivlavie · 15 novembre 2013 à 13:40 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 102 de 125 · Page 6 de 7 · 1 146 affichages · Partager | | | À: Jack99 · 17 novembre 2013 à 17:58 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 103 de 125 · Page 6 de 7 · 1 081 affichages · Partager allez dans un si beau pays et manger çà, bravo jacky !!!!! | | | À: Vivlavie · 17 novembre 2013 à 18:33 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 104 de 125 · Page 6 de 7 · 1 067 affichages · Partager
En bref, toutes ces entreprises sont, je présume, affiliées à Monsento  On comprend alors pourquoi la malbouffe atteint, très malheureusement, un pays avec une gastronomie érigée en art ! Triste vraiment ! | | | À: Adonya · 17 novembre 2013 à 19:13 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 105 de 125 · Page 6 de 7 · 1 059 affichages · Partager
En bref, toutes ces entreprises sont, je présume, affiliées à Monsento 
Tu devrais lire en détail la liste des entreprises au lieu de dire autant d'aneries au quotidien. Tu es soutenue par une ONG installée en Suisse qui t'alloue un budget pour faire la nunuche sur ce forum. | | | À: Gothere · 17 novembre 2013 à 19:23 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 106 de 125 · Page 6 de 7 · 1 051 affichages · Partager Réflexion faite, SANS COMMENTAIRE ! | | | À: Adonya · 17 novembre 2013 à 21:11 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 107 de 125 · Page 6 de 7 · 1 037 affichages · Partager Bonsoir, J'ai un ami qui quitte la France 9mois sur 12, pour voyager sans faire du"contre la montre"comme beaucoup!il est inscrit sur VF avec 1 pseudo et il se connecte reguliérement.Il m'a dit qu'il n'interviendra jamais car trop de messieurs "je sais tout", tout vécu, tout vu, leurs conseils sont les meilleurs et j'en passe..Y en a surtout qui passent leurs vie sur le site, à croire qu'ils s'emmerdent et rien d'autre a foutre! | | | À: Torvik · 17 novembre 2013 à 22:49 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 108 de 125 · Page 6 de 7 · 1 029 affichages · Partager ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ???????? :::::::.......... | | | À: Jack99 · 17 novembre 2013 à 23:42 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 109 de 125 · Page 6 de 7 · 1 021 affichages · Partager Tu as ou des tendances suicidaires ou tu es un vrai mazo, dans les 2 cas je t'envie pas | | | À: Jack99 · 18 novembre 2013 à 10:35 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 110 de 125 · Page 6 de 7 · 980 affichages · Partager Il faut faire une différence entre manger à pas cher ou manger le moins cher...
Perso, mes potes et ma femme m'appelle la poubelle à pattes, je ne suis pas trop regardant mais je pense qu'on ne gagne pas à manger cette bouffe quand tu sais qu'un bon pad thai va te prendre parfois pas plus de 25 baths...pour 37 centimes d'€ tu te prives tout simplement de profiter de la culture culinaire du pays...Sans compter le bol de riz à 5-10 baths, la soupe de nouilles frites pour 15 baths...Perso, je pense qu'on est perdant, et je trouve que ça fait cher de dépenser un billet d'avion pour ne pas profiter de la bouffe du pays surtout quand on parle d'économiser moins d'1 € par jour...et par expérience, quand on se prive, il arrive à un moment ou l'on se justifie de dépenser 3 fois plus pour se rattraper de cette privation...
Juste pour dire que je ne suis pas trop pour ton exemple de sacs de pâtes à chien  et qu'on est pas gagnant de cherche le moins cher possible...mais tout à fait d'accord avec toi sur le fait que oui bien sûr on peut manger pour 100 baths par jour et manger équilibré...boisson comprise | | | À: Olivebazou · 18 novembre 2013 à 10:48 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 111 de 125 · Page 6 de 7 · 1 244 affichages · Partager Tu n'as pas compris ma démarche. Tout d'abord, je vis en Thaïlande depuis 32 ans. Ma démarche s'inscrit dans ma volonté de démontrer que ce qu'on dit depuis peu à savoir qu'il faudrait 2000 euros par mois pour vivre dans ce pays est faux. Ce genre d'élucubration a deux origines. Les nouveaux retraités arrivé depuis 10 ans. Ils ont recyclé les vieilles putes issan en les épousant mais pensent que leurs femmes ne se sont jamais prostituées. Ils sont bien naïfs mais peu importe. Le problème c'est que ces personnes ne connaissent rien à la Thaïlande. Ils se font tondre mais pensent le contraire car ils payent moitier prix qu'en France, alors qu'ils devraient payer 4 fois moins. La seconde catégorie se sont les "jeunes" expats dans les 30-35 ans qui vivent de l'esbroufe et du paraitre. Ils sont dans l'immobilier et les assurances. Ils se là pètent en disant qu'une maison à 1 million de baths c'est la cabane dans le jardin., alors qu'eux-même n'ont pas les moyens de s'en acheter une. Bref tout ces gens oublient qu'un français vivant en France avec un revenu X, vivra 3 fois mieux en Thaïlande avec le même revenu. | | | À: Jack99 · 18 novembre 2013 à 11:07 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 112 de 125 · Page 6 de 7 · 1 230 affichages · Partager Quand on lit ton premier message, on ne devine pas de suite ce que tu avais en tête désolé  ...
Mais je n'ai pas dis que j'étais contre toi, relis bien mon message, j'ai juste dis que je n'étais pas d'accord avec l'exemple choisi...
Bien au contraire, j'ai voulu démontrer encore plus ton idée qu'on peut vivre bien pour presque rien...la preuve regarde les commentaires, personne n'a dit parlé du prix mais tout le monde a été d'accord sur le fait qu'ils n'iront pas manger chez toi  ...
J'ai passé le mois de février (je n'ai pas fait le sud) avec 500 baths en moyenne par jour tout compris, et ce sont les bières qui ont été le plus gros budget...
Beaucoup de gens y vivent correctement avec le RSA d'ailleurs | | | À: Olivebazou · 18 novembre 2013 à 12:02 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 113 de 125 · Page 6 de 7 · 1 189 affichages · Partager Beaucoup de gens y vivent correctement avec le RSA d'ailleurs
sans probleme, avec une chambre a 3000 bath par mois, il reste 14000.Pour manger,100 bath a chaque repas (ca fait quand meme 3 plats locaux a chaque repas!) ca fait 9000 pour le mois, il reste encore 5000 pour des extras ou le visa run. | | | À: Torvik · 18 novembre 2013 à 19:23 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 114 de 125 · Page 6 de 7 · 1 141 affichages · Partager Y en a surtout qui passent leurs vie sur le site, à croire qu'ils s'emmerdent et rien d'autre a foutre!
Il paraît même qu'il n'y en a qui n'ont rien d'autre à foutre que de faire des commentaires sur ceux qui passent leur vie sur le site, jusqu'où s'arrêtera-t-on ? | | | À: Renaudsechet · 18 novembre 2013 à 20:48 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 115 de 125 · Page 6 de 7 · 1 120 affichages · Partager ça ne vous concerne pas car vous postez souvent de bons commentaires contrairement à d'autres qui font, que ça part en vrille, relisez, c'est suite à un commentaire de Adonya, qui a raison et c'est tout.Pour en revenir au sujet, la bouffe de chez nous me manque par moments, j'ai quitté la France depuis aout et bouffer pour ces prix c'est Bof!certaines fois ok, mais tout le temps !!!! | | | À: Torvik · 18 novembre 2013 à 22:21 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 116 de 125 · Page 6 de 7 · 1 102 affichages · Partager Pour en revenir au sujet, la bouffe de chez nous me manque par moments, j'ai quitté la France depuis aout et bouffer pour ces prix c'est Bof!certaines fois ok, mais tout le temps !!!!
moi, meme a ces prix la (5 ou 10 bahts une brochette, un sachet de fruits ou autre bricole, 20 ou 30 bahts un plat), je connais des trucs delicieux dont je ne me lasse pas, et qui releve de la gastronomie thailandaise. un de mes favoris quand je ne cuisine pas, c est du khao na pet: canard laqué aux epices servi avec du riz, des legumes et une sauce a tomber par terre. c est 30 bahts et je connais le mec qui eleve les canards, ils batifolent dans une riziere familiale isolee, sans pesticides. Pour 30 bahts, je suis rassasié et je me régale. j ai preparé ce plat 2 ou 3 fois en france, il n est jamais rien reste au fond de la casserole | | | À: Renaudsechet · 19 novembre 2013 à 15:13 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 117 de 125 · Page 6 de 7 · 1 049 affichages · Partager Tu aurais encore la recette???J'aimerais bien essayer d'en préparer, merci d'avance | | | À: Sissi57 · 19 novembre 2013 à 18:45 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 118 de 125 · Page 6 de 7 · 1 001 affichages · Partager Tu aurais encore la recette???J'aimerais bien essayer d'en préparer, merci d'avance
j avais raconte une recette du khao na pet la avec qq photos, bon appetit voyageforum.com/...post=5801845#5801845
a l epoque je jouais du pilon, mais depuis j ai essayé le moulin a café pour les epices seches, puis le moulin a epices qui prend même les trucs liquides ou pateux, ca fait gagner bcp de temps meme si rien ne vaut le pilon pour avoir une texture bien cremeuse (la copine thai qui m avait appris ca aimait bien me voir suer pendant une demi heure à piler le curry, et c est vrai que si tu prends le temps, tu peux obtenir une pate reguliere et douce) | | | À: Sissi57 · 19 novembre 2013 à 18:50 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 119 de 125 · Page 6 de 7 · 993 affichages · Partager ben merde c etait deja toi qui m avais posé la question!! | | | À: Renaudsechet · 19 novembre 2013 à 21:54 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 120 de 125 · Page 6 de 7 · 1 015 affichages · Partager canard laqué aux epices servi avec du riz, des legumes et une sauce a tomber par terre.
 ....Ben c'est fait...j'bave | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |