Salut Peniche 75,
Pour ce qui est de travailler la bas, il y a deux an j'ai une proposition d'embauche a
Vancouver BC, je suis parti plutot par hasard avec un PVT en poche, j'etais pourtant plus interreser par le soleil... Suite a cette experience qui n'a malheureusement pas pu se prolonger vu qu'un PVT n'est pas renouvelabe et que mon permis de travail a foiré, une fois en
France je me suis retounre vers des amis qui sont sur
quebec, et il m'ont conseiller d'aller voir l'O.F.Q.J (Office franco-Quebecois pour la jeunesse). Avec cet office je benefici d'un autre permis de travail d'un an. Le job pour
Montreal, je lai trouve par relation.
Mes impressions du
Canada sont tres positives (entout cas ce qui conserne B.C), les gens sont tres acceuillant gentils et simples, la natures est luxuriante. Mais cela reste eun grande a ville avec ses inconveniant aussi... Maintenant j'attend de voir
Montreal pour pourquoi faire une demande R.P.
Maintenant, je suis parti tout seul la-bas ce qui facilite les demarches administratives, tu peux telecharger une trousse de Resident permananet sur ce lien:
www.cic.gc.ca/.../menu-exterieur.html
Je m'etais renseigne pour etre R.P de la
France, ca demande de 6 a 1 ans.
Pour ce qui est de trouver de travail, tu peux essayer ce site:
monster.fr/
Bon ben j'espere que ca t'aidera, si tu as besion, fais signe.
A+