Me voilà de retour de ce que j'appellerai sans hésiter un voyage ultra réussit.
Nous sommes arrivé sur
Khao Lak dans un hôtel ultra luxueux (piscine de 3km, 3 resto, ect...) mais vite lassé (au bout de 2 jours) nous nous sommes acheté des sacs à dos et nous avons pris la direction de
Koh Tao (suite aux conseils d'un centre de plongée local) via
Krabi et
Surat Thani en minibus. Petit périple de 5h entre changement de minibus à bus puis speedboat jusqu'à
Koh Samui. La, nous avons passé une nuit dans un bungalow Harry's (merci hmh ;)), un petit havre de paix à 2 pas du port d'où nous avons pris le bateau pour
Koh Tao. La nous avons constaté un changement de temps radical, nous sommes passé de pluies diluviennes à un grand soleil. Arriver à
Koh Tao, nous nous sommes rendu sur Sairee Beach en taxi local (pick up). Avant de partir je m'étais renseigné sur le choix d'un club de plongée et lu pas mal d'avis positifs sur Scuba Jonction. Je me suis donc rendu sur place, après inscription nous sommes resté 4 jours (à notre grand regret, nous aurions bien fait une semaine entière) dans un bungalow avec eau froide uniquement :D mais en me laissant une impression géniale de cette école de plongée à dimension humaine et familiale. L'instructrice pour qui c'était la 1ere fois qu'elle bossait avec Scuba, nous a régalé (merci Cariss). Open Water en main, nous avons pris la direction de
Bangkok via speedboat jusqu'à Champrun et bus jusqu'à
Bangkok (7h environ). Nous aurions aimé prendre le train dont nous avions entendu beaucoup de bien mais le timing serré ne nous l'a pas permis. Après 7h de voyage, nous sommes arrivé aux porte de Koh San Road ou nous avions réservé un hôtel à proximité que nous avions repéré sur le Lonely (Pen Park Place). Accueil très sympa pour un une chambre standard mais propre et confortable. Après 3 jours de shopping, visite de temples et autres, nous avons pris l'avions pour un retour sur
Khao Lak pour y passer les derniers jours de nos formidables vacances.
Voilà, je tenais à vous faire partager cette expérience génial à travers quelques lignes même si les odeurs et les images sont plus difficiles à faire passer, nous y retournerons sans aucun doute !
Merci à ceux qui ont contribué à la réussite de ces vacances en nous fournissant des infos précieuses !