Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009) Onthenet6464 · 29 avril 2009 à 15:01 48 messages · 9 participants · 8 722 affichages | | | | À: Lepiaf · 2 mai 2009 à 1:38 Re: Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009) Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 3 463 affichages · Partager Le bus qui va de l'aéroport à Negombo. Il se trouve où ? A-t-il un N° ? | | | À: Musahappy · 2 mai 2009 à 9:49 Re: Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009) Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 3 446 affichages · Partager Désolé, j'ai lu à l'envers. Si personne ne te répond, je me renseignerai. | | | À: Sudi · 2 mai 2009 à 10:29 Re: Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009) Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 3 442 affichages · Partager hihihihi genial ton post
nan nan les balances (euh y en a au sri lanka !!! et meme des electronik) c'est just pour la déco... je plaisante !!! sourire. du reste c'était trop drole car le vendeur n'arrivait pas a taper 50 rs prix touristes alors qu'il tapait sans cesse 40 rs... donc il corrigait a 50 rs on a bien rigollé car apres je lui disais no no 40 rs !!!! effectivement aussi on paye les bananes a la piece...
pour le prix des room il y a 5 ans il devait y avoir plus de touristes que maintenant... | | | À: Riz06 · 2 mai 2009 à 10:44 Re: Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009) Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 2 599 affichages · Partager bonjour
oui oui je vois que tu as pas mal de reponses tu as les temps de parcours en bus sur mon premier post... il faut just prendre en compte que les distances sont tres courtes donc on voyage assez vite comparé a l' inde par exemple.
pour les moustik... prevoir un truc a manche longue et un jean si on pense rentré apres le coucher du sun... ils sont voraces hihihihih dans la journée ras j'ai jamais utilisé de produit mais par contre ne pas penser veiller sur sa terrasse le soir !!! direct sous la moustikaire... ah ouiiiii un truc bien controler le haut de l'interieur de sa moustikaire ils sont rusés ils attendent la toute la journée hihihihihihi prevoir du schooth pas celui kon bois !!! bref de l'adhesif pour reparer les trous !!!!
pour le temps tu vas commencer a avoir de la pluie elle arrivait début avril pour moi tu devra acheter un pti parapluie la bas hihihihi sinon question mode c'est pas le top donc pas evident d'acheter des fringues par labas...
pour se baigner... gaffe gaffe gaffe il faut tenir compte de la marée ne pas se baigner si il n'y a personne faire attention aux big vagues et aux courrants... il y a encore et toujours des morts !!! mais il y a des plages tres calmes du coté de mirissa galle... et meme negombo
coté souvenirs... tres tres decevant mais d'un autre coté c'est pas plus mal on est pas embeté tout les 5 metres... quelques shops pour touristes mais rien de tres tres zoli... (désolé pour eux)
oh surprise au srilanka il y a bocoup de gens (pas que des guides) qui parlent francais... sinon fo se mettre a l'anglais mdr c'est le meilleur moment avec un pti guide de langue nan ??? le srilanka est un pays tres facil pour voyager pas de panik
et puis on se comprends toujours par les gestes partout dans le monde
bon sejour | | | À: Onthenet6464 · 2 mai 2009 à 10:57 · Modifié le 2 mai 2009 à 11:24 Re: Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009) Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 589 affichages · Partager Et tu ne sais pas comment aller de l'aéroport à Negombo en bus ?
Edit : D'après LP (données 2006), bus 270, 11Rs, 45mn. Arrivée au sud de la vile (10km de l'aéroport), la plage et les GH sont au Nord. Il y a environ 2-3km, combien couterait un auto-rickshaw ? | | | À: Onthenet6464 · 2 mai 2009 à 12:59 Re: Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009) Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 571 affichages · Partager Bonjour, j'ai une petite questions concernant les moustiquaires, il y en a dans tous les hôtel? Et concernant les épices j'adore les épices lequelles vais je pouvoir rapporter? Vaut il mieux les acheter dans les marché ou dans les magasins, ma question est un peu béte mais surtout on en trouve partout? Et le thé je dois y aller dois je l'achete sur place où sur les marchés car cette endroit est un point fort de cette destination et elle est trés touristique, si je l'achete sur place sa part pour les gens qui cultive où pour les grosses entreprises. Je ne part pas avec un super budjet mais je préfere le dépenser pour les locaux... C'est un peu ma devise quand je parts en voyage... merci tes réponses | | | À: Riz06 · 2 mai 2009 à 13:05 · Modifié le 2 mai 2009 à 13:54 Re: Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009) Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 567 affichages · Partager Pas de souci pour les moustiquaires, il faut juste penser à vérifier qu'elle est en bon état. Un conseil, apporter une bombe insecticide et en passer dans la chambre avant le coucher. Je préfère acheter les épices en supermarché pour avoir des emballages corrects. Tu peux aussi rapporter des cacahuètes et des noix de cajou.
Pour le thé, le mieux est d'en acheter directement dans une fabrique qui en vend au détail, c'est agréable et la qualité du thé est indiscutable. Dans certaines fabriques comme Mackwood's près de Nurawa Eliya, on peut visiter et déguster gratuitement, dans d'autres c'est payant (200 RPS/pers) | | | À: Riz06 · 2 mai 2009 à 13:29 Re: Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009) Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 562 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je réponds à tout le monde dans le même message...
Onthenet, en fait, il y a 5 ans, il était censé il y avoir plus de touristes, mais je n'ai pas vu grande monde sur les sites, je voyageais en novembre qui est la basse saison mais déjà le début de la bonne... je pense que le sri lanka est un pays très calme au niveau touristique depuis plusieurs années et maintenant encore plus qu'avant... alors profitez en, c'est génial d'avoir les sites pour soi tout seul... on sent mieux l'énergie qui s'en dégage...
pour mussappy, à l'aéroport, une fois sorti aux grands airs, tu auras le quai d'embarquation dans les taxis, tu longes ce quai jusqu'au bout et tu verras un gros bus rouge qui attend. si tu ne vois pas le bus, attend à la fin du quai, encore à l'ombre!. tu embarques dans ce bus et il te déposera à une gare routière. dans cette gare, demande le bus pour negombo... je ne l'ai jamais fait, heureusment ma belle famille nous attend toujours avec un taxi! heureusement avec nos 70kg de bagage...
pour riz60, vous pourrez rapporter toutes les épices que vous voudrez, mais dans votre bagage en soute et non bagage à main. Vous en trouverez partout vu que c'est la base du curry, plat traditionel... Le supermarché les emballe mieux, mais en achetant dans les petits marchés, vous achetez directement aux locaux et certains ont des paquets bien emballés, d'autres c'est pittoresque quand il vous rempli votre sachet plastique d'épice et ça sent tellement bon... pour le thé, obligatoirement à acheter dans une fabrique de thé. ils sont de nettement meilleur qualité que celui vendu dans les petits magasins en ville. normal, le meilleur thé est gardé pour l'export... aucune idée de où va l'argent.
Bon voyage, Séverine | | | À: Sudi · 2 mai 2009 à 13:56 Re: Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009) Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 558 affichages · Partager alors profitez en, c'est génial d'avoir les sites pour soi tout seul...
Parfaitement exact, c'est un vrai bonheur de visiter Dambulla ou Polonnaruwa par exemple en étant seuls. | | | À: Sudi · 2 mai 2009 à 15:52 Re: Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009) Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 547 affichages · Partager Merci, pour les infos. | | | À: Musahappy · 2 mai 2009 à 17:15 Re: Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009) Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager Le bus qui va de l'aéroport à Negombo. Il se trouve où ? A-t-il un N° ?
Réponse en direct du Sri lanka : bus N° 240/3 | | | À: Lepiaf · 2 mai 2009 à 19:15 Re: Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009) Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 526 affichages · Partager Le piaf, merci de t'être renseigné. Séverine écrit ceci un peu plus haut :
à l'aéroport, une fois sorti aux grands airs, tu auras le quai d'embarquation dans les taxis, tu longes ce quai jusqu'au bout et tu verras un gros bus rouge qui attend. si tu ne vois pas le bus, attend à la fin du quai, encore à l'ombre!. tu embarques dans ce bus et il te déposera à une gare routière. dans cette gare, demande le bus pour negombo...
Tu penses bien que je préfère largement ta solution ! Pourrais-tu savoir où se prend ce bus ? Une petite description comme l'a fait Séverine serait parfaite. Nous arriverons de Paris escale Bengalore avec nos 3 loustiks, si on pouvait ne pas trop galérer mais néanmoins donner le ton du voyage des le début...
Deux petites questions encore (je squatte, j'ai honte j'aurais du créer un sujet !) Le prix du taxi de l'aéroport jusqu'à Negombo et celui d'un auto-rickshaw pour faire 3 km.
| | | À: Musahappy · 2 mai 2009 à 19:31 Re: Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009) Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager A l'aéroport, un taxi "prepaid" était à 1175 RPS en 2008, il n'y a pas de tuk-tuk à l'aéroport (au Sri Lanka, le mot thaïlandais "tuk-tuk", importé par les touristes, a supplanté le mot "three-wheelers", "rickshaw" est indien).
Quand tu sors de l'aéroport, tu arrives sur un trottoir/quai souvent encombré, le bureau des taxis prepaid est à gauche, 50m plus loin, les bus encore plus loin dans la même direction. Avec 3 enfants et les bagages, en arrivant pour la première fois dans cet aéroport, je prendrais un taxi. | | | À: Lepiaf · 2 mai 2009 à 20:41 Re: Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009) Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager Merci Lepiaf. Donc c'est dans la même direction que le bus rouge de Séverine :-) 1175Rs au lieu d'une centaine à nous 5, la différence est grande ! Les enfants peuvent tout de même prendre un bus, c'est pas l'enfer non plus. Il y a 100m à faire en sortant de l'aéroport ! Bref, autant du point de vue financier qu'idéologique, on prend le bus :-) Encore 2 mois ! 
Three wheelers, je note | | | À: Musahappy · 3 mai 2009 à 8:29 Re: Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009) Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 497 affichages · Partager Bonjour!
Ne vous inquiétez pas! Vous verrez c'est très simple! c'est compliqué de s'imaginer les choses mais une fois sur place c'est très simple, tout devient clair. Il faudra prendre l'habitude de demander aux gens... ils sont très serviables.... surtout dans les gares routières où les destinations de bus sont souvent notées en cingalais!!! demander au chauffeur en montant pour confirmer...
j'utiliserai plutôt le mot tuk tuk, mais c'est bien de savoir les deux...
bon voyage, Séverine | | | À: Sudi · 3 mai 2009 à 12:22 Re: Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009) Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager Bonjour Séverine 
Je ne m'inquiète pas, on fini toujours par trouver. Mais c'est tellement pénible de passer du temps à chercher sa route. C'est ce que je déteste le plus dans les voyages, la logistique. Autant c'est souvent elle qui amène des situations mémorables, de belles rencontres, autant c'est ch... C'est tellement plus simple de demander et d'avoir une réponse facile quand on parle la langue ! C'est peut-être mon côté anxieux qui prend le dessus dans ces moments de mini-stress. Donc on prend un bus pour Negombo et ensuite le tuktuk jusqu'aux GH.
P.S. Shangri La a répondu, je pense que nous irons chez eux. | | | À: Sudi · 4 mai 2009 à 17:32 Re: Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009) Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager don't panic !!!! zen zen les srilankais sont adorables... n'hesitez pas a demander partout ou vous etes il y aura toujours quelqu un pour vous aider vous indiquer le bon bus... meme les tuktuk driver vous indiqueront les bus si si c possible
pour l'arrivée a l'airport
tout le monde a bien parlé du bus rouge... petit rappel il est free jusqu'a la bus stand. euh moi j'etais sorti du parking (mdr) et c'est un jeun's qui m' a montré le bus et qui m'a bien preciser "free free free"... genial pour un premier contact local...
pour le bus de negombo... la aussi demander car la bus stand c'est un peu le joyeux bordel effectivement c'est le 240-3 mais demander car il y a d'autres bus (je n'ai pas pris celui la au retour !!! negombo/ bus stand / puis airport !!!!)
whouiiiiii a 3 et bien chargé preferer un taxi
pour le tuk tuk bus stand de negombo a lewis place street 150 rs pour 200 rs annoncé euh on peut meme l'avoir a 130 rs... sinon il y a un bus si si... mais j'ai pas mon road book avec moi la de memoire le n° 605 meme pas 10rs mais il ne se prend pas a la bus stand mais un peu avant au niveau du croisement l'angle rue bus stand rue centre ville (donc quand on vient de la bus stand en longeant la voie ferrée prendre la premiere a gauche pour le centre ville faire 10 metres il y a une petite rue qui part sur la gauche attendre la) euh plus simple de le prendre sur lewis place depuis votre guesthouse pour voir ou il s'arrete exactement car la comme ca pas evident de le preciser mdr
aller bon sejour a tous | | | À: Onthenet6464 · 9 juin 2009 à 8:09 Re: Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009) Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager Bonjour, quel est le montant de la taxe aéroport lorsque l'on arrive à Colombomerci | | | À: Cyane · 9 juin 2009 à 8:23 Re: Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009) Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager Les taxes d'aéroport sont toujours comprises dans le prix du billet, il n'y a donc rien à payer à l'arrivée (cette règle est générale). | | | À: Lepiaf · 9 juin 2009 à 11:02 Re: Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009) Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager Les repas : Même si au restaurant, vous trouverez toujours des couverts près de votre assiette et que personne ne s’offusquera que vous les utilisiez, la coutume veut que l’on savoure la cuisine locale avec les doigts. On mange donc avec la main droite (la gauche est jugée impure et ne doit donc pas être en contact avec la nourriture) en commençant par prendre une petite portion de riz du bout des doigts que l’on plonge ensuite dans la sauce et les autres plats.
très gravement affaibli de la main droite ainsi que du poignet (je ne suis pas reconnu handicapé du fait que je suis indépendant et préfère continuer à gagner ma vie plutôt qu'être assisté) je suis presque obligé de me servir de la main gauche est ce que ça risque d'être si mal vu ? j'y vais ou j'y vais pas ? | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |