Fofolette · 9 août 2006 à 10:32 · 2 photos 52 messages · 22 participants · 21 921 affichages | | | | À: Fofolette · 14 août 2006 à 11:25 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 12 061 affichages · Partager pas de souci pour le cout de la vie au VN... c'est vraiment pas cher Eau entre 5000/ 6000 dongs la bouteille de 1.5 l les tee shirt... malheureusement ils sont en acrylique bien souvent mais vraiment pas chers... les pantalons en soie sauvage a HCM sont superbes et pas chers cartes postales je n'en sais rien en vacances je n'écris pas mais je crois que les timbres ne sont pas donnés ton ordi.... oublie il y a des cyber café a tous les coins de rue !!!! et pour 6000 dongs de l'heure Quant aux souvenirs... il y a tellement de choses merveilleuses pas cheres que... difficile de conseiller quoi que ce soit... le chapeau conique a Hué (et oui on ne rigole pas j'en ai ramené un.... j'ai même ramené une cage pour oiseau magnifique et un balai !!!! et j'ai fait rire les hmongs à Sapa en me promenant avec !!!) Un conseil part à vide... il y a tout la bas et ne prévoit pas trop... laisse toi porter par ce merveilleux pays !!! Je reste à ta dispo si tu veux d'autres renseignements | | | À: Lautrelle · 14 août 2006 à 15:59 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 12 043 affichages · Partager Merci de tes informations celà me donne une petite idée,  et merci de ta proposiotion, du coup j'abuse !!!  J'ai lu qu'il y avait une taxe aéroport à la sortie, de 12 à 14 USD que l'on pouvait payer en Dong ou Dollar, mais je ne l'ai lu qu'une fois, alors et ce exact?? Histoire de ne pas être pris au dépourvu !! Et puis voici la question subsidiaire, les vêtements à mettre dans la valise? J'ai aussi lu que le short et les épaules nues ce n'était pas très recommandé, alors je me pose des questions, est ce seulement pour la visite des temples-auquel cas je pense que notre guide nous préviendra avant- ou bien est ce une info générale qui touche aussi bien hommes que femmes??? A force de rechercher des infos on ne sait plus rien !! Grand merci  | | | À: Fofolette · 14 août 2006 à 17:07 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 12 037 affichages · Partager abuse, abuse pour moi qui suis rentrée depuis 2 jours c'est une façon aussi de prolonger... Taxe d'aeroport - d' Hanoi c'est 15 $ ou 225 000 dongs mais je crois que le tarif est différent si tu sors de HCM... je crois que j'ai lu cela qq part. Short et epaules decouvertes aucun pb.... sauf pour entrer dans certains temples mais pas tous....et c'est pour tout le monde !!! voila si tu as d'autres questions n'hesite pas | | | À: Fofolette · 15 août 2006 à 9:54 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 12 003 affichages · Partager C'est super de rouspéter envers les membres du forum parce que leurs réponse ne te conviennent pas...ça donne vraiment envie de se mêler à la conversation de manière utile... | | | À: Fofolette · 15 août 2006 à 10:05 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 2 194 affichages · Partager je reste cependant sur ma faim sur les souvenirs-quoi rapporter ???
En général les beaux souvenirs sont des produits d'artisanat : à Sapa, les beaux vetements tissés, à Danang, à la montagne de marbre, de beaux objets en marbre et en pierre qui s'illuminent dans l'obscurité, à Hoi An, des vetements taillés sur mesure, des tissus en soie, des tableaux d'art vietnamien et partout dans le pays, des scuptures en bois, des tableaux laqués, des meubles incrustés de coquillages que l'on peut se faire expédier en France (le prix du billet AR est remboursé déjà 10 fois  )
Bon ben, ce n'est pas le budget des cartes postales et des timbres postes  , mais cela pour éviter que tu restes sur ta faim. | | | À: Fofolette · 15 août 2006 à 10:48 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 2 193 affichages · Partager Je suis au vn en ce moment avec ma famille et j ai poste des cartes pour la france ce matin. La carte coute 5000vnd et le timbre 8000vnd soit 13000vnd cad 6.5 euros. A HOI AN tu peux faire faire tous les vetemetns sur mesure par des tailleurs tres competents. Exrmple de prix costume homme cashmere 32 euros, costume soie 25 euros, peignoir soie 8 euros, pantalon lin femme 12 euros, calecon soie broderie perso 3 euros (c est ce que je rapporte a mes amis). Cote souvenir tu peux faire le plein de petites babioles en soie porte monnaie, sac etc...Tu trouves de tout de partout, eau, coca, 5000vnd la canette, 1 usd dans les endroits les plus touristiques. Voila bon voyage | | | À: Zouzoune · 15 août 2006 à 10:52 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 2 191 affichages · Partager La carte coute 5000vnd et le timbre 8000vnd soit 13000vnd cad 6.5 euros
Heu, tu veux dire 0, 65 euros | | | À: Supermoine · 15 août 2006 à 12:14 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 2 190 affichages · Partager Rien à voir-ce n'est pas que la réponse ne convient pas c'est qu'il n'y a pas de réponse à la question posée! | | | À: Zouzoune · 15 août 2006 à 12:20 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 2 188 affichages · Partager UN TRES GRAND MERCI; super sympa!!! Bon voyage. | | | À: Abalone · 15 août 2006 à 12:26 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 2 186 affichages · Partager Merci beaucoup pour les idées de souvenirs car dans un circuit orgnaisé on n'a pas la possilbilité de revenir alors ne pas se dire-on verra ailleurs !! ou + tard c'est important car comme ça on ne rate rien !!!! On y passe déjà si peu de temps !!! | | | À: Fofolette · 15 août 2006 à 12:35 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 2 195 affichages · Partager Merci beaucoup pour les idées de souvenirs car dans un circuit orgnaisé
Les cars s'arrêtent toujours dans les endroits pour le shopping  Ne précipitez pas trop dès les premiers arrêts, c'est juste pour avoir une idée de prix qui ne varient pas trop d'un arrêt à l'autre mais qui peuvent être du simple au double par rapport à certains endroits que j'ai indiqués dans les différents sites précédents.
J'ai pour le moment retenu une pièce en bois sculpté qui pèse dans les 5 kg dans l'Ile de Phu Quoc. J'avais ramassé beaucoup de sable blanc de l'ile et alors la pièce sculpté ce sera pour la prochaine | | | À: Fofolette · 17 août 2006 à 16:24 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 2 172 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de rentrer hier d'un voyage de 3 semaines n/s. Nous nous sommes eclatés; Voici qqes éléments de réponses: 1€= 20 000 dongs carte postale : les 10, 8000 dgs à la poste, 1 £ achetées dans la rue timbres: 8000 dgs pour la France si carte postale, 12 000 dgs si une enveloppe eau: 1, 5 l: de 8000 dgs à 20 000 dgs selon les endroits achetés (rue ou resto "chics") coca: 20 000 dgs Les vêtements peu chers :partout mais le paradis c'est Hoi An. Du sur-mesure pas cher du tout avec des tissus pour l'hiver et surtout des idées de vêtements. A Saïgon des boutiques super plus chères mais on peut trouver certaines choses identiques au marché de Ben than à Saîgon: seul hic! le temps de chercher et de comparer. Prévoir un budget pour les fringues me semblent, si on aime, judicieux. Les tee-shirts brodés: 3€ nous avons payés 11€ les 4 Quand à la qualité personnellement je la trouve super car effectivemnt ils sont plus fins mais du coup ils ne se froissent presque pas sèche très vite ce qui est bien pratique l'été; quand à la couleur, nous en avions acheté il y a 10 ans et nous les portons encore. Les souvenirs : il y en a pleins : du tableau brodé fil de soie à la laque en passant par les trousses maquillages et les sacs à mains en soie, la vaisselle, les nappes brodées (incontournables sur la baie d'Halong terrestre), les statuettes en bois sculptées, les costumes enfants, les sacs en tissus ethniques hmongs ou autres bref, nous avons acheté une valise sur place que nous avons remplie. Internet: dans tous les hôtels où nous sommes passés 1000 dgs /mn: (hôtels 2 ou 3 étoiles) Pour d'autres questions je suis à votre disposition même en MP Flo4 | | | À: Flo4 · 17 août 2006 à 19:57 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 2 161 affichages · Partager Internet: dans tous les hôtels où nous sommes passés 1000 dgs /mn: (hôtels 2 ou 3 étoiles)
T'es sure, Flo? ça me semble cher mais tout est possible si c'est dans un grand hotel. 3 euros de l'heure ça me semble cher, alors qu'au VietNam, l'abonnement ADSL c'est 5 euros par mois.
Je profite de ce message pour recenser tous les hotels qui offrent le WIFI gratuitement. Si vous etes passé par là, signalez-moi.
Content d'avoir de tes nouvelles Flo... Finalement tes inquiétudes de santé ne sont pas trop fondées?
Pour la question de ton fameux guide, j'aimerais savoir ce qu'il en est. Tu peux me répondre en MP. | | | À: Abalone · 19 août 2006 à 10:09 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 2 147 affichages · Partager heu le prix du coca 3 000 dongs la bouteille et 5 000 ou 6 000 dongs la boite. Dans les resto hyper chers ca peut monter a 12 000. | | | À: Abalone · 19 août 2006 à 10:12 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 2 146 affichages · Partager fait plaisir de voir ta tete, babyalone | | | À: Mandms · 19 août 2006 à 12:25 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 2 142 affichages · Partager Dans les resto hyper chers ca peut monter a 12 000.
En général, je paie 15 000 dong dans les restaurants ordinaires, et dans les endroits chics, c'est à partir de 20 000 dongs.
Pour voir vraiment ma tête, je vous donnerai rendez-vous si vous le voulez bien au VietNam. Je vous amènerai tous voir le vrai VietNam, loin des sites hyperfréquentés mais qui sont aussi des paradis. | | | À: Miloose · 19 août 2006 à 13:36 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 2 137 affichages · Partager Tu vois fofolette pourquoi il est si difficile de repondre a tes questions... le prix du coca entre 3 000 et 20 000 dongs  c'est comme les cartes postales entre 7 000 et 75 000 dongs  Dans les villes souvent c'est le prix qu'on annonce divise par deux moins un chouillat. Je rentre du Vietnam et je n'ai pas reussi a connaitre le prix d'un pomelos...hum sont bons les pomelos | | | À: Mandms · 19 août 2006 à 14:48 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 2 135 affichages · Partager le prix du coca entre 3 000 et 20 000 dongs 
ça dépend toujours de l'endroit où tu achètes le coca et de la façon dont on te sert. Dans une épicerie tu trouves le prix le plus bas. A 20 000 dongs, j'ai droit à un salon avec fauteuil confortable et dans une ambiance feutrée avec le choix du style de musique que je veux (souvent, il y a plusieurs salles avec des musiques ou des films différents)
c'est comme les cartes postales entre 7 000 et 75 000 dongs
Oui ça existe des cartes postales très chères, faites par le photographe Doan Duc Minh
Dans les villes souvent c'est le prix qu'on annonce divise par deux moins un chouillat.
Heu ce sont des conseils qu'il ne faut jamais suivre à l'aveugle. Le vrai prix c'est le prix que vous acceptez de payer. S'il ne vous convient pas, vous saluez avec un sourire, mais ne cherchez pas à marchander pour tout, vous risquez de rencontrer une situation où malgré le bon prix, vous vous paraissez comme un radin. Et votre voyage risque d'etre ponctué par des situations de malaise permanente.
Je rentre du Vietnam et je n'ai pas reussi a connaitre le prix d'un pomelos...hum sont bons les pomelos
ça dépend de la variété du pomelos, de leur date de fraicheur et du stock du commerçant. | | | À: Abalone · 28 août 2006 à 15:18 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 2 102 affichages · Partager ho qu'il est beau!!!
moi aussi je rigole...sur les glaçons, la bouffe et le prix des T shirts...
soyez cool, le vietnam ce n'est pas le bout du monde et les gens y sont civilisés!!!
pour le change, moi je le fais à "mes "copines qui se trouvent juste devant la banque ANZ d' Hanoi!! et ya pas d'arnaque,
et c'est moins cher que dans la banque..et pourquoi ne pas prendre des dongs directement au distributeur de carte bleue ? comme ça pas de soucis...
voyagez cool...httpvietnam-vagabondages.com | | | À: Fofolette · 24 mars 2008 à 13:52 Re: Coût de la vie au Vietnam? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 860 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que le message n'est plus valable (2006) mais que les réponses peuvent intéresser d'autres personnes. Alors voilà, si tu pars 15 jours en voyage organisé, il te faut prévoir l'argent pour les dépenses suivantes, en liquide: boissons: compte 2 bouteilles d'eau par jour, pour les repas (actuellement entre 0.30 et 0.60 euros, plus cher sur les sites touristiques), ou 2 thés (0.15 euros).... pour 15 jours, 10 euros environ. Lorsque tu arrives dans les hotels, il y a générallement un thermos d'eau chaude à ta disposition, n'hésites pas à demander à rechauffer si l'eau te semble froide les pourboires pour le guide (1 euro par jour c'est bien) et pour le chauffeur de car...soit 12/15 eurosles offrandes dans les temples (cela est mieux perçu par les moines si tu les prends en photos, par exemple, de donner qqch) 10 euros en tout pour 2 semaines si certains frais ne sont pas compris: exemple, la taxe de sortie (tout dépend d'où tu repars) entre 15 et 25 euros, je pense
Total prévoie 50 euros de dépenses en plus lors du voyage, j'ai compté large. Pour les souvenirs, si tu veux ramener beaucoup de choses, comptes 100 euros, mais c'est vraiment large comme compte. Tu peux aussi acheter des produits culinaires: thé en feuilles au marché, fruits confits, ou de l'encens devant les temples c'est les meilleurs, de la laque, des produits de vannerie, de soie, des éventails, nappes brodées...etc
Bon voyage à ceux qui vont bientot partir !!
Chris | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |