Jack99 · 13 novembre 2013 à 5:35 · 15 photos 125 messages · 29 participants · 16 856 affichages | | | | À: Therat · 13 novembre 2013 à 19:22 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 81 de 125 · Page 5 de 7 · 1 807 affichages · Partager ça fait pas trop rêver ce que tu nous présentes là  .
Ça irait mieux cela ? 
Mais je pense qu'à part pour les poissons, on est hors budget... | | | À: Atila · 13 novembre 2013 à 19:28 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 82 de 125 · Page 5 de 7 · 1 792 affichages · Partager Alors là, BRAVO ! voilà de la bonne krokke bien présentée, même si plus cher, mais en fin de compte, la gastronomie d'un pays c'est aussi sa carte d'identité, n'est-il pas ??? | | | À: Obeoandpai · 13 novembre 2013 à 21:17 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 83 de 125 · Page 5 de 7 · 1 761 affichages · Partager Bonsoir Tokara,
Pendant qu'ils règlent leurs comptes à OK Coral (pour des pâtes  ), pourrais-tu me dire ce que signifie 'talok'? Merci d'avance | | | À: Seye2 · 13 novembre 2013 à 21:54 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 84 de 125 · Page 5 de 7 · 1 744 affichages · Partager pourrais-tu me dire ce que signifie 'talok'?
Sawadee krap,
drôle, amusant
Pendant qu'ils règlent leurs comptes à OK Coral (pour des pâtes 
Ici on pourrait dire: talok mak mak (mak= beaucoup, doublé= trés beaucoup  ) | | | À: Obeoandpai · 13 novembre 2013 à 22:13 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 85 de 125 · Page 5 de 7 · 1 727 affichages · Partager Merci! 
Suis d'accord, cette 'conversation' est 'talok mak mak'  | | | À: Seye2 · 13 novembre 2013 à 23:09 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 86 de 125 · Page 5 de 7 · 1 714 affichages · Partager Entre 200 et 300 bth par repas-pers, minimum pour manger, et si on peut dire "correctement"et si on veut "gratter" Faut pas compter les boissons et sans aller dans un resto. Aprés qques mois, certaines choses nous manque, fromage par exemple; mais aussi d'autres, suivant les gouts de chacun.Etre en ville ok, mais ailleurs???.. A ceux qui savent tout et les"recordman"n'induisez pas en erreur ceux qui ne connaissent pas.Mais c'est sur que c'est bon de manger à toutes heures et quand on a envie (selon l'endroit). | | | À: Torvik · 14 novembre 2013 à 0:29 · Modifié le 14 nov. 2013 à 1:21 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 87 de 125 · Page 5 de 7 · 1 699 affichages · Partager elle ont l'air pas si mal les pates de Jack, en tout cas pas pire que les pathai, tant venere, prepare dans la rue a l'huile de palmes ! je suis toujours effare de la critique que certain peuvent avoir envers la pauvrete.Si ces plats existent, comme les lidl en Europe, c'est parce qu'ils sont achetes par une partie de la population qui n'a pas plus de moyen !C'est comme le voyageur qui economise 5 bath, comment peut-on le critiquer sans le connaitre.Pour certain 5 bath, c'est beaucoup !Quel mepris de critiquer les pauvres et quelle stupidite de parfois les assimiler a des radins !? | | | À: Obeoandpai · 14 novembre 2013 à 0:44 · Modifié le 14 nov. 2013 à 1:42 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 88 de 125 · Page 5 de 7 · 1 691 affichages · Partager Et ce fameux dicton << Dis moi ce que tu manges je te dirais qui tu es ! >> C'est donc vrai alors ?! 
| | | À: Adonya · 14 novembre 2013 à 4:54 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 89 de 125 · Page 5 de 7 · 1 658 affichages · Partager Oui, Torvik en parle mais à un niveau totalement différent, sans commune mesure avec une histoire de malbouffe prônée par un certain intervenant.
Ma cocote je te rappelle que c'est toi qui a mis en avant le fait que pour rien au monde tu mangerais ces pâtes. Une telle déclaration est une insulte à tous ceux qui crèvent de faim. Toi la bourgeoise-gauchiste-bobo tu viens faire la difficile avec la nourriture alors que certains n'ont rien à manger. Par ailleurs, en faisant cette déclaration tu nous montres ton manque d'ouverture d'esprit. Comment peux-tu être contre ces pâtes, tu ne les a pas goûté ? | | | À: Notongting · 14 novembre 2013 à 5:05 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 90 de 125 · Page 5 de 7 · 1 651 affichages · Partager Et ce fameux dicton << Dis moi ce que tu manges je te dirais qui tu es ! >> C'est donc vrai alors ?! 

Vous remarquerez que cela fonctionne bien avec tous les verbes de tous les groupes | | | À: Merk99 · 14 novembre 2013 à 13:18 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 91 de 125 · Page 5 de 7 · 1 775 affichages · Partager elle ont l'air pas si mal les pates de Jack, en tout cas pas pire que les pathai, tant venere, prepare dans la rue a l'huile de palmes ! je suis toujours effare de la critique que certain peuvent avoir envers la pauvrete.Si ces plats existent, comme les lidl en Europe, c'est parce qu'ils sont achetes par une partie de la population qui n'a pas plus de moyen !C'est comme le voyageur qui economise 5 bath, comment peut-on le critiquer sans le connaitre.Pour certain 5 bath, c'est beaucoup !Quel mepris de critiquer les pauvres et quelle stupidite de parfois les assimiler a des radins !?
+1!!!!!! | | | À: Audekenzo · 14 novembre 2013 à 16:38 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 92 de 125 · Page 5 de 7 · 1 732 affichages · Partager Et ce fameux dicton << Dis moi ce que tu manges je te dirais qui tu es ! >> C'est donc vrai alors ?! 

Vous remarquerez que cela fonctionne bien avec tous les verbes de tous les groupes
Bien vu ! lol
| | | À: Merk99 · 14 novembre 2013 à 17:58 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 93 de 125 · Page 5 de 7 · 1 706 affichages · Partager Si ces plats existent, comme les lidl en Europe, c'est parce qu'ils sont achetes par une partie de la population qui n'a pas plus de moyen
Si ces plats existent, c'est parce que les gens ont la flemme de prendre une casserole, mettre de l'eau dedans et faire cuire quelques coquillettes. En ajoutant une noisette de beurre et un tour de moulin à poivre, tu obtiens un plat bien meilleur et pas plus cher...
Par ailleurs, Lidl et autres n'attirent pas forcément les pauvres. Certains ne pensent qu'à l'argent, qu'à la "bonne" affaire même s'ils ont les moyens de se payer des aliments de meilleure qualité.
C'est comme le voyageur qui economise 5 bath, comment peut-on le critiquer sans le connaitre
Disons qu'il existe une catégorie de voyageurs qui mégote pour 5 baths mais qui n'hésitera pas à en payer 1000 pour certaines activités qui pourraient tout aussi bien être pratiquées dans n'importe quel autre pays. | | | À: Atila · 14 novembre 2013 à 21:34 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 94 de 125 · Page 5 de 7 · 1 675 affichages · Partager
kiad tak haeng petites grenouilles séchées au soleil puis frites et mu yao tot: beignets au porc, 10 bahts chaque, +10 bahts de riz, soit 30 bahts un repas pour deux
chips de peaux de crapauds frites, encore 10 bahts, croustillant, pas vraiment industriel, se mangent aussi avec le riz, et un peu de pla la («yaourt» de poisson fermenté bien pimenté) | | | À: Jack99 · 14 novembre 2013 à 21:44 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 95 de 125 · Page 5 de 7 · 1 668 affichages · Partager
criquets grillés au basilic, encore 10 bahts le verre
HLM a criquets, avec mangue à volonté, souvent des lits pour bébés reconvertis, pratique pour amener ça tout frais devant les gourmets, et les faire frire au dernier moment pour qu'ils soient bien croustillants | | | À: Silvien · 14 novembre 2013 à 21:53 · Modifié le 14 nov. 2013 à 22:09 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 96 de 125 · Page 5 de 7 · 1 663 affichages · Partager Et vu le prix (10 bahts) je n'ose même pas imaginer la qualité nutritionnelle et diététique
10 bahts, c est aussi le prix du fagot de grenouilles séchées, un peu plus a te mettre sous la dent que les toutes prètes ci dessus si tu as de quoi les faire sauter
origine contrôlée, dans un petit coin tranquille de l’isan, rizière familiale, pas de la malbouffe industrielle en tout cas, bio, sans pesticides | | | Et les anglais se moquent des français en les appelant les bouffeurs de grenouilles ? 
Je comprends mieux pourquoi certains de mes compatriotes s'installent en Thaïlande ! | | | Et vu le prix (10 bahts) je n'ose même pas imaginer la qualité nutritionnelle et diététique
10 bahts, c est aussi le prix du fagot de grenouilles séchées, un peu plus a te mettre sous la dent que les toutes prètes ci dessus si tu as de quoi les faire sau origine contrôlée, dans un petit coin tranquille de l’isan, rizière familiale, pas de la malbouffe industrielle en tout cas, bio, sans pesticides
Et pour varier En rajoutant 10 bahts:
| | | ![]()
criquets grillés au basilic, encore 10 bahts le verre
![]()
HLM a criquets, avec mangue à volonté, souvent des lits pour bébés reconvertis, pratique pour amener ça tout frais devant les gourmets, et les faire frire au dernier moment pour qu'ils soient bien croustillants
j'ai envie de vomir... comment il font pour manger ça ? bon je critique mais je n'ai même pas gouté | | | À: Obeoandpai · 15 novembre 2013 à 9:34 Re: Coût de la vie en Thaïlande: manger Message 100 de 125 · Page 5 de 7 · 1 600 affichages · Partager J'aime pas trop les grenouilles - pour manger bien sûr - par contre, j'ai essayé, du bout des dents de grignoter la patte velue d'une grosse araignée grillée à Kompong Thom sur la route qui va à SIem Reap. Heu, j'peux pas dire que c'était goûteux, plutôt poilu..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Renaud Sechet (membre Renaudsechet). Photo postée par Renaud Sechet (membre Renaudsechet). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |