Calisson94 · 4 janvier 2014 à 18:55 · 55 photos 55 messages · 17 participants · 7 996 affichages | | | | Merci pour le magnifique carnet. Que de belles photos!!!
Le séjour à Yellowstone me tente énormément mon mari aussi malgré tout. Les filles pourquoi pas à condition de passer par Las Végas pour les boutiques!!! 
Merci beaucoup Hélène. Végas est un peu loin du Yellowstone mais à Salt Lake City (déjà plus près) il y a des outlets (en tout cas c'est ce que j'ai lu)! Sinon tu peux faire comme nous, et comme beaucoup d'autres j'ai l'impression, combiner Yellowstone avec un autre coin des US avec les billets multi destinations. Nous avions fait New York avant le YS. C'était une amie qui m'avait donné l'idée. Eux, ils avaient fait très fort : New York, Yellowstone et pour finir la Floride.... Toi qui aime bien les parcs d'attraction !!!
Par contre en CC pas de souçi majeur sur les routes? Car nous nous sommes rendus l'été dernier aux States mais un séjour "classique" en voiture + Hôtels
C'était notre 3ème circuit en CC et jamais aucun pb sur les routes, par contre sur certains parking de sites très touristiques ça peut être chaud à garer. Le truc c'est qu'avec 1 CC les longs parcours sont un peu pénibles. L'année prochaine, nous avons la chance de repartir aux US (un circuit un peu similaire au tien mais en plus court), et nous avons opté pour la voiture. D'ailleurs, à ce propos, merci, tu m'a évité une bonne heure de recherche, je viens de réserver le même hôtel que toi à LA !
A une prochaine... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous avons fait un circuit similaire sur une partie l'été dernier et nous avons adoré également Yellowstone et nous avons bien aimé également le Mont Rushmore et nous avons eu notre lot de problèmes avec l'avion à l'aller.
Bonsoir Isidore Merci beaucoup pour ta lecture. C'est pas cool de démarrer un voyage par des pb d'avion. Nous avons été plus chanceux, c'était à la fin...
Avez vous pu vous faire rembourser les frais médicaux?
Je viens juste de recevoir le décompte sécu (il y a un formulaire spécial à envoyer pour les frais médicaux à l'étranger) : pour la consultation j'ai été remboursée sur la base d'un généraliste soit 16,10€ ! L'année prochaine, je partirai avec une boite d'antibio !
Concernant les plafonds de CB, il suffit de prévenir votre banque afin qu'il procède à un relèvement ponctuel du plafond et ça passe.
C'est bon à savoir, je crois qu'on avait essayé mais qu'on était déjà au max... | | | Merci Laure pour l'idée de combiner un vol multi destinations j'y avais bien pensé. New-york c'est le rêve des 2 filles 
Ravie si je peux t'aider par l'intermidiaire de mon carnet il est fait aussi pour cela  Tu as fait attention le parking est en sus, mais il y a le petit déj + WIFI compris + petite piscine. Le personnel est charmant
Ton projet Hélico il en est où? En allant sur Road tripping il y a des réduc clique sur "boutique" Hélène | | | Bonsoir Hélène,
Tu as fait attention le parking est en sus, mais il y a le petit déj + WIFI compris + petite piscine. Le personnel est charmant
Merci pour ces précisions... Maxi important le WIFI !!
Ton projet Hélico il en est où? En allant sur Road tripping il y a des réduc clique sur "boutique" Hélène
Il y en a 2 fortement interessés donc j'ai prévu le créneau Hélico, par contre les 3 autres (dont moi) sont plus réticents... Ton témoignage m'a convaicu, est ce que j'arriverai à décider les 2 autres??? En tout cas, merci pour le plan réduc...
A+ | | | Moi aussi j'étais malade pour le Yellow... la Loose... mais bon c'est magnifique quand même! En tout cas tes photos sont vraiment superbes!!! pas eu la chance d'avoir autant de lumière... beaucoup de brouillard, mais quand même quelques jolies prises de vue! | | | Merci Maé, Même en ayant été malade, le Yellowstone reste un coup de coeur +++, toutes ces couleurs, ces bouillonnements, je suis encore sous le charme.... Et c'est vrai que nous avons été chanceux sur le temps. J'ai été faire un tour sur ton blog, très sympa, profitez bien tous les 2 avant les enfants 
Bonne soirée... | | | Merci pour le blog! Oui ns aussi on a beaucoup aimé! Surtout cette procimité de la nature et du monde sauvage!!! Voir les bisons de si pret c'etait incroyable! On a meme vu un grizzly! C'était genial! T'inquiete pour les enfants on compte bien en profiter encore longtemps avant de s'y mettre! Mais d'abord, la maison! Vivement a suite! | | | Un grand merci pour ce carnet de voyage très intéressant. Je n'ai pas encore visité la partie située à l'Est de Cody. J'ai noté que Jewell Cave et Keystone ne vous ont pas emballée. En revanche, vous avez aimé Sylvan Lake. Par ailleurs, je trouve que c'est une bonne idée de démarrer le circuit à Rapid City.
Vous n'avez pas une assurance pour les problèmes de santé (avec votre carte bancaire) ?
Si, un jour, vous retournez dans le Yellowstone NP, je vous conseille de dormir sur le site du Old Faithful. Nous avons passé une nuit en "Budget Cabin", proche des geysers, et on a beaucoup apprécié le fait d'être sur place en fin de journée et au petit matin quand il n'y a presque personne.
Bonne soirée ! | | | Merci Hiacinthe pour ta lecture et ton commentaire.
J'ai noté que Jewell Cave et Keystone ne vous ont pas emballée.
J'ai des regrets sur cette fin de circuit, et surtout Jewel Cave, l'aller retour vers nous a mangé du temps. J'avais pourtant lu des bons commentaires sur cette grotte... Et j'avais d'autres visites prévues que, du coup, nous n'avons pas pu réaliser... Grrr
Vous n'avez pas une assurance pour les problèmes de santé (avec votre carte bancaire) ?
Si, on avait pris les billets avec une carte bleu avec assurance, je pense que si les montants avaient été plus élevés, on aurait essayé de la faire intervenir, mais là, on a été remboursé d'une partie entre la sécu et la mutuelle (enfin surtout la mutuelle !)...
Si, un jour, vous retournez dans le Yellowstone NP, je vous conseille de dormir sur le site du Old Faithful. Nous avons passé une nuit en "Budget Cabin", proche des geysers, et on a beaucoup apprécié le fait d'être sur place en fin de journée et au petit matin quand il n'y a presque personne.
C'est sûr qu'au Yellowstone, j'ai envie d'y retourner, et quand je vois des carnets de ce parc sous la neige, l'envie est encore plus forte! Alors pour un come back c'est noté pour old faithfull. Merci !
Bonne fin de soirée à toi aussi ! | | | Tiens, entre la préparation de mon voyage et le retour, je n'avais pas vu ce carnet. Cela m'a fait plaisir de revoir de belles photos de Yellowstone. Très jolie la photo du rodéo. Vous avez bien optimisé vos jours sur place. Quel dommage d'avoir attrapé cette crève. Quant aux tarifs, on a beau le savoir que c'est cher de consulter sur place, c'est quand même surprenant de voir ce que l'on peut dépenser pour une visite et des médicaments... Cela devrait nous faire mieux apprécier notre propre système de santé... Pour les vols du retour, pas de chance. Sûr que c'est épuisant tous ces retards. C'est déjà tellement long quand tout va bien... | | | Merci Valérie !
La photo du rodéo est de ma fille, je transmettrai ton commentaire, venant de ta part, elle appréciera ! Pour les pb d'avions, je crois que tu as plus donné que nous !
J'ai vu que tu avais fini ton carnet, je me suis vraiment ré-ga-lée. Et maintenant, je vais remonter les années avec les Red rocks avant 2013, que je n'ai pas encore eu l'occasion de parcourir.... Chouette ! | | | Bonsoir Laure,
Je n'avais pas pensé à la mutuelle. La sécurité sociale et la mutuelle peuvent donc rembourser une partie du prix d'une consultation médicale à l'étranger ainsi que des médicaments. C'est bon à savoir. Merci pour l'info.
Bon week-end ! | | | Bonjour Laure,
Bravo et merci pour ce magnifique carnet de voyages qui me fait remonter de beaux souvenirs de Yellowstone.
Salutations. Jean-Luc | | | Merci Jean Luc !
Le Yellowstone, c'est vraiment un endroit à part.... Maintenant, je rêve d'y retourner pour le voir sous la neige !
Doublement merci pour ton commentaire, il me permet de découvrir ton carnet....
Alors a+... | | | Maintenant, je rêve d'y retourner pour le voir sous la neige !
Moi également, mais ma femme n'aime pas le froid.  , donc cela va être difficile. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |