|  |  |
 | | | | Fofolette · 9 août 2006 à 10:32 · 2 photos 52 messages · 22 participants · 21 922 affichages | | | | À: Chris99 · 24 mars 2008 à 13:59 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 681 affichages · Partager Je pense que le message n'est plus valable (2006) mais que les réponses peuvent intéresser d'autres personnes. Alors voilà, si tu pars 15 jours en voyage organisé, il te faut prévoir l'argent pour les dépenses suivantes, en liquide: boissons: compte 2 bouteilles d'eau par jour, pour les repas (actuellement entre 0.30 et 0.60 euros, plus cher sur les sites touristiques), ou 2 thés (0.15 euros).... pour 15 jours, 10 euros environ.
T'es sûr d'avoir actualisé tes infos?  10 euros pour les bouteilles d'eau ou pour les repas? Si pour les repas, tu manges moins cher que les locaux;
- si certains frais ne sont pas compris: exemple, la taxe de sortie (tout dépend d'où tu repars) entre 15 et 25 euros,
A qui tu paies les taxes de sortie? au porteur des bagages? | | | À: Abalone · 24 mars 2008 à 14:43 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 673 affichages · Partager Bonjour,
je répond à abalone
T'es sûr d'avoir actualisé tes infos? 10 euros pour les bouteilles d'eau ou pour les repas? Si pour les repas, tu manges moins cher que les locaux;
Je ne parle que de l'eau, car en voyage organisé, les repas sont en général, compris dans le voyage. Evidemment c'est approximatif, surtout si on prévoie des gourdes.
- si certains frais ne sont pas compris: exemple, la taxe de sortie (tout dépend d'où tu repars) entre 15 et 25 euros,
désolée je suis passée par plusieurs pays, d'où la confusion.  Je parle en fait des taxes d'aéroport, non incluses dans le prix du billet d'avion. à avoir en liquide de préférence | | | À: Chris99 · 24 mars 2008 à 15:06 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 669 affichages · Partager Je parle en fait des taxes d'aéroport, non incluses dans le prix du billet d'avion. à avoir en liquide de préférence
Les taxes d'aéroport maintenant sont perçues par les cie aériennes, donc c'est transparent et confortable pour les voyageurs, sauf peut-être avec Airasia dont on a dit qu'il fallait payer une taxe de sortie. Un choix délibéré pour Airasia pour faire semblant de vendre moins cher les billets?
En tout cas, quand j'ai pris Airasia pour faire Bangkok - Hanoi, je ne sais pas si j'avais déjà payé les taxes dans le billet mais en repartant de HoChiMinhVille pour Bangkok avec Pacific Airlines, je n'ai aucune taxe d'aéroport à payer et je n'ai pas l'impression de payer plus cher que les autres. | | | À: Chris99 · 10 juin 2008 à 22:50 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 599 affichages · Partager Bonjour,
J'ai peut-être une opportunité de stage à Ho Chi Minh City. Je n'ai pas trouvé d'estimations pour le logements et transports... Pourriez vous me dire le prix moyen pour un loyer (disons un studio de 30m²) et pour la vie au jour le jour (nourriture + loisirs de base) En prenant en compte le fait que je sois payé 200 dollars /mois avec loyer et transports offerts, est-ce suffisant pour vivre normalement ?
Sinon, je m'inquiète un peu au niveau de la langue... N'est ce pas trop compliqué de communiquer en anglais ? On m'a dit que le niveau d'anglais des vietnamiens était similaire à celui des français, donc pas très glorieux 
Merci pour vos réponses ! | | | À: Fofolette · 11 juin 2008 à 7:34 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 583 affichages · Partager Prix Mai 2008 :
boule de Pain vendu dans la rue = 2000 dongs bouteille d'eau 1, 5 litre = entre 5000 et 7500 dongs Tee shirt avec motif vietnamien, coton fin au marché Bin Than = 2 dollars (10 dollars demandé au depart) (une couture a déjà craqué) | | | À: Fofolette · 11 juin 2008 à 8:48 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 577 affichages · Partager Je ne vois pas ce que les glacons suisses ont a faire avec le cout de la vie au Vietnam, mais enfin, faut bien s'occuper!
Ceci dit, publie par la section economique deu bangkok Post de la semaine derniere: A fin mai 2008, l'inflation au Vietnam etait à 25% par rapport au cout de la vie a fin mai 2007!!!!!!! | | | À: Gargus · 15 juin 2008 à 12:25 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 551 affichages · Partager En prenant en compte le fait que je sois payé 200 dollars /mois avec loyer et transports offerts, est-ce suffisant pour vivre normalement ?
C'est vraiment tres juste. Tu pourras faire l'experience de la vie de beaucoup de Vietnamiens, ce qui peut se reveler tres interessant mais pas toujours facile si on n'est pas habitue.
Par contre, si ton loyer est paye, je ne pense pas qu'il faille te prendre la tete avec les prix, c'est deja ca de gagne.
On m'a dit que le niveau d'anglais des vietnamiens était similaire à celui des français, donc pas très glorieux 
Je confirme    quoique... peut etre est-il un peu meilleur que celui des Francais    A Saigon, tu trouveras plus facilement des gens qui parlent tres bien l'anglais que dans d'autres endroits, mais pour ce qui est des boutiques, restos de rue et autres petits commerces, ca se limite a "Hello, Where are you from ?". Enfin, tu y arriveras, je le fais bien     | | | À: Ottlnpac · 15 juin 2008 à 17:02 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 542 affichages · Partager "Hello, Where are you from ?"
C'est comme "Bao Nhiêu" en viêtnamien | | | À: Abalone · 15 juin 2008 à 17:08 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 400 affichages · Partager  Salut Abalone, alors t'est ou??? me dit pas qu'on s'est croisé!!!!!!!!! MDR
A+ | | | À: RRR · 15 juin 2008 à 17:41 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 1 391 affichages · Partager me dit pas qu'on s'est croisé!!!!!!!!! MDR
Dans les airs sûrement 
| | | À: Fofolette · 15 juin 2008 à 18:13 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 1 396 affichages · Partager J'ai enfin les chiffres-clés de l'économie vietnamienne. Eh bien, chapeau! Un pays d'avenir et prisé par les investisseurs. Le pays est une manne fiable de capitaux, tout le contraire de la Thaïlande qui fait fuir les investisseurs étrangers. Par conséquent, les investisseurs placeront des milliards de dollars, attirés par le textile, le tourisme.Je relève une croissance du PIB de plus de 8 %.Le ppa est intéressant, presque le triple du PIb par habitant, ce qui explique un pouvoir d'achat énorme......Vais faire une petite visite dans ce pays! | | | À: Gargus · 16 juin 2008 à 8:43 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 1 374 affichages · Partager 200 dollars /mois avec loyer et transports offerts, est-ce suffisant pour vivre normalement ?
200 dollars par mois, cela réprésente à peine 130 euros.
Sachant qu'un repas minimum dans des restaurants (com phân pour salariés en général) coutent au minimum 1 Euro, sans boisson évidemment. Cela fait 2 Euros par jour, sans compter le petit déjeuner du matin.
Je vois mal comment vous allez pouvoir vous en sortir avec ça. A HoChiMinhVille, les tentations sont grandes pour dépenser un maximum! Même si vous arrivez à manger inlassement pendant tout votre stage dans ce genre de restaurant (un peu de riz, un peu de viande et un peu de légume), vous allez devoir de vous contenter de boire du thé gratuit généralement offert. Ne parlez plus de loisir de base avec une telle somme, même si l'on voit que les viêtnamiens de HoChiMinhVille sortent beaucoup et que les restaurants et les lieux de loisirs font toujours le plein.
130 euros représentent pas mal pour un viêtnamien du pays, qui connaissent les endroits pas cher, qui font leur marché et leur cuisine eux-mêmes (à propos, si l'on est végétarien, ça coute presque rien puisque les légumes sont encore très bon marché). | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 762 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |